♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- herrmann -
Membre ♪
- le 04/10/2011 20:02:45 }
vous faites comment pour insérer le petit player ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 04/10/2011 22:37:36 }
Il faut utiliser la fonction MP3 :
Tu as les balises en passant ton curseur sur le bouton jaune avec marqué MP3 lors de la saisie de ton message - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- herrmann -
Membre ♪
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 05/10/2011 10:21:14 }
Ca me parait tout de même bizarre ton deuxième extrait. T'es sur que tu n'as pas fait un mauvais réglage? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 05/10/2011 10:26:05 }
Ca me parait bizarre aussi.
On dirais que tu n'a pas utilisé d'articulations, juste un patch sustain. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- herrmann -
Membre ♪
- le 05/10/2011 12:21:41 }
C'est hallucinant mais c'est bien le son de leur trompette solo en mode "true legato". Attendez, parce que vous n'avez pas entendu le trombone...
[mp3]http://herrmann.records.free.fr/hollywo ... legato.mp3 [/mp3]
Alors je veux bien qu'il y ait qq bugs, et j'en ai trouvé (tuning, clics...), mais là c'est n'importe quoi. Cette nuit j'ai ouvert 3 ou 4 tickets sur leur support, j'attends de voir ce qu'ils vont me dire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- herrmann -
Membre ♪
- le 05/10/2011 13:54:09 }
J'ai posté aussi sur vicontrol, j'ai vu que Nick Phoenix y pointait son nez, je verrais bien ce qu'il va me dire (ou pas...). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 05/10/2011 14:22:51 }
herrmann a écrit : J'ai posté aussi sur vicontrol, j'ai vu que Nick Phoenix y pointait son nez, je verrais bien ce qu'il va me dire (ou pas...).
... Il va te dire des aneries!!!
je ne sais pas si tu as vu, mais sur VI control, un mec se plaint du delai de la transition legato sur les patches de Hollywood strings.
C'était aussi un problème sur Cinebrass qui a été corrigé (avant il fallait anticiper la note car la transition était trop longue et donc on jouait jamais dans le tempo).
De son côté, Nick Phoenix, au lieu de corriger le problème répond simplement au gars: Il faut quand tu joues le patch que tu penses à ce qu'un violoniste ferait....
Quel bullshit! Le violoniste, il change sa note sur le temps, il change pas 15 minutes avant pensant que sa transition va être longue! C'est instantané!!
Ce mec me sort par les trous de nez!
Tu as essayé les main mics sur la trompette pas exemple? Pour voir si ton souci est uniquement en close. Sinon, tu devrais poster ton mp3 sur VI Control, car 2,3 mecs vont réagir pour dire que c'est horrible et tu auras une réponse plus rapide de la part des mecs d'EW qui veulent pas de mauvaise pub. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- promain -
Membre ♪♪
- le 05/10/2011 14:45:52 }
Hicks a écrit : herrmann a écrit : J'ai posté aussi sur vicontrol, j'ai vu que Nick Phoenix y pointait son nez, je verrais bien ce qu'il va me dire (ou pas...).
De son côté, Nick Phoenix, au lieu de corriger le problème répond simplement au gars: Il faut quand tu joues le patch que tu penses à ce qu'un violoniste ferait....
Quel bullshit! Le violoniste, il change sa note sur le temps, il change pas 15 minutes avant pensant que sa transition va être longue! C'est instantané!!
Ce mec me sort par les trous de nez!
Il a entièrement raison
Diminuer la transition (le sample de transition entre 2 notes ) va enlever tout le côté humain et ça sonnera vraiment synthé. Où est l'intéret de sampler l'intervalle entre 2 notes si c'est pour le diminuer à la fin ?
Ce qui est assez étonnant c'est que tu es toi même violoniste et que tu dis qu'un violoniste change sa note pile poil sur le temps et que la transition est instantanée or, perso, je n'ai jamais entendu ça.
Quand les cordes jouent le thème de schindler's list les transitions entre chaque notes ne sont pas instantanées, il y a une inertie, due à l'attaque de chaque note ( et au fait qu'ils sont au moins 40 cordes) , cette intertie c'est ce qu'on appelle en midi le fameux "legato" .
C'est ce qu'ils ont reproduit avec hollywood strings,d'où la nécessité d'anticiper chaque note d'une simple double ou triple croche.
Je ne vois pas comment tu peux reproduire cet effet la dans un sequenceur sans anticiper.. A moins de réduire la durée de la transition
Pour en revenir à HB, ça ne m'étonne pas Hermann que tu n'aimes pas la trompette solo. Autant le cor solo, je trouvais le son superbe ( très moelleux et avec beaucoup de dynamique ) , mais j'avais pas été emballé non plus par la trompette solo... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- herrmann -
Membre ♪
- le 05/10/2011 14:59:41 }
Oui c'est vrai que ça sonne moins dégueu avec les main mics, le problème c'est vraiment le legato qui est mal géré, et plus tellement le son en lui-même. Ils ont pris le parti d'avoir ce son à la prise de son.
Il va falloir que je m'y fasse, et dans un contexte d'orchestre, ça sonne sûrement.
Mais pour un instrument solo, là , ça sonne comme une trompette bontempi, et c'est abusé.
Je vais poster de l'audio sur vicontrol, ça fera peut-être bouger les choses. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.