♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 23/05/2011 21:20:05 }
Je reviens un peu tard sur le sujet, mon vieux poste Internet m’a relâché entre temps, c’est remplacé.
Aucune remarque ou appréciation sur les exemples RealGuitar/RealStrat mis en lignes ?...
C’est pourtant un peu la trame du sujet, à savoir, se faire une idée plus précise du rendu d’un vsti en situation (édition + mix).
Les diverses démos Musiclab (officielles ou perso) exposent principalement un éventail de jeux/articulations type pour divers styles musicaux (basiques, le plus souvent live au clavier avec les KS standards), mais pas vraiment des parties Gtr spécifiques et travaillées au sein d’un morceau précis.
Je pensais, à titre d’expérience/pratique personnelle, avoir répondu (en maigre partie, bien sûr) à ce manque, en démontrant succinctement les réelles possibilités de ces softs au sein d’une production, lorsqu’on rentre dans l’édition pure.
Phil-Good - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Christophe -
Membre ♪♪♪
- le 24/05/2011 10:03:22 }
Disons que pour moi l'impression à l'écoute est particulière... J'ai parfois l'impression d'écouter un clavier plus qu'une guitare et des fois non.
ça sonne un peu entre les 2, ni guitare - ni clavier (piano)..ça donne une impression de corde très "raide", ont sens qu'il manque la "souplesse" de la corde.
Je pense que sur des morceaux avec de la satu derrière, ça doit fonctionner, mais sur du son clean je suis un peu plus perplexe, il manque un truc.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 24/05/2011 16:30:07 }
Je travaille énormément, justement, pour éliminer l'impression "midi" (que je déteste évidement comme tout le monde), mais n'oublions pas qu'il s'agit de playbacks, et que l'écoute (analyse ?...) est radicalement différente avec le chant ou un sax, c'est un tout.
Je pense que cette différence d'exigence des uns et des autres, est induite principalement par le type d'application et d'activité musicale de tout à chacun. En ce qui me concerne (reprises playbacks), ces softs répondent aujourd'hui parfaitement à mes besoins, demain sera un autre jour…
Quoiqu'il en soit, il est certain que tout cela reste perfectible, y compris notre façon d'aborder les choses.
Merci pour ton commentaire @+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 25/05/2011 16:44:58 }
A vrai dire, j'apprécie moyen qu'on détourne mon travail pour amuser la galerie. Connaissant ton sectarisme musical largement affiché sur le forum, je me permets de douter de l'innocence de l'intention.
Cordialement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 25/05/2011 19:21:28 }
Phil-Good a écrit : A vrai dire, j'apprécie moyen qu'on détourne mon travail pour amuser la galerie. Connaissant ton sectarisme musical largement affiché sur le forum, je me permets de douter de l'innocence de l'intention.
Cordialement.
un morceau détourné entre la poire et le nain sectaire ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 25/05/2011 19:39:58 }
J'ai aussi une petite faiblesse pour le pieux vanné. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 25/05/2011 19:49:30 }
Alorspas la peine d'en faire un fromage; va dans la paix du gouda - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.