♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Sam Paryss a écrit : (ça me fait penser à la phrase d'Uysse dans Troy : Il n'y a rien d'irrespectueux dans le fait de dire qu'un homme mort, est mort...")
tu veux parler de l'histoire qui est arrivée à gabriel yared?

il est pas mort :lol: :lol: :lol: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Ah c'est Gabriel Yared qui disait ça je croyait que c'était Brad Pitt :arrow: 
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

./. a écrit :Ai je le droit de préférer Homère ? (pas Simpson l'autre) ;)
Tu as même le droit d'être insensible à Williams ! :wink:

Pour bémoliser un peu ce que j'ai dis : les cordes VSL sont tout à fait honnêtes pour les staccatos, les tremolos, les trills (le performance trills est vraiment bien réalisé), les pizzicatos... C'est lorsqu'on commence à vouloir faire chanter un motif que ça devient problématique. Donc finalement, tout dépend ce qu'on recherche.
heral a écrit :
Sam Paryss a écrit : (ça me fait penser à la phrase d'Uysse dans Troy : Il n'y a rien d'irrespectueux dans le fait de dire qu'un homme mort, est mort...")
En plus la qualité de la soundtrack de Troy est très discutable... 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Sam Paryss a écrit : Tu as même le droit d'être insensible à Williams ! :wink:
C'est souvent le cas, sauf pour la liste de Schindler, dont j'ai vraiment apprécié le travail en+ que j'ai aimé la musique et vidé une boite de kleenex en voyant le film... (bon évidemment Perlman c'est mieux que VSL là ya pas photo même si on n'est pas fan, quel violoniste tout de même :) ) je l'ai déjà écrit, donc je ne peux pas dire du mal et en plus le grand guitariste de ma jeunesse (il est toujours en activité) devines comment y s'appelle ;) 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Sam Paryss a écrit :
heral a écrit :
En plus la qualité de la soundtrack de Troy est très discutable...
La version de James Horner ? Réalisée entièrement en trois semaines ? Oui,ce n'est certes pas son meilleur oeuvre, mais elle a le mérite de ne pas être la mauvaise blague qu'a écrit M'sieur Yared……… 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Nicholas a écrit : La version de James Horner ? Réalisée entièrement en trois semaines ? Oui,ce n'est certes pas son meilleur oeuvre, mais elle a le mérite de ne pas être la mauvaise blague qu'a écrit M'sieur Yared………
mauvaise blague? :roll:
as tu ecouté la composition de Yared? 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Oui, on dirait une pauvre imitation de Max Steiner, ça fait complètement décalé, genre musique des années '50 sur un film des années 2000. Je l'ai entendu sur Film Music Radio aux US, pendant un super interview avec James Horner d'ailleurs; il a dit qu'il "adore le travail de Gabriel en tant que compositeur", mais il dit aussi que "Yared ne sait pas écrire pour le cinema"...

En ce qui me concerne, Horner prêche au converti - n'étant pas vraiment fan de Gabriel Yared au cinéma moi-même, sauf l'exceptionnel "English Patient" bien sur. 
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

J'aurais bien voulu écouter la version de Yared.

Ce qui est dérangeant dans la soundtrack de Troy c'est le passage de l'orchestre à un mauvais virtuel . Mais bon en même temps je comprends mieux : pas facile de réaliser 2h de musique en 3 semaines... 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Sam Paryss a écrit :J'aurais bien voulu écouter la version de Yared.

Ce qui est dérangeant dans la soundtrack de Troy c'est le passage de l'orchestre à un mauvais virtuel . Mais bon en même temps je comprends mieux : pas facile de réaliser 2h de musique en 3 semaines...
gabriel yared avait l'air meurtri de cet episode de sa vie de compositeur.
il avait passé beaucoup de temps et d'energie pour tenter de se rapprocher de la musique macédonienne.
apres , concernant les quelques semaines de l'ecriture de horner , il faudrait juste savoir quel etait l'armée d'orchestrateur mis à sa disposition. 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

A mon avis Wolfgang Peterson n'est pas le meilleur réalisateur avec lequel un compositeur pourrait travailler - d'après Horner (il n'y a que lui dans l'entretien qui donne son avis NDLR), Peterson ne l'a même pas remercié après ses effort Herculéenne; en fait il ne lui a même pas demandé de faire son film suivant (Poseidon 2006). Horner était un peu dégoûté ce qui est compréhensible.

Il faut savoir qu'un compositeur qui connaît son métier va tenter de produire une partition qui plaît à tout le monde - Producteur, Réalisateur, Public et finalement le film aussi…pas facile si le réal ne sait même pas lui-même ce qu'il recherche. A mon avis Yared est parti sur le mauvais chemin dès le départ, a reçu les mauvaises instructions, il n'y a que ça qui explique (pour moi) sa partition si à côté de la plaque.

Horner a eu recours à son équipe classique d'orchestrateurs c'est à dire "Joanne Kane Music Services"; il utilise 2 d'entre eux en temps normal mais pour Troy ils ont travaillé par équipes de 5 - une de nuit et une de jour, chaque équipe recevait les partitions temporaires quasiment en temps réel par ftp. Lors de l'enregistrement, les changements/modifications ont été réalisés par Horner lui-même. 
Répondre