♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Verrouillé
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

merci d'avoir la delicatesse de ne pas faire partir ce fil en vrille.

mon avis est tres mitigé sur ce produit.
je l'ai acheté à sa sortie, et pourtant, je ne l'ai jamais utilisé .
j'y arrive pas.
c'est comme penser que l'infini est fini.
je n'arrive pas à me passer de l'instrumentiste.
décidement, je dois vieillir :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

jorane a écrit :Euuuuhhhhh???? Pourquoi?
Bah, disons, que ce commentaire, surtout celui souligné en gras :
A part quelques dzouing-dzouing ou plounc-plounc (des trucs dont je ne saurais plus te dire le nom car de toute façon ce type de musique m'emmerde au plus haut degré!) de temps en temps, je n'en vois pas l'utilité. C'est tout...

très expressif pour qualifier la musique contemporaine, ne m'incite pas à dialoguer. Je suis d'ailleurs étonné que tu poses cette question, dans la mesure où en l'écrivant tu devais bien en mesurer le caractère provoquant. Ou alors, nous n'avons pas la même lecture du français.
Mais à chacun sa façon de voir et comme le souligne Heral faisons en sorte de ne pas faire partir ce fil en vrille. Tu as ta position, je la respecte. Mais ne demande pas d'échanger, ça me semble difficile en regard de ta position tellement tranchée.
mon avis est tres mitigé sur ce produit.
je l'ai acheté à sa sortie, et pourtant, je ne l'ai jamais utilisé .
j'y arrive pas.
c'est comme penser que l'infini est fini.
je n'arrive pas à me passer de l'instrumentiste.
décidement, je dois vieillir
Heral, je comprends bien ta réticence mais deux questions. La première, pourquoi as-tu acheté cette banque ? Et la seconde comment peux-tu avoir un avis mitigé si tu ne l'as pas essayée ?

Concernant l'instrumentiste, dans mon esprit quand j'utilise cette banque, c'est en tant que VST, en tant que virtuel, comme un synthé hardware ou virtuel mais pas pour remplacer un musicien. Pour moi, c'est une matière sonore malléable. C'est la raison pour laquelle j'aime mélanger les timbres, les passer dans la moulinette de patchs Max Msp comme la ring modulation ou d'autres traitements destructifs.
Puis aussi, soyons clair, c'est aussi pour apprendre dans la mesure où je viens de l'électroacoustique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

   

Message  { par jorane

Position tranchée certes. Provocation certainement pas... Je ne vois pas où elle serait dans la mesure où je n'exprime qu'un gout personnel qui n'engange personne d'autre... Le fait que tu refuse d'en discuter - sur un autre topic bien sur - prouve en revanche que tu ne respectes pas...
Ma position disais seulement à propose de cette banque que outre mon non-interet pour la musique plebicitée par l'ircam, leur banque manque cruellement d'interet... Elle ne sonne pas! Et c'est bien domage parcequ'integrer certains "effets" à l'illustration ou autre aurait put être très sympa... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

deb76 a écrit : Heral, je comprends bien ta réticence mais deux questions. La première, pourquoi as-tu acheté cette banque ? Et la seconde comment peux-tu avoir un avis mitigé si tu ne l'as pas essayée ?
-1 je l'ai achetée car je suis un peu neuneu :)
-2 je l'ai testée, j'ai fait le tour du propriétaire, mais je n'en ai pas vu jaillir un interet primordial.

si par contre, une fois que tu la malaxes dans max il en sort quelque chose de personnel, alors oui, il doit y avoir un interet à avoir cette banque comme bout de marbre pour sculpter .
je crois que je suis toujours un peu allergique à max, non pas que je ne trouve pas cet outil fabuleux, mais seulement parce que je risquerais de m'y perdre, et je n'arrive plus à prendre le temps de me perdre....ça doit etre ça, vieillir 8)

ah, si j'avais 20 ans de moins..... Mais à mon age, je suis bon que pour le kyma ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Le fait que tu refuse d'en discuter - sur un autre topic bien sur - prouve en revanche que tu ne respectes pas...
Je pense qu'on ne se comprend pas. Cela doit être une question de génération. Disons, qu'affirmer de façon péremptoire que "ce type de musique m'emmerde au plus haut degré", la crudité du qualificatif ne m'incite pas à dialoguer. Je ne connais pas ton âge mais je vais avoir 63 ans en juin et il est fort possible que j'attache une forte importance aux termes employés. Et là où je pensais que de ta part c'était provocation, alors que c'était simplement un état de fait, alors désolé pour cette mauvaise compréhension, là on peut échanger.
Elle ne sonne pas! Et c'est bien domage parcequ'integrer certains "effets" à l'illustration ou autre aurait put être très sympa...
Si, on arrive à la faire sonner mais il faut y ajouter des effets sinon, elle peut avoir un caractère terne.
si par contre, une fois que tu la malaxes dans max il en sort quelque chose de personnel, alors oui, il doit y avoir un interet à avoir cette banque comme bout de marbre pour sculpter.
Oui, c'est comme ça que je vois la chose. J'aime bien ton expression bout de marbre pour sculpter.
je crois que je suis toujours un peu allergique à max, non pas que je ne trouve pas cet outil fabuleux, mais seulement parce que je risquerais de m'y perdre, et je n'arrive plus à prendre le temps de me perdre....ça doit etre ça, vieillir
Pour Max MSP, je ne suis pas un grand expert. Je le connais suffisamment pour me construire ce que je souhaite ou modifier un patch existant. Et l'intégration de Max Msp dans Live avec Max for Live, facilite le traitement des sources sonores.
C'est pareil, je suis comme toi, je n'arrive plus à prendre le temps de me perdre, donc je vais à l'essentiel, à ce qui va me permettre de travailler comme je le souhaite. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

A part quelques dzouing-dzouing ou plounc-plounc (des trucs dont je ne saurais plus te dire le nom car de toute façon ce type de musique m'emmerde au plus haut degré!) de temps en temps, je n'en vois pas l'utilité. C'est tout..
Position tranchée certes. Provocation certainement pas... Je ne vois pas où elle serait dans la mesure où je n'exprime qu'un gout personnel qui n'engange personne d'autre
Avant de dire ce que j'en pense qu'on soit bien clair: pour faire avec trois accords de guitare l'oeuvre de Guthrie, Brassens ou Vissotski il faut un peu plus qu'un joli talent de plume. Malheureusement les coachs de starac on pris la place de Mireille et son petit conservatoire (où sont passés Dick Annegarn et Dorothée et d'autres entre ce grand écart) ceci explique peut être cela.
Maintenant les précautions oratoires passées:
Cependant je trouve lassant et totalement déprimant de lire ce genre de lieux communs à la serpette émoussée sur un forum qui s'appelle compositeur point orgue à propos de l'école de Darmstadt et ses avatars, ensuite minauder en mettant un coup sa compétence de musicien et puis faire semblant de reculer avec du "oh moi ce sont seulement mes goûts" c'est nul et archinul point double barre.
Scuses moi Jorane mais puisqu'on a du écouter ta chanson pi ra tée, tu vaux peut être mieux que ça en tant que musicien alors sois bon de forumer avec une plus grande honnêteté intellectuelle.
Parce que là c'est du n'importe quoi de comptoir à la kro entre le foot et le turf.
De même les objectifs d'une telle banque c'est certainement pas de faire du east west . Si je vais sur maraichers.org je ne vais pas comparer les vertus des carottes et des concombres sinon je risquerais de recevoir des suggestions d'anthologie à rentrer dans les annales.
Bon ces assauts d'amabilités passés si j'aime bien ta musique Deb je ne suis pas totalement convaincu par les vertus de cette banque 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

   

Message  { par jorane

./. a écrit : Cependant je trouve lassant et totalement déprimant de lire ce genre de lieux communs à la serpette émoussée sur un forum qui s'appelle compositeur point orgue à propos de l'école de Darmstadt et ses avatars, ensuite minauder en mettant un coup sa compétence de musicien et puis faire semblant de reculer avec du "oh moi ce sont seulement mes goûts" c'est nul et archinul point double barre.
Scuses moi Jorane mais puisqu'on a du écouter ta chanson pi ra tée, tu vaux peut être mieux que ça en tant que musicien alors sois bon de forumer avec une plus grande honnêteté intellectuelle.
Parce que là c'est du n'importe quoi de comptoir à la kro entre le foot et le turf.
De même les objectifs d'une telle banque c'est certainement pas de faire du east west . Si je vais sur maraichers.org je ne vais pas comparer les vertus des carottes et des concombres sinon je risquerais de recevoir des suggestions d'anthologie à rentrer dans les annales.
Bon ces assauts d'amabilités passés si j'aime bien ta musique Deb je ne suis pas totalement convaincu par les vertus de cette banque
1 - Comme je l'ai précisé plus haut, je serai RAVI d'en discuter vraiment. Mais ce n'est pas le sujet, je ne vois même pas pourquoi on s'étend la dessus
2 - Quelle raport avec ma chanson enrobée de chocolat avec des éclats de noisettes??? Je cherche, je cherche, je ne trouve pas...
3 - Que la banque s'appelle Eastwest ou Ircam, je ne vois pas ce que ça change! C'est de toute façon pour faire mumuse avec son ordinateur dans le cardes de la M.A.O.
4 - C'est donc de l'outil en tant que tel dont je parle depuis quelques posts! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bon ces assauts d'amabilités passés si j'aime bien ta musique Deb je ne suis pas totalement convaincu par les vertus de cette banque.
Merci ./. pour ton appréciation. Sinon, oui, je conçois tout à fait qu'on puisse avoir des réticences sur cette banque.
Tiens d'ailleurs, pour l'instant je la maudis car parfois, et pour des raisons que je n'ai pas encore déterminées, j'ai des montées de CPU (160 à 170%)dans Live Max 4 Live qui me déconnectent ma carte son. Et cela me pose problème pour un projet en live (un bal poétique) d'ici 3 semaines avec pilotage du hardware et du virtuel avec la guitare midi via le Roland VG99. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

je re - cite :
A part quelques dzouing-dzouing ou plounc-plounc (des trucs dont je ne saurais plus te dire le nom car de toute façon ce type de musique m'emmerde au plus haut degré!)

et j'en reste là histoire d'aller converser ailleurs car je crois que l'ami jorane a mis la barre bien trop haute ... car là c'est du vrai bon niveau de culture musical ...

je vais donc sur tes conseils "pèter" et faire mumuse un peu plus loin " :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

   

Message  { par jorane

arfouf a écrit :je re - cite :
A part quelques dzouing-dzouing ou plounc-plounc (des trucs dont je ne saurais plus te dire le nom car de toute façon ce type de musique m'emmerde au plus haut degré!)

et j'en reste là histoire d'aller converser ailleurs car je crois que l'ami jorane a mis la barre bien trop haute ... car là c'est du vrai bon niveau de culture musical ...

je vais donc sur tes conseils "pèter" et faire mumuse un peu plus loin " :arrow:
Mais arrête de te sentir agresser bonhomme... Faut pas être suceptible comme ça! Tu veux qu'on cause? Causons alors!
Je t'ecoute! Fais donc un peu partager ta haute culture musicale! Ça sera fait! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé