♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - numa -
Membre ♪

Message  { par numa

autant pour moi...
Merci pour vos Ă©claircissements. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

numa a écrit : Je m'intérrogeais sur l'universalité de la notation des effets en musique classique. Calmel m'a donné une réponse affirmative. z069z
Je crois que tu te meprends
1 je ne suis pas en compétition ni en challenge avec le très honolable olivier calmel, mais on a essayé de te répondre
2 Si tu crois que la rĂ©ponse d'olivier est affilmative ou la mienne tu te mĂ©plends un chiflage jazz ou classique te donnes des indications de notes pal lappolt Ă  une basse ou une fonction mais ne te donnes pas la disposition des notes ni les notes dont tu peux Ă©ventuellement te passer en blef il ne te dit pas comment ton accold va sonnet petit scalabĂ©e z173z 
chut dit la mouette
   - numa -
Membre ♪

Message  { par numa

[quote="larkflight1 je ne suis pas en compétition ni en challenge avec le très honolable olivier calmel, mais on a essayé de te répondre[/quote]
Et je vous en remercie. euh remelcie :D

[quote="larkflight1
2 Si tu crois que la réponse d'olivier est affilmative ou la mienne tu te méplends un chiflage jazz ou classique te donnes des indications de notes pal lappolt à une basse ou une fonction mais ne te donnes pas la disposition des notes ni les notes dont tu peux éventuellement te passer en blef il ne te dit pas comment ton accold va sonnet petit scalabée z173z[/quote]
HS : Je ne prennais l'exemple des accords de jazz juste pour étayer la possibilité de non uniformalité des notations. z113z

Ce que je retiens de tout ça, c'est que la notation des articulations et des coups d'archet sont mondialement les mĂŞmes pour tous el que tous les violoniste ont le mĂŞme langage. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

numa a écrit :
Ce que je retiens de tout ça, c'est que la notation des articulations et des coups d'archet sont mondialement les mêmes pour tous el que tous les violoniste ont le même langage.
ça oui de mĂŞme pour les doigtĂ©s de pianos de cordes de sourdines et effets de cuivres et autres joyeusetĂ©s ergonomiques et leur notation epimusicale 
chut dit la mouette
   - numa -
Membre ♪

Message  { par numa

z161z 
Répondre