♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Verrouillé
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 565
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

deb76 a écrit :Bonsoir,

Une petite démo faite à partir d'un patch Max Msp avec la banque Ircam Solo Instruments et utilisant les presets
ordinarios.

MErci. Ya des passages qui sonnent vachement GM midi et d'autres qui sonnent bien. Ca a l'air d'aller dans le sens effets uniquement contemporains. Mais j'aime beaucoup en revanche la profondeur d'enregistrement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

   

Message  { par jorane

Ca sonne comme une patate cette banque... mĂŞme les "effets" sont plus que mof mof 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287
Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04

   

Message  { par Pierre Baille

je pense que d une patate peuvent etre tirĂ©es des couleurs sonores interressantes 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
( anciennement "Pierre" )
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

   

Message  { par jorane

Pierre Baille a écrit :je pense que d une patate peuvent etre tirées des couleurs sonores interressantes
Des flageolets certainement... Voire un chilli con carne... Mais une patate... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

c'est assez puĂ©ril ce dĂ©bat non? si on pouvait juste sortir de la cour de rĂ©crĂ© pour une vraie discussion autour des produits ( vst etc ..) ça serait un peu plus Ă  la hauteur de ce que propose ce site ... :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

mĂŞme les "effets" sont plus que mof mof
Lesquels ?
Sur la démo faîte avec les ordinarios, il n'y a pas d'effets. en dehors du cor qui va de l'ordinario au cuivre.
Précision, il n'y a eu aucun travail en sortie du patch Max Msp et de fait, il y a dans les registres extrêmes de certaines tessitures, des sonorités qui ne sont pas terribles. Mais mon but n'était pas de valoriser la banque mais de montrer comment elle réagissait avec Max MSP, puisque c'est avec cet outil que je travaille. Ceci étant, le résultat avec EWSL et Garritan est pour le moins catastrophique...


Par contre, je pense qu'effectivement, cette banque permet d'obtenir des couleurs intéressantes.

Pour les deux autres démos, en fait, j'aurais dû ajouter que ce sont des tests avec la guitare midi via le Roland VG99 qui permet d'accorder la guitare de façon différente et comme cela peut s'entendre dans le début des deux essais. Donc, pour l'instant, je cherche la fusion de timbres entre l'Origin Arturia (hardware), la banque Ircam Solo Instruments et le KX-Synth-X16 (synthé virtuel développé par KX77free). Rien n'est figé.
Concernant les efefts de la banque, en dehors de l'ordinario au cuivre (qui a l'avantage d'arriver sur la fin d'une longue note) et de l'ordinario au flatterzunge (que je peux aussi simuler avec un patch de double Ring Modulation crĂ©Ă© pour l'occasion dans Live For Max mais dans un registre de frĂ©quences très prĂ©cis et alĂ©toires et diffĂ©rents sur les canaux droit et gauche), je ne les ai pas utilisĂ©s. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

   

Message  { par jorane

deb76 a écrit :
mĂŞme les "effets" sont plus que mof mof
Lesquels ?
Sur la démo faîte avec les ordinarios, il n'y a pas d'effets. en dehors du cor qui va de l'ordinario au cuivre.
Je ne parlais pas de sa sémo en particulier mais de la banque en générale que j'ai pu tester 2 - 3 fois chez un ami. A part quelques dzouing-dzouing ou plounc-plounc (des trucs dont je ne saurais plus te dire le nom car de toute façon ce type de musique m'emmerde au plus haut degré!) de temps en temps, je n'en vois pas l'utilité. C'est tout... :)

z111z
A Arfouf... On se détend, on prend une bonne respiration et on se calme... C'est dimanche! Si j'osais, je te dirais pète un coup ça ira mieux... Mais je n'oserai jamais... Pas assez provoc pour ça! :P
z045z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

   

Message  { par jorane

jorane a écrit :Je ne parlais pas de sa sémo
Je voulais bien sur dire TA DĂ©mo... :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

des trucs dont je ne saurais plus te dire le nom car de toute façon ce type de musique m'emmerde au plus haut degré!
Mais pourquoi ne pas l'avoir Ă©crit plus tĂ´t ?
Car avec un tel postulat, je me serais abstenu de répondre et je n'aurais pas perdu mon temps.
Car, effectivement, lĂ  ce n'est mĂŞme pas la peine de discuter puisqu'on ne pourra pas s'entendre voire mĂŞme Ă©changer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

   

Message  { par jorane

Euuuuhhhhh???? Pourquoi? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé