♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Framo -
Membre ♪

Message  { par Framo

Est-ce que le Vienna est compatible avec un Ă©diteur de partitions comme Finale 2008 (ou 2009 peu importe) ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Franck
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Oui, et VSL fourni les human playback pour les changements automatiques d'articulation. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Bonjour
Après les critiques sur mon site relatives au mauvais sons de mes samples, et conscient qu'il y avait quelque chose à faire, je viens d'acquérir un bundle VSL spécial edition et spe+, je voulais savoir s'il y a des des astuces pour l'installer, en particulier en répartition sur les hd
?
merci d'avance 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Salut,

je ne connais pas les VSL, mais un conseil que je peux te donner concernant l'installation de banque de ce type, c'est de rĂ©server le vst pour le dique système, et d'installer les banques sur d'autres DD, de prĂ©fĂ©rence en interne. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Merci Franck mais il me semble avoir lu ici sur ce forum que c'était mieux d'avoir la petite harmonie sur un disque le cordes sur un autre etc..
qui fait quoi et pourquoi ? 
   - Franck Ancelin -

Tout dépend de quoi est constitué ta banque de son. Si tu as les 4 ensembles:

-Strings,
-Cuivres,
-Woodwinds,
-percussions,

la solution optimale est de réserver 1 DD par ensemble. Mais cette configuration est réservée aux utilisateurs éxigeants, surtout pour des raisons d'accès disque. Mais si pour des raisons financières tu préfères moins de DD, tu peux aussi installer la petite harmonie sur un seul DD, et installer le reste sur un autre DD partitionné par ensemble.

Et je pense personnellement que si tes compos sont bien composĂ©es et fluides, tu n'aura jamais de soucis d'accès disque. Mais ça c'est une autre histoire. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Franck Ancelin a écrit : Et je pense personnellement que si tes compos sont bien composées et fluides, tu n'aura jamais de soucis d'accès disque. Mais ça c'est une autre histoire.
Alors la ça tombe mal car vois tu, j'envisageais un remix de Gruppen de Stochausen, non seulement on peut rien te demander et en plus tu me traites ma parole :roll:
P/S merci :) 
   - Franck Ancelin -

j'envisageais un remix de Gruppen de Stockhausen
Ah ben Ă©coute, si tu parts dans l'idĂ©e de construire un building avec une pelle et un seau, je ne donne pas cher pour que tu sois rapidement lassĂ©. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Franck Ancelin a écrit : Ah ben écoute, si tu parts dans l'idée de construire un building avec une pelle et un seau, je ne donne pas cher pour que tu sois rapidement lassé.
c'est meme casse gueule :lol:

charles henri, lui meme.... :twisted: 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

pffff bande de petits joueurs et le compte de Monte Cristo alors hein ? z052z

ah ça lui a pris 20 ans ...

bon..

.

ps je viens de comprendre Charles Henry des ravages de la canne
ou plutĂ´t arrĂŞtes tes ravages
excellent pffrt z056z 
Répondre