♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Franck Ancelin -
- le 01/07/2008 15:10:44 }
Merci pour ton avis Tbop
Le truc c'est qu'il est aussi difficile de juger de la technique à proprement parler si tous le monde à la base à des samples fournis similaires.
D'ailleurs je leur souhaite bien du courage, parce qu'il est clair que les participations vont toutes plus ou moins se ressembler.
J'en profite pour te féliciter pour ta démo Franck, en fait il est clair que pour un concours comme celui ci il fallait pouvoir utiliser au mieux les samples fournis, tu as su faire une démo qui sied vraiment bien à leurs attentes.
Merci Lixir
Le gros problème avec ce concours et ses règles, c'est que les samples proposés, limitaient la création et le travail au niveau des harmonies. Biensûr, j'aurai pu faire une meilleure harmonisation avec des violons d'atmosphère et quelques nappes, mais même avec ça, on se pénalise d'office, sur la non utilisation principale des presets proposés. Enfin c'est comme ça que j'ai vu le truc.
J'ai même, à un passage, exporté en audio un preset omnisphère, et transposé celui ci, à partir de l'audio, pour essayer de varier un peu la tonalité. Bref, beaucoup de questions, auxquelles j'ai voulu répondre rapidement et aller à l'essentiel sur ce concours.
Moi ce qui m'a fait peur c'est d'avoir le même morceau qu'un autre
Il fallait garder ça à l'esprit, et essayer de ne pas rentrer dans le moule justement.
ça m'a permis de faire un démo de plus et de travailler un peu plus le mastering.
Le son est pêchu, je trouve que ça manque un peu de chaleur, et peut peut-être à la longue, fatiguer un peu les oreilles, mais j'ai entendu des morceaux mixés par des mecs se prétendant ingé son, et j'ai vite arrêté la lecture. Enfin je trouve que tu as fais plutôt un bon travail Lixir.
Enfin bon, je pense qu'il va y avoir quelques tueries sur ce concours, parce qu'en ré-écoutant ta compo lixir, si tu avais remplacé les ensemble violons pas ceux d'atmosphère, tu aurais largement tes chances.
Le problème avec ma démo, c'est que je me suis peut-être trop limité. Bref, on peut se poser 1000 questions, et seul Eric persing et ses amis jurés ont les réponses.
En tout cas, je n'ai pas "bollockcisé" le truc - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 01/07/2008 15:59:52 }
Franck Ancelin a écrit : Merci pour ton avis Tbop
Le truc c'est qu'il est aussi difficile de juger de la technique à proprement parler si tous le monde à la base à des samples fournis similaires.
D'ailleurs je leur souhaite bien du courage, parce qu'il est clair que les participations vont toutes plus ou moins se ressembler.
J'en profite pour te féliciter pour ta démo Franck, en fait il est clair que pour un concours comme celui ci il fallait pouvoir utiliser au mieux les samples fournis, tu as su faire une démo qui sied vraiment bien à leurs attentes.
Merci Lixir
Le gros problème avec ce concours et ses règles, c'est que les samples proposés, limitaient la création et le travail au niveau des harmonies. Biensûr, j'aurai pu faire une meilleure harmonisation avec des violons d'atmosphère et quelques nappes, mais même avec ça, on se pénalise d'office, sur la non utilisation principale des presets proposés. Enfin c'est comme ça que j'ai vu le truc.
J'ai même, à un passage, exporté en audio un preset omnisphère, et transposé celui ci, à partir de l'audio, pour essayer de varier un peu la tonalité. Bref, beaucoup de questions, auxquelles j'ai voulu répondre rapidement et aller à l'essentiel sur ce concours.
Moi ce qui m'a fait peur c'est d'avoir le même morceau qu'un autre
Il fallait garder ça à l'esprit, et essayer de ne pas rentrer dans le moule justement.
ça m'a permis de faire un démo de plus et de travailler un peu plus le mastering.
Le son est pêchu, je trouve que ça manque un peu de chaleur, et peut peut-être à la longue, fatiguer un peu les oreilles, mais j'ai entendu des morceaux mixés par des mecs se prétendant ingé son, et j'ai vite arrêté la lecture. Enfin je trouve que tu as fais plutôt un bon travail Lixir.
Enfin bon, je pense qu'il va y avoir quelques tueries sur ce concours, parce qu'en ré-écoutant ta compo lixir, si tu avais remplacé les ensemble violons pas ceux d'atmosphère, tu aurais largement tes chances.
Le problème avec ma démo, c'est que je me suis peut-être trop limité. Bref, on peut se poser 1000 questions, et seul Eric persing et ses amis jurés ont les réponses.
En tous cas, je n'ai pas "bollockcisé" le truc
Arf moi les violons d'atmosphere jtrouve pas ça terrible, d'un autre côté je vois ce que tu veux dire, maintenant vu que j'avais en tête de faire un morceau chanté, je voulais faire les chose bien et simplement utiliser omnisphere m'aurait frustré.
Encore une fois, je sais que j'ai pas rempli toutes les conditions, mais bon on verra bien, je ne m'attend à rien - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 01/07/2008 16:16:09 }
ha cette Lily on se l'arracherait....
vraiment super ton morceau David.Je rejoins l'avis de Franck sur l'utilisation des violons, après peut être que notre ami troué ( désolé ) et ses confrères en jugeront autrement.
Pour ma modeste contribution, il y a quelques petites anecdotes,à savoir que j'ai samplé le nokia de ma femme , utilisé le sound check pour faire la sonnerie , et que le numéro composé au début est celui du support technique de chez spectrasonics.Seul 4 RMX ont été utilisé et donc c'est sur mon myspace , ça s'appelle the phonecall et c'est le deuxième de la liste.
hope you'll enjoy ( the silence ) maybe. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 01/07/2008 16:23:11 }
Salut Seb et merci !
J'ai écouté Phonecall, c'est excellent le truc du telephone, ça fait bande son type action ça sonne et j'aurais parié qu'il y avait plus que 4 RMX comme quoi
Bravo - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/07/2008 16:24:13 }
Sympa ton idée sur phonecall, ça va surement les interpeller le coût du support technique - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 01/07/2008 16:45:33 }
J'ai écouté Phonecall, c'est excellent le truc du telephone, ça fait bande son type action ça sonne et j'aurais parié qu'il y avait plus que 4 RMX comme quoi
ba de tête je ne sais plus si c'est 4 ou 8
ça va surement les interpeller le coût du support technique
ba ouais j'espère , le truc que que je ne leur ai pas dit que c'était le numéro du support mais qu'ils devaient deviner lequel c'était....
en tout cas merci pour vos commentaires. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 01/07/2008 22:48:59 }
Excellent ton morceau Lixir ! vraiment et la voix est géniale. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 02/07/2008 00:59:31 }
Merci Baba !
D'après ce que je viens de lire sur le forum de Northernsounds (où Eric Persing intervient régulièrement) il serait question d'un prix spécial type "upgrade" pour ceux qui auraient déjà Atmosphere - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 02/07/2008 16:45:20 }
j'ai cherché mais j'ai rien trouvé t'as un lien David ??? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.