♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 565
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Je suis d'accord. C'Ă©tait a titre d'exemple mais suis fan de toutes les grosses prod dances et rap : Britney spears, black eye peas, missy Elliot ou mĂŞme fatal bazooka qui a une prod Ă©norme. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

Pour faire des bonnes maquettes il faut mélanger les banques, et utiliser des bonnes articulations dans certaines quand il y en a dixit john ...

alors lĂ  tout Ă  fait d'accord ! c'est le meilleur plan pour sonner !
d'ailleurs j'ai entendu des trucs de télé pub films doc etc ... qui n'étaient plus des maquettes et qui sonnaient ( qui sonnaient télé, "déco musicale", entendons nous bien ... ) et quasi tous les compositeurs de cette veine mélangent les banques ...
( soit : " la lyonnaise générale de société coopérative mutuelle agricole et postale ... :lol: )

sinon au cimetière repose le grand piano livrĂ© avec kontakt 1 :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Hibou57 a écrit :... Mais je me pose quand-même une question : vu que ces logiciels sont quand-même assez onéreux, je m’étonne qu’il n’existe pas de banc-d’essai, de comparatif indépendant, etc...
Il y a un très bon site où l'on peut tester Online les banques de sons. Elles n'y figurent pas toutes mais il y en a pas mal à disposition.
C'est ici : http://www.trysound.com
( Attention bonne connection internet oblige :wink: ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

arfouf a écrit :concernant "play" je me demande toujours comment on édite les keyswitch ...
ce qui permettrait de charger plusieurs articulations sur un seul canal par exemple...
Je ne vois pas de trop ta requĂŞte, car dans les libs Eastwest ( et d'autres le font aussi) il y a les patch "master" qui permettent de changer d'articulations via les Keyswitchs et tout ça sur un seul canal midi. de plus tu as la possibilitĂ© de dĂ©cocher les articulations que tu n'utilise pas pour dĂ©charger la mĂ©moire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Hibou57 -
Membre ♪
Messages : 84
Enregistré le : 24/01/2007 13:39:44
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par Hibou57

Fred T a écrit :Il y a un très bon site où l'on peut tester Online les banques de sons. Elles n'y figurent pas toutes mais il y en a pas mal à disposition.
C'est ici : http://www.trysound.com
( Attention bonne connection internet oblige :wink: )
Il est KO ce lien : “this domain is for saile” 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dbeaugra -
Membre ♪♪
Messages : 317
Enregistré le : 19/12/2009 23:09:04
Contact :

   

Message  { par dbeaugra

HĂ© les gars faut chercher un peu :

http://www.try-sound.com/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Alors le mieux c'est de changer le titre de cette discussion, tu ne crois pas ?

Par exemple:

"Un petit topo sur les qualités et les défauts des banques de sons."

Parce que le sujet de départ est quand même très explicite:
en effet le titre du thread laisse plané une certaine confusion
mais si je résume ce que je lis ici ou la
il y a une franche discutions sur les east west et la déception de certains
mais dans l'ensemble vous avez tous l'air ravi de vos achats il semble
aussi important de parler des soft impossible a revendre

pour ma part je me souviens avoir acheter sampletank et de ne l'avoir jamais utilisé comme je voulais la promesse a l'époque c'était le fameux "time stretch" lol
c'Ă©tait vraiment pas un argument de vente !!!

j'avais aussi envie de parler de gigastudio orchestra que j'avais acheter et qu'il fallait a l'Ă©poque une machine qui n'existait pas encore pour le faire tourner

mais ce qui m'intéresse... C'est surtout les libs orchestral certains parlent de vitous ! est ce si nul que ça ?
qui n'a pas l'air terrible 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

il semble aussi important de parler des soft impossible a revendre
Je suis d'accord. Mais (sans vouloir faire mon pénible :) ) est ce vraiment le but du sujet, d'une part rapport au titre, et d'autre part, par rapport a ton explication:
ICI s'il te plait on parle de ce qu'il y a de plus mauvais
ICI on ne plaisante pas , ici on parle du cimetière des bank de sons inutile
ICI on parle des ARNAQUES en somme
En ce qui concerne la politique d'east west sur la non possibilité de revendre le produit une fois acheté, je trouve ça nul aussi. Mais est ce un argument pour placer leurs banques au cimetière des banques inutiles?

Les produits East west sont vraiment ce qu'il y a de plus mauvais sur le marché? J'en suis moins sûr.

Il serait plus juste de dire que les produits East West ne permettent pas de composer pour les quatuors, ou du moins, elles permettent difficilement de travailler dans la finesse, mais il faut avouer qu'elle permettent de faire de belles démos, et cela de manière ludique. Et je trouve que c'est un excellent argument de vente, même si d'autres arguments peuvent s'avérer outrageant.

A ce moment là, il faudrait peut-être ouvrir un sujet afin de distinguer chaque soft et leurs qualités (ainsi que leurs défauts), un peu comme une liste exhaustive des meilleurs produits du marché :roll:

Je ne pense pas qu'il y ait de banque orchestral ultime...

Tout le monde le sait bien, le cumul de différentes banques de sons est plus que nécessaire dans la mesure où l'on souhaite écrire un panel de musiques bien différentes, puisque les qualités d'un fabriquant peuvent rattrapper les défauts d'un autre.

Quand on écoute ce que sont capable de faire des compositeurs "autodidacte" comme Denny schneidemesser, c'est à se demander si au final ce n'est pas la qualité de l'écriture qui prime avant toute chose...

Quand on a les moyens thĂ©oriques pour Ă©crire de la bonne musique, la qualitĂ© des banques de sons devrait probablement ĂŞtre le dernier de nos soucis, puisqu'une bonne Ă©criture peut vite faire oublier les lacunes de tel ou tel produit. Mais ce n'est qu'un avis personnel :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

Je ne vois pas de trop ta requête, car dans les libs Eastwest ( et d'autres le font aussi) il y a les patch "master" qui permettent de changer d'articulations via les Keyswitchs et tout ça sur un seul canal midi dixit fred

oui c'est vrai , je vais creuser un peu plus ... je critique sans avoir vraiment approfondi , c'est mal :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 565
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

arfouf a écrit :Je ne vois pas de trop ta requête, car dans les libs Eastwest ( et d'autres le font aussi) il y a les patch "master" qui permettent de changer d'articulations via les Keyswitchs et tout ça sur un seul canal midi dixit fred

oui c'est vrai , je vais creuser un peu plus ... je critique sans avoir vraiment approfondi , c'est mal :wink:
En fait le patch master a des keyswitches prêt établis avec un certains nombres d'articulations, mais pas toutes. Ils ont choisi les plus utilisés.

Par contre pour créer des keyswitch toi même (par exemple, juste 5 patches dont tu as besoin).
C'est pas possible. Ils vont cependant sortir Play Pro, qui permettra cela. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre