♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 02/03/2010 19:44:02 }
Bon histoire de préciser, cet exemple n'est pas travaillé en terme d'articulations et d'automations (un peu de modwheel), peu de réverbe, mais je suis d'accord avec le fait que la justesse du legato est à revoir.
En revanche faire la fine bouche alors qu'en terme de rendu on me parle de VSL solo que je possède est qui est une bouse infâme, là je capte plus.
Les Chambers Strings sont pas mal, mais il faut se dire une chose, Ă l'heure actuelle aucune banque ne peut proposer quelque chose de convenable en solo.
Et pour avoir essayé quasi tout ce qui se fait en solo, seules les Gofriller+Stradivarius de tommasini peuvent donner un peu l'illusion mais il manque l'alto et là ...
Et Tbop je trouve l'affirmation inaudible un poil exagéré quand on se satisfait du réalisme de la Gold.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 02/03/2010 19:49:55 }
Alexandre P a écrit : Bonjour,
J'aime beaucoup les ensembles de cordes chez LASS mais beaucoup moins les solos (first chair) qui sonnent un peu crin-crin Ă mon gout (surtout altos et violons)...
Va plutot voir du coté de la VSL special edition où par exemple l'alto solo est splendide. J'ai entendu parler aussi de Kirk Hunter pour les solo strings.
C'est américain et en téléchargement sur le net (format Kontakt).
Tu peux télécharger en parties séparées tout l'orchestre et le prix est attractif.
Je suis d'accord avec l'alto solo qui s'en sort bien chez vsl.
Pareil pour Lass, l'alto et les violons first chair ne sont pas échantillonnés convenablement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alexandre P -
Membre ♪
- le 02/03/2010 19:57:34 }
N'épiloguons pas sur le sujet (après tout c'est une affaire de gout)
Mais déclarer que Vsl c'est de la bouse, c'est quand même fort.
Cites moi le nom d'une autre banque oû la plupart des instruments solos sont de cette qualité , je suis preneur... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 02/03/2010 19:58:05 }
Je suis en train d'écouter les démos de Kirk Hunter, c'est pas trop mal, et c'est pas très cher en plus.
Cependant je me méfie un peu des démos (là et en général) car les gus qui les ont programmées y ont certainement passé pas mal de temps. De plus c'est un peu lourd d'entendre des sons avec plein de réverbes.
Mébon, c'est pas mal du tout, je vais voir le mode d'emploi pour voir si il est possible de virer cette réverbe. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 02/03/2010 20:04:59 }
C'est vrai, je n'argumente pas vraiment, j'ai trouvé le legato super linéaire, le vibré très droit, les glissandi ultra "signé", en gros c'est difficile d'incorporer ça dans un mix sans qu'on se dise, c'est du VSL, je trouve également les possibilités de nuances très faibles.
Et au final ? +1500€ pour des cordes solo qui ne proposent pas une gestion des articulations intéressante et un round robin plus que léger. C'est ça que je déplore.
As tu trouvé satisfaction avec ces Solo Strings ?
Moi je regrette en tout cas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 02/03/2010 20:07:58 }
C'est vrai que ça sonne mimi tout plein ces démos de kirk hunter, la reverb si c'est du kontakt ou du exs ça doit "forcément" pouvoir se virer mais comment ça sonne sans mystère si tu l'achètes tiens nous au jus... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Alexandre P -
Membre ♪
- le 02/03/2010 20:12:18 }
Je pense qu'ils rajoutent de la réverb pour leurs démos mais que tu peux très bien utiliser les sons secs...
Toujours cette sale manie de noyer les sons....
D'ou la difficulté de juger la réelle valeur de ces sons. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alexandre P -
Membre ♪
- le 02/03/2010 20:23:19 }
Et pour répondre à Lixir, je ne dirais pas que j'aime tout des vsl solo strings (loin de là ). Par exemple je trouve le violon solo un peu agressif, le violoncelle pataud et pas facilement jouable (malgré un très beau son),etc..
Malgré cela, où est la concurrence sur le terrain des cordes solos ?
En tous cas, il reste Ă progresser dans ce domaine.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 02/03/2010 20:25:26 }
Alexandre P a écrit : Je pense qu'ils rajoutent de la réverb pour leurs démos mais que tu peux très bien utiliser les sons secs...
Toujours cette sale manie de noyer les sons....
D'ou la difficulté de juger la réelle valeur de ces sons.
Comme tu dis, c'est l'horreur.
Une démo de Rick Hunter (*00* ) a attiré mon attention, je pense qu'il y a un travail de fou, mais c'est exactement ce style de musique qu'il va falloir que je bosse:
[mp3]http://www.kirkhunterstudios.com/Halluc ... MDrost.mp3 [/mp3]
En tout cas c'est pas mal du tout, en plus c'est vraiment pas cher (99$), et ce avec de bonnes caractéristiques:
http://www.kirkhunterstudios.com/_Docum ... ingsK2.pdf
A ce prix lĂ je croie que vais me l'offrir, et je risque pas grand chose. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alexandre P -
Membre ♪
- le 02/03/2010 20:37:55 }
Démo effectivement convaincante.
Je vais acheter également dans les prochaines semaines
80 euros !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition