♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

merci tu veux dire David Russel qui joue Weiss (Silvius Leopold Weiss 1687/1750) ou existe-t-il un David Russel Weiss que je cherche depuis le debut de cet am sur google ?
Bon merci pour tes encouragements

Edit un joli son de guitare , je crois que c'est une Torres , en plus le guitariste joue très bien 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Je suis d'accord c'est un instrument d'une esthétique admirable, mais cela ne donne pas plus de cachet au son qui, outre l'esprit baroque qu'il évoque, ne possède pas un réel intérêt dans son utilisation et son jeu (selon moi) sauf pour un amoureux de la musique de cette période.
D'une part la puissance sonore très faible et d'autre part l'impossibilité de combiner agréablement cet instrument avec d'autres hormis la voix (en grande partie à cause de son spectre sonore large qui englobe pas mal de graves et de médium/aigus).
Hein, tu plaisantes ? C'est magnifique avec la voix (dans Monteverdi par exemple), et par ailleurs cela donne beaucoup de punch Ă  l'attaque des basses dans l'orchestre baroque.
Evidemment si tu n'aimes pas le baroque ton cas est dĂ©sespĂ©rĂ© :-) 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

anaigeon a écrit :
Je suis d'accord c'est un instrument d'une esthétique admirable, mais cela ne donne pas plus de cachet au son qui, outre l'esprit baroque qu'il évoque, ne possède pas un réel intérêt dans son utilisation et son jeu (selon moi) sauf pour un amoureux de la musique de cette période.
D'une part la puissance sonore très faible et d'autre part l'impossibilité de combiner agréablement cet instrument avec d'autres hormis la voix (en grande partie à cause de son spectre sonore large qui englobe pas mal de graves et de médium/aigus).
Hein, tu plaisantes ? C'est magnifique avec la voix (dans Monteverdi par exemple), et par ailleurs cela donne beaucoup de punch Ă  l'attaque des basses dans l'orchestre baroque.
Evidemment si tu n'aimes pas le baroque ton cas est désespéré :-)
Je n'aime pas la période baroque mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas certains instrument comme la viole de gambe ténor ou basse, l'orgue, mais voilà je me demande en quoi mon cas serait desespéré parce que je n'aime pas la sonorité du Théorbe, encore une fois ça ne concerne que mes gouts, et je trouve son manque de punch et de polyvalence être un élément important dans mon appréciation de l'instrument.
D'ailleurs lorsque tu me dis "Hein, tu plaisantes ? C'est magnifique avec la voix"
Effectivement c'est ce que j'Ă©cris plus haut. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

1 je suis désolé du malentendu avec Lixir, je voudrais qu'il en prenne acte
2 Quelques morceaux glanés avec du théorbe, une petite mention pour la chaconne de Kapsberger en "consort" on y entend entre autres un theorbe à cordes nylon (ou boyaux à l'époque) et un autre à cordes en laiton appelé communément Chitaronne (prononcer Chi tâ Röné) inventé par Piccinini à la même époque cette appellation est impropre car les deux étaient valides mais aujourd'hui on les distingue ainsi
http://www.youtube.com/watch?v=IDHEr-Kau18
http://www.youtube.com/watch?v=QDnUij5I ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=GFJnJsPgss8
http://www.youtube.com/watch?v=L_vrBLed ... L&index=10
http://www.youtube.com/watch?v=EZ-VsKB_ ... PL&index=5
bonne Ă©coute et si vous n'aimez pas le thĂ©orbe vous saurez pourquoi ;) 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Merci Larkfight pour les liens !
J'avais déjà vu la plupart des liens que tu as posté.
Et malheureusement ça ne rajoute pas grand chose dans mon appréciation, l'instrument sonne "mou" et s'avère étouffée en groupe, en solo c'est différent même si en terme de son je n'aime pas le grain de cet instrument, je ne peux pas me forcer, j'ai besoin de vibrer en entendant un instrument et celui ci me laisse de marbre.
Bien entendu le registre joue aussi , car la musique baroque me sort par les trous de nez, j'en bouffe depuis l'age de 4 ans et au conservatoire on m'a bassiné 10 ans avec cette musique, autant dire que si il y a un style musical que je fuis c'est bien celui ci.

Je ne veux pas rentrer dans une guĂ©guerre pour me justifier veinement, et je remercie encore Larkfight pour les liens, j'ai dĂ©couvert 2 videos que je ne connaissais pas notamment Bertali et Cazzati :) 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

ah lĂ  ben si t'aimes pas t'aimes pas, voilĂ , c'est comme le celeri rave chez certains pas la peine d'expliquer :wink:
et la guitare torres :?: 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Lixir, quand je disais "désespéré" je pensais que tu le prendrais comme je l'entendais, c'était sur un ton léger, une boutade. Les goûts et les couleurs, hein...

Pour la voix, mes excuses les plus plates, j'ai simplement lu trop vite et zappĂ© le "hormis" qui inverse carrĂ©ment ton propos par rapport Ă  ce que j'avais cru comprendre !! 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

z085z et le son de la torres?? v'savez c'tait un post son de la guitare classique au dĂ©part 
   - Theseus -
Membre ♪

Message  { par Theseus

./. : oui, pardon pour l'Ă©dit, je parlais bien de David Russel jouant Weiss... 
   - Theseus -
Membre ♪

Message  { par Theseus

Ah, oui, la Torres de 1887 (ça la rajeunit pas) sonne superbe, surtout jouĂ©e toute en nuance comme elle l'est dans le lien que tu proposes. On est pas près d'avoir ça en instrument virtuel... quoi que! 
Répondre