♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- LeBeginner -
Membre ♪
- le 14/09/2008 20:51:39 }
heuuuu...
une application LAA, c'est quoi ?
moi je suis sous Cubase studio 4 et pour l'instant, je joujoutte avec les gold pro XP d'EastWest....
C'est LAA ça ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 14/09/2008 21:58:30 }
alors, pourquoi 4 Go si je ne m'en sers que de 2 et en plus avec des perfs dégradées ?
XP ne verra que 3Go, mais c'est mieux que 2 parce qu'avec 2 ils sont partagés entre appli et OS, alors qu'avec 3 ça laisse 1 Go au système si vraiment l'appli en bouffe 2. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 15/09/2008 09:14:14 }
LeBeginner a écrit : heuuuu...
une application LAA, c'est quoi ?
moi je suis sous Cubase studio 4 et pour l'instant, je joujoutte avec les gold pro XP d'EastWest....
C'est LAA ça ?
LAA = Large Address Aware
Se dit d'une application 32 bits qui peut adresser 4Go de mémoire. Celles qui ne le sont pas, sont limitées à 2go.
Cubase est LAA depuis sx 2 ou 3, je ne sais plus.
anaigeon a écrit : XP ne verra que 3Go, mais c'est mieux que 2 parce qu'avec 2 ils sont partagés entre appli et OS, alors qu'avec 3 ça laisse 1 Go au système si vraiment l'appli en bouffe 2.
Non non, dans le premier cas, le noyau de l'os est au dela des 2go.
Premier cas :
2go/2go (appli/noyau)
avec le switch 3gb :
3go/1go (appli/noyau) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 15/09/2008 10:14:05 }
Bonjour à tous,
désolé d'interrompre cette discussion sur les barettes, mais j'aimerais donner mon avis sur le soft lui même.
J'étais très heureux de voir cette news, un produit VSl à 300€ (en gros) youppppi. Alors je suis allé sur le site, voir ce que cela donne, mais je trouve ca très mauvais, la qualité des samples, on n'y croit pas. Quel est votre avis là dessus? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 15/09/2008 10:15:20 }
Oui j'oubliai, juste une nota, certaines cartes mères n'acceptent pas d'avoir plus de 2Go de Ram, cela aussi est à controler ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- LeBeginner -
Membre ♪
- le 15/09/2008 11:52:10 }
Ne t'inquiète pas, ma carte accepte sans problème les 4 Go.
pour les sons, je te trouve un peu dur. Moi je les trouves très bien.
la version full contient une bonne partie des Epic Horns.... Si ça c'est pas crédible, je me demande ce qu'il te faut !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
le heral, parce que je le vaurien
- LeBeginner -
Membre ♪
- le 15/09/2008 19:09:34 }
300€ c'est a version de base.
au fait : Salut le montpellierain. C'est pas tout les jours qu'on croise un compatriote. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 16/09/2008 10:34:44 }
Oui 300e (en gros) c'est le prix que j'ai vu pour la version la plus basique.
Concernant la qualité, peut être effectivement qu'il y a les Epic Horn, mais franchement, j'étais comme un fou, trop content de peut être pouvoir utiliser la VSL, et donc je suis allé sur le site et j'ai écouté les démos (chose que j'invite a faire) et j'ai été décu, des amis musiciens (pas compositeur en MAO) l'ont écoutée et ont eut le même jugement que moi.
Je crois que Heral a raison en disant que cela ne permet pas de faire un produit fini mais juste de vérifier son écriture... Maintenant ce n'est que mon simple avis - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- LeBeginner -
Membre ♪
- le 16/09/2008 12:59:34 }
moi, ce que les démos m'inspirent, c'est que certaines personnes ne sont pas bonnes au mixage.
ça sature parfois ou alors c'est trop sourd.... bref, je pense que la qualité des sons n'est pas en jeu, c'est l'utilisation qui en est faite.
Les VSL ne sont pas conçu comme les Symphonic Orchestra d'EastWest (tu joues, ça sonne !). Le son VSL, ça se travaille.
j'ai pu tester les Opus.... il m'a fallut du temps avant d'arriver à faire sonner les violons comme je le souhaitais.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.