♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Kaveh -
Membre ♪♪

Message  { par Kaveh

En fait c'est pire que ça... Tu fais un transfert entre DD... Car ça c'est une svg, si j'ai bien compris... Mais après 310go entre deux DD c'est bcp moins long qu'Ă  installer par DVD... :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

ok mais quelle est la connectique entre les dd ? si on possède un imac par exemple comment peut-on se servir de leur disque ?

le seul exemple que j'ai eu pour l'instant c'est morphestra et lĂ  c'est tout cuit et c'est connectique prĂŞte Ă  tout ... Bon cela dit Ă a joue pas dans la mĂŞme cours non plus ... :wink: 
   - EPSILON -
Membre ♪♪

Message  { par EPSILON

justement ;)

Installation Hollywood Strings :

C'est un truc de fou ce Hollywood Stings, je suis en train de faire le transfert du DD de Eastwest vers mon DD interne, il y a tout de mĂŞme 960 236 Fichiers pour 359Go !!

Durée 3h30 de transfert

Pour ce faire j'ai achetĂ© un boitier externe 3'5 pour Disque Dur, ce dernier est branchĂ© en E-sata sur ma tour comme ça c'est super pratique pour le transfert ;) 
We are All Protitutes, everyone has their price
Quelques ambiances sonores
   - Jonathan MAYER -
Membre ♪

Message  { par Jonathan MAYER

Bonne idée ça!
c'est vrai que les installations par dvd c'est interminable!
Tu doit être vraiment impatient de tester tout ça!
Le temps d’installation c'est toujours l'étape la plus difficile!
T'as les mains prĂŞtes a lancer le sĂ©quencer et le clavier qui te dĂ©mange... 
   - EPSILON -
Membre ♪♪

Message  { par EPSILON

même pas :( ma clé Ilok2 arrive demain :P
ca me laissera le temps d"installer après Hollywood Brass... Je me rassure comme je peux ^^ 
   - Jonathan MAYER -
Membre ♪

Roh! Bien frustrant!
J'ai jamais aimé tout ces trucs de license etc. Je comprends que ça soit utile pour contrer le pire attelage, mais c'est un peu comme les DRM sur les jeux vidéos!
Ca empêche la personne qui l'a acheté d'y jouer correctement, mais la version Tipiak marche parfaitement!
J’espère que Cinematic Strings 2 n'oblige pas d'opération ILOK.
J'ai bien achetĂ© une de ces clefs en achetant le EastWest Terapack mais j'ai jamais trop compris comment ça marche. 
   - EPSILON -
Membre ♪♪

Message  { par EPSILON

cool on aura au moins un avis sur cinematic Strings 2, j'ai toujours été tenté mais à l'époque j'ai opté pour Albion.
Tu vas bien t'Ă©clater avec, c'est sĂ»r ;) 
   - Jonathan MAYER -
Membre ♪

C'est Albion que je voulais mais il était un poil trop cher!
Par contre il reste sur ma liste de prochains achats pour sur!
Puis y a pas mal de features qui m'ont attiré sur cinematic strings 2!
Quand je vois que je n'arrive a rien avec symphonic orchestra.
Je ne m'y retrouve pas et c'est pas vraiment prĂŞt Ă  l'emploi.
Par contre avec Symphobia ou Omnisphere aucun problème.
Mais bon,je dĂ©bute ^^ 
   - EPSILON -
Membre ♪♪

Message  { par EPSILON

On dĂ©bute tous un jour et crois moi que dĂ©buter avec Symphobia, Omnipshere et bientĂ´t Cinematic Stings 2 c'est dĂ©jĂ  Ă©norme ! j'ai dĂ©butĂ© avec un casio qui avait plein de son de violon, d'orgue etc.. Mais c'Ă©tait le mĂŞme son, y'avait que le nom qui changeait lol 
   - EPSILON -
Membre ♪♪

Message  { par EPSILON

Quelle histoire cette clé Ilok, n'ayant jamais activé une licence via ce procédé avant je me suis sentit très con car il fallait aller dans le répertoire de Eastwest sur le C: pour trouver un fichier portant le nom de "Authorization Wizzard" et c'est de là que les licences se tranfert vers la clé Ilok.

Bref, tout ça pour dire que j'ai enfin pu tester Hollywoods Strings ce soir

Première chose, Play :
Franchement, je le trouve très bien, sans problème particulier, clair au niveau de son interface et sans bug pour le moment.
Je m'étais préparé au pire et c'est vraiment tout l'inverse qui est arrivé !

Deuxième chose, La gourmandise de HS :
Oui et non, certains sons sont très lourds notamment les legatos (ceux de ma démo plus bas pour le 1st violon pèse 1,3Go et ma 2ème démo avec les 1St et 2nd Violon pése 3Go)
alors oui il faut de la ram, mais ça on le savait déjà mais avec 16Go c'est déjà très bien pour s'amuser

Troisième chose, la lenteur de chargement :
Encore une fois, certains sons sur Kontakt sont parfois aussi long à charger, alors oui c'est parfois long d'attendre mais une fois le son chargé c'est que du bonheur et la plupart se chargent assez vite moins de 10-15 secondes.

Quatrième chose, le gros son ?
Oh que oui, j'ai vraiment pas eu le temps d'en faire le tour, y'a tellement d'articulation que c'est une vraie uzine à gaz, certains "Runs" sont géniaux, les legatos à tomber etc...bref je vous en dirais plus car 2h ne suffit pas pour avoir un avis global sur tous les sons car il faudrait des heures pour tous écouter ^^
Mais en tout cas c'est bien la claque ce HS, bien supérieur aux autres banques que je possède.

J'ai pris le temps de composer une petite mélodie avec les légatos, c'est vite fait hein ^^ comparatif legato 1st violon et 1st + 2nd violon :

1/ Legato Hollywood Strings 1St Violon (1,3Go de ram)
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

2/ LEgato Hollywoods Strings 1St Violon + 2nd Violon (3Go de Ram)
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
Répondre