♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

deb76 a écrit : Arghh, ça m'intéressait mais manifestement ça ne fonctionne pas avec les MAC, qu'ils soient sous OS X ou sur Lion.
y'a pas de lecteur de samples compatible sous mac?
Ta démo, Axel, est effectivement bluffante...
ben c commode le bolĂ©ro pour faire une dĂ©mo symphonique, ya vraiment tous les instruments ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

axel a écrit :
deb76 a écrit : Ta démo, Axel, est effectivement bluffante...
et pour le coup, je n'ai fait aucune retouche...
la séquence midi du boléro est de moi (faite il y a très longtemps sous Cubase sur un atari !!)
et j'ai juste assigné les sons de sonatina sans rien toucher...
(j'ai meme pas chercher à humaniser la caisse claire qui est effectivement fort mécanique puisqu'il n'y a pas de round robin, on s'en doute, dans une banque gratos !)
J'ai commencĂ© avec l'Apple II 64 k (avec le système Alpha Syntauri qui avec 2 cartes audio de la Mountain Hardware transformait l'Apple II en synthĂ©tiseur numĂ©rique 16 voix) puis j'ai pris ensuite l'Atari en raison de son implĂ©mentation midi pour le DX7. De bons souvenirs. Mais quand on voit les outils dont on dispose aujourd'hui et en l'espace d'une dĂ©cennie, je me demande ce que nous allons avoir dans 10 ans... 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Salut!

J'aimerais avoir vos avis éclairés sur un achat prochain...

Je sais que Notion 3 est compatible avec la banque de son Vienna Symphonic
Library Special Edition. J'ai du mal à localiser cette banque précisément.

Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller vers quelques choses de clair et en français s'il vous plait?

J'hésite entre acheter le bundle d'articulations et instruments de Notion3 ou acheter la librairie mentionné ci-dessus.

Ce qui me perturbe avec VSL, c'est que je suis tombé sur plusieurs "Special Edition" alors je ne sais plus très bien. Si quelqu'un là, son avis est bien évidemment le bienvenu

Merci! 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

AxL a écrit :Salut!

J'aimerais avoir vos avis éclairés sur un achat prochain...

Je sais que Notion 3 est compatible avec la banque de son Vienna Symphonic
Library Special Edition.
oui, et l'intégration est excellente
J'ai du mal à localiser cette banque précisément.
que veux tu dire ?
que Notion ne trouve pas VSL ou que le manuel n'est pas en français ?
Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller vers quelques choses de clair et en français s'il vous plait?
désolé, tout est en anglais :(
J'hésite entre acheter le bundle d'articulations et instruments de Notion3 ou acheter la librairie mentionné ci-dessus.
1. aucune hésitation : les samples livrés avec Notion3 sont très bien pour un "aperçu" personnel vite fait mais inutilisables en production (VSL et EWQL sont les seules librairies de ce niveau). Cela dit, en gratuit, il y a déjà supérieur aux sons de Notion3 : Sonatina Orchestra
2. VSL n'est pas un "bundle d"articulations". C'est un vrai système d'orchestration, organisé en matrices, et pas facile à prendre en main. Mais le résultat en vaut la peine... EWQL est d'une approche plus facile.
Ce qui me perturbe avec VSL, c'est que je suis tombé sur plusieurs "Special Edition" alors je ne sais plus très bien. Si quelqu'un là, son avis est bien évidemment le bienvenu
Il y a deux versions en effet : la SE standard à 325 euros (les instrus usuels), la SE extended à 395 euros (qui n'inclut pas la première) (les instrus moins courants), la SE full à 720 euros (les deux précédentes réunies)
toutes ces versions sont fournies avec la version basique du player (Vienna instruments) et une version basique de l'agrégateur (Vienna ensemble, un mixer)
mais pour quelques centaines d'euros de plus on peut acquérir les versions pro !
après, il a a encore d'autres softs pour faire tourner un orchestre symphonique complet sur plusieurs machines en rĂ©seau, mais ça se complique ;) 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Salut axl

Excuse-moi je voulais dire que j'ai du mal à savoir précisément ce qu'on trouve dans le VSL, essentiellement des instruments d'orchestre ou
bien des instruments moins conventionnels tel qu'un banjo ou d'autres instruments qu'on peut retrouver dans le bundle de Notion?

Tu as l'air de bien connaitre la chose, quelle version de VSL me conseillerais-tu? (compatible Notion Ă©videmment) 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

AxL a écrit :Salut axl
non, moi c'est axel
axl, c'est toi !!!
Excuse-moi je voulais dire que j'ai du mal à savoir précisément ce qu'on trouve dans le VSL, essentiellement des instruments d'orchestre ou
bien des instruments moins conventionnels tel qu'un banjo ou d'autres instruments qu'on peut retrouver dans le bundle de Notion?
uniquement des instruments de l'orchestre symphonique (en tous cas dans les versions de base)
Tu as l'air de bien connaitre la chose, quelle version de VSL me conseillerais-tu? (compatible Notion évidemment)
tout dépend de ce que tu souhaites faire... (style de musique, style de composition...)
après, c'est... juste une question de budget :? 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

AxL a écrit : Excuse-moi je voulais dire que j'ai du mal à savoir précisément ce qu'on trouve dans le VSL,
c'est pourtant fort clair sur leur site, non ?
voir ici : http://www.vsl.co.at/en/211/261/314/1605/1613/409.htm 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

axel a écrit :
AxL a écrit :Salut axl
non, moi c'est axel
axl, c'est toi !!!

Woaw, j'ai plus les yeux en face des trous moi, déjà qu'ils ne marchent pas très bien...

D'accord, merci. Disons que mon jedi master c'est Danny Elfman (Nightmae Before Christmas) c'est une peu une référence pour moi. Donc si je pouvais avoir une banque qui me permet de bosser dans le même registre, ce serait le rêve.

Ceci avec les différents styles de jeux que ça impliquent, notamment, le côté jazzy.

Pour ce qui est du budget, tu faisais mention dans ton post prĂ©cĂ©dent d'une banque full Ă  près de 720 zorros, c'est un peu trop pour moi, si on peut tabler dans les 300€ grand maximum 400 ce sera très bien. 
Modifié en dernier par Akcel le 19/03/2012 01:33:11, modifié 1 fois.
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

effectivement, c'est nettement mieux que ça :
http://www.univers-sons.com/sons/vienna ... i90st.html

oĂą j'Ă©tais 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Je cherche également ce style de jeu à la clarinette dont je ne connais pas le nom. On peut l'entendre dans ce morceau que j'aime beaucoup, tout au début :

http://www.youtube.com/watch?v=rSaMZmMV63o

La VSL inclut elle cette fameuse technique? je ne pense pas, c'est assez particulier 
Répondre