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Message  { par arfouf

" il se peut aussi que je me suis mal exprimé. "

:lol: :lol: ( oui je sais c'est un coup bas "libré " z196z )

en tout cas moi j'apprends tout de même plein de choses avec les différentes interventions de chacun sur le mix et le ( attention ! ) "sculptage " du son ! merki bokou !

bien Ă  vous !
arfff 
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Message  { par Compos

arfouf a écrit :" il se peut aussi que je me suis mal exprimé. "

:lol: :lol: ( oui je sais c'est un coup bas "libré " z196z )

en tout cas moi j'apprends tout de même plein de choses avec les différentes interventions de chacun sur le mix et le ( attention ! ) "sculptage " du son ! merki bokou !

bien Ă  vous !
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Salut Arfouf !

Oui je suis certains qu'on apprend beaucoup des autres, et on apprend aussi de ses erreurs...
Y a comme un océan à traverser pour pouvoir cerner les techniques afin de rendre un morceau homogène et le terminer dans sa qualité audio... un océan de galères !! :)

Arfff et grrr !! lol 
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Message  { par deb76

Compos a écrit :
arfouf a écrit :" il se peut aussi que je me suis mal exprimé. "

:lol: :lol: ( oui je sais c'est un coup bas "libré " z196z )

en tout cas moi j'apprends tout de même plein de choses avec les différentes interventions de chacun sur le mix et le ( attention ! ) "sculptage " du son ! merki bokou !

bien Ă  vous !
arfff
Salut Arfouf !

Oui je suis certains qu'on apprend beaucoup des autres, et on apprend aussi de ses erreurs...
Y a comme un océan à traverser pour pouvoir cerner les techniques afin de rendre un morceau homogène et le terminer dans sa qualité audio... un océan de galères !! :)

Arfff et grrr !! lol
Je t'assure que c'est vrai et je trouve cela un peu bizarre parfois d'en être à un point négatif après tant d'années.
Est-ce une histoire de moral, de motivation, de goût ? Ou alors c'est comme réservé à certains de maîtriser la musique et faire exactement ce qu'on ressent ?
Cela serait intĂ©ressant que tu dĂ©tailles en ouvrant un sujet car s'en est vraiment Ă  ce point lĂ  que cela soit aussi nĂ©gatif ? 
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Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
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Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:58:18, modifié 1 fois.
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Message  { par Compos

deb76 a écrit : Cela serait intéressant que tu détailles en ouvrant un sujet car s'en est vraiment à ce point là que cela soit aussi négatif ?
Salut Deb,

Pas de problème cela m'intéresse vraiment d'en discuter... dès que j'ai le temps, certainement demain, j'ouvre une nouvelle discussion et je te mettrais au courant ici.

A+ ;) 
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Message  { par Compos

Salut,

VoilĂ , on peut poursuivre la discussion ici :
http://www.compositeur.org/forum/viewt ... 4731#94731 
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Message  { par Cembalo19

Christophe a écrit :oui après tout ça dépend de l'utilisation finale.

Si c'est juste pour faire revivre un clavier, un expandeur peu suffire.
Si c'est pour de la prod musicale, ça sera un peu léger...
On peut aussi faire les deux pour bĂ©nĂ©ficier des avantages de chaque mĂ©thode : bien des logiciels sont capables de prendre en charge des vsti ET de piloter des expandeurs hardware simultanĂ©ment. 
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Message  { par Cembalo19

Fred T a écrit :
stantor a écrit :En même temps il à pas tord même si c'est exagéré, j'utilise encore pas mal mon JD 990 qui permet de faire d'excellentes chose et y'a une pêche sur ces synthés hardware que j'ai du mal à retrouver sur le virtuel, je ne sais pas pourquoi.
Je n'en doute pas t'inquiete :wink: c'est surtout comment ça à été formulé qui m'a fait sourir. :P

Je ne crache pas sur l'utilisation de synthé analogique au contraire, il y a une chaleure naturelle indéniable qui donne beaucoup de cachet en melangeant le tout. Alors qu'avec des compos 100% MAO nous sommes quand même obligé d'utiliser un bon nombre de subterfuges pour masquer cet aspect tres froid de certaines banques.
Oui, les synthĂ©s et expandeurs hardware (c'est en fait du matĂ©riel de scène) sont sans doute dotĂ©s d'autres propriĂ©tĂ©s audio que les cartes son d'ordi. Il m'est arrivĂ© d'utiliser des Ă©chantillons de sons vsti d'expandeurs Roland et Yamaha en MAO, mais le son n'avait pas du tout la mĂŞme ampleur ni le mĂŞme relief qu'en utilisant les expandeurs directement : ça sonnait plutĂ´t un peu "musiquette de bureau.." Ensuite tout dĂ©pend aussi sur quel support on enregistre le rĂ©sultat final : sur un DAT (idĂ©alement) ou sur un vĂ©ritable graveur de cd AUDIO le rendu est assurĂ©ment autre que sur un simple cd enregistrĂ© par ordi. 
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Message  { par Cembalo19

Fred T a écrit :
stantor a écrit :En même temps il à pas tord même si c'est exagéré, j'utilise encore pas mal mon JD 990 qui permet de faire d'excellentes chose et y'a une pêche sur ces synthés hardware que j'ai du mal à retrouver sur le virtuel, je ne sais pas pourquoi.
Je n'en doute pas t'inquiete :wink: c'est surtout comment ça à été formulé qui m'a fait sourir. :P

Je ne crache pas sur l'utilisation de synthé analogique au contraire, il y a une chaleure naturelle indéniable qui donne beaucoup de cachet en melangeant le tout. Alors qu'avec des compos 100% MAO nous sommes quand même obligé d'utiliser un bon nombre de subterfuges pour masquer cet aspect tres froid de certaines banques.
Oui, les synthĂ©s et expandeurs hardware (c'est en fait du matĂ©riel de scène) sont sans doute dotĂ©s d'autres propriĂ©tĂ©s audio que les cartes son d'ordi. Il m'est arrivĂ© d'utiliser des Ă©chantillons de sons vsti d'expandeurs Roland et Yamaha en MAO, mais le son n'avait pas du tout la mĂŞme ampleur ni le mĂŞme relief qu'en utilisant les expandeurs directement : ça sonnait plutĂ´t un peu "musiquette de bureau.." Ensuite tout dĂ©pend aussi sur quel support on enregistre le rĂ©sultat final : sur un DAT (idĂ©alement) ou sur un vĂ©ritable graveur de cd AUDIO le rendu est assurĂ©ment autre que sur un simple cd enregistrĂ© par ordi. 
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