♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- Compos -
Membre ♪
- le 12/07/2013 20:02:06 }
arfouf a écrit : " il se peut aussi que je me suis mal exprimé. "
( oui je sais c'est un coup bas "libré "
)
en tout cas moi j'apprends tout de même plein de choses avec les différentes interventions de chacun sur le mix et le ( attention ! ) "sculptage " du son ! merki bokou !
bien Ă vous !
arfff
Salut Arfouf !
Oui je suis certains qu'on apprend beaucoup des autres, et on apprend aussi de ses erreurs...
Y a comme un océan à traverser pour pouvoir cerner les techniques afin de rendre un morceau homogène et le terminer dans sa qualité audio... un océan de galères !!
Arfff et grrr !! lol - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
On a tous son histoire et ses responsabilités dans ce monde...
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/07/2013 20:28:35 }
Compos a écrit : arfouf a écrit : " il se peut aussi que je me suis mal exprimé. "
( oui je sais c'est un coup bas "libré "
)
en tout cas moi j'apprends tout de même plein de choses avec les différentes interventions de chacun sur le mix et le ( attention ! ) "sculptage " du son ! merki bokou !
bien Ă vous !
arfff
Salut Arfouf !
Oui je suis certains qu'on apprend beaucoup des autres, et on apprend aussi de ses erreurs...
Y a comme un océan à traverser pour pouvoir cerner les techniques afin de rendre un morceau homogène et le terminer dans sa qualité audio... un océan de galères !!
Arfff et grrr !! lol
Je t'assure que c'est vrai et je trouve cela un peu bizarre parfois d'en être à un point négatif après tant d'années.
Est-ce une histoire de moral, de motivation, de goût ? Ou alors c'est comme réservé à certains de maîtriser la musique et faire exactement ce qu'on ressent ?
Cela serait intéressant que tu détailles en ouvrant un sujet car s'en est vraiment à ce point là que cela soit aussi négatif ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gégédoré -
- le 12/07/2013 23:37:07 }
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:58:18, modifié 1 fois.
- Compos -
Membre ♪
- le 13/07/2013 01:17:04 }
deb76 a écrit :
Cela serait intéressant que tu détailles en ouvrant un sujet car s'en est vraiment à ce point là que cela soit aussi négatif ?
Salut Deb,
Pas de problème cela m'intéresse vraiment d'en discuter... dès que j'ai le temps, certainement demain, j'ouvre une nouvelle discussion et je te mettrais au courant ici.
A+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Compos -
Membre ♪
- Cembalo19 -
Membre ♪
- le 13/07/2013 10:19:52 }
Christophe a écrit : oui après tout ça dépend de l'utilisation finale.
Si c'est juste pour faire revivre un clavier, un expandeur peu suffire.
Si c'est pour de la prod musicale, ça sera un peu léger...
On peut aussi faire les deux pour bénéficier des avantages de chaque méthode : bien des logiciels sont capables de prendre en charge des vsti ET de piloter des expandeurs hardware simultanément. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Cembalo19 -
Membre ♪
- le 13/07/2013 11:36:02 }
Fred T a écrit : stantor a écrit : En même temps il à pas tord même si c'est exagéré, j'utilise encore pas mal mon JD 990 qui permet de faire d'excellentes chose et y'a une pêche sur ces synthés hardware que j'ai du mal à retrouver sur le virtuel, je ne sais pas pourquoi.
Je n'en doute pas t'inquiete
c'est surtout comment ça à été formulé qui m'a fait sourir.
Je ne crache pas sur l'utilisation de synthé analogique au contraire, il y a une chaleure naturelle indéniable qui donne beaucoup de cachet en melangeant le tout. Alors qu'avec des compos 100% MAO nous sommes quand même obligé d'utiliser un bon nombre de subterfuges pour masquer cet aspect tres froid de certaines banques.
Oui, les synthés et expandeurs hardware (c'est en fait du matériel de scène) sont sans doute dotés d'autres propriétés audio que les cartes son d'ordi. Il m'est arrivé d'utiliser des échantillons de sons vsti d'expandeurs Roland et Yamaha en MAO, mais le son n'avait pas du tout la même ampleur ni le même relief qu'en utilisant les expandeurs directement : ça sonnait plutôt un peu "musiquette de bureau.." Ensuite tout dépend aussi sur quel support on enregistre le résultat final : sur un DAT (idéalement) ou sur un véritable graveur de cd AUDIO le rendu est assurément autre que sur un simple cd enregistré par ordi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Cembalo19 -
Membre ♪
- le 13/07/2013 11:36:25 }
Fred T a écrit : stantor a écrit : En même temps il à pas tord même si c'est exagéré, j'utilise encore pas mal mon JD 990 qui permet de faire d'excellentes chose et y'a une pêche sur ces synthés hardware que j'ai du mal à retrouver sur le virtuel, je ne sais pas pourquoi.
Je n'en doute pas t'inquiete
c'est surtout comment ça à été formulé qui m'a fait sourir.
Je ne crache pas sur l'utilisation de synthé analogique au contraire, il y a une chaleure naturelle indéniable qui donne beaucoup de cachet en melangeant le tout. Alors qu'avec des compos 100% MAO nous sommes quand même obligé d'utiliser un bon nombre de subterfuges pour masquer cet aspect tres froid de certaines banques.
Oui, les synthés et expandeurs hardware (c'est en fait du matériel de scène) sont sans doute dotés d'autres propriétés audio que les cartes son d'ordi. Il m'est arrivé d'utiliser des échantillons de sons vsti d'expandeurs Roland et Yamaha en MAO, mais le son n'avait pas du tout la même ampleur ni le même relief qu'en utilisant les expandeurs directement : ça sonnait plutôt un peu "musiquette de bureau.." Ensuite tout dépend aussi sur quel support on enregistre le résultat final : sur un DAT (idéalement) ou sur un véritable graveur de cd AUDIO le rendu est assurément autre que sur un simple cd enregistré par ordi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition