♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Je suis sous Cubase Artist 6 et pour le sampler c'est Kontakt 5.1 si je ne me trompe pas.

J'aime bien ta dĂ©mo ! Tu as fait la bande son de Mass Effect 3 ? :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Jonathan MAYER -
Membre ♪

Message  { par Jonathan MAYER

Non c'est Sam Hulick et Clint Mansell qui ont composé la BO de Mass Effect 3.
Mais j'aime faire des montages sur mes compos façon "trailer" ou "tribute" :)

Les coupures c'est peut etre juste un soucis de config!
Ta banque son est elle sur ton disque dur systeme?

(HS) Moi j'ai laissé tomber Cubase pour Reaper, il y a quelques mois et je ne regrette pas.
Passer d'un Cubase 5 32bits a Reaper 64bits c'est la belle vie! 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Ah d'accord...

Non, la banque est sur un disque dédié et j'ai beau faire toutes les combinaisons que je veux, le problème est le même...

[HS] Ce qui m'effraie chez Reaper, c'est son interface, ça à l'air d'être une
usine Ă  gaz 
   - Jonathan MAYER -
Membre ♪

y a rien a craindre de Reaper!
Je joue des parties avec 4 ou 5 instru virtuels en même temps et ça ne bouge pas!(pourtant je suis sur un laptop)

Ça pourrai régler ton problème de craquement.
Ça te prends 20 minutes Ă  essayer ;) 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Tu soupçonnes Cubase? 
   - Jonathan MAYER -
Membre ♪

Je ne suis pas assez cale pour te dire d'ou viens ton probleme.
Moi j'avait trop de plantages et autres sur Cubase...
Puis il ne supportait pas assez la lourde charge a cause des 32 bits...probleme de ram.
Avec Reaper c'est regle direct! 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

ça m'em******** de devoir changer de séquenceur juste parce
qu'une banque ne fonctionne pas correctement dessus, je vais encore pousser mes recherches et au pire j'essaye Reaper, la mort dans l'âme. 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

AxL a écrit :... J'ai un problème avec ces fameuses cordes de cinéma. Sur une piste, j'ai mes cellos et sur une autre les violas par exemple. Le problème est que je ne peux pas faire jouer les deux en même temps car j'ai des coupures de sons. Si je désactive une piste, le problème disparait mais revient aussitôt la piste réactivé. Je me demande si ce n'est pas une histoire de réverb ou quelques choses comme ça...!
Je ne pense pas que ce soit un problème lié à Cubase !
J'ai eu un petit topo sur cette banque et j'ai cru comprendre qu'il y avait certains patchs de très lourds.

Quelle est ta config matétiel exactement ??

[HS]
Jonathan MAYER a écrit :...Moi j'avait trop de plantages et autres sur Cubase...
Puis il ne supportait pas assez la lourde charge a cause des 32 bits...probleme de ram.
Avec Reaper c'est regle direct!...!
C'est sûr que d'un séquenceur en 32 à un en 64 ça à reglé le problème ! mais Avant de critiquer Cubase, tu sait que sur la version "Officielle" il y a les versions 32 et 64bits ?? Et je t'assure que c'est très stable :oops:
[HS] 
   - Jonathan MAYER -
Membre ♪

Je n'ai pas critiqué Cubase.
Effectivement j'ai commencĂ© avec une version "non officielle" en 32 bits, mais après avoir lu maintes fois que les nouvelles versions Ă©taient bridĂ©es j'ai changĂ© mon fusil d'Ă©paule et prĂ©fĂ©rĂ© investir dans des banques d'instrus virtuels et opter pour Reaper. 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Jonathan MAYER a écrit :Je n'ai pas critiqué Cubase.
Effectivement j'ai commencé avec une version "non officielle" en 32 bits, mais après avoir lu maintes fois que les nouvelles versions étaient bridées j'ai changé mon fusil d'épaule et préféré investir dans des banques d'instrus virtuels et opter pour Reaper.
Les nouvelles versions ne sont pas bridées, c'est juste des restrictions liées à l'OS tout simplement. en Full 64 le problème est reglé !
Mais je ne critique pas ton choix bien au contraire ( c'est que j'avais trouvĂ© une incohĂ©rence dans tes propos) chacun est libre d'utiliser ce qu'il veut et de se sentir Ă  l'aise avec ses outils, et c'est le principal :wink: 
Répondre