♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Cyprien Glepin a écrit :Oui c'est une très bonne idée, merci ! :D

Je vais tester ça de suite, même si je n'ai encore jamais dessiné moi-même ce genre de courbe (ça risque d'être comique :P)

Je vous dit quoi après ! :wink:
Tu peut le faire soit au crayon ou avec la molette en mode enregistrement ( plus simple ) surtout n'oublie pas de désactiver le calage automatique ( bouton >|< ) sinon ça te fera des escaliers au lieu d'une courbe :p 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

Message  { par Cyprien Glepin

Mes essais ne sont pas super concluant pour l'instant :?

Mais pour être sûr qu'on parle de la même chose : http://www.youtube.com/watch?v=BsanIlcGHrA à exactement 6min13s, juste avant la reprise sur le couplet, on peut entendre le genre de glissando (avec les cuivres) que j'essaye de reproduire vainement :) 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

je viens d'écouter dans ton exemple, alors tu vas trouver ça non pas dans les articulations mais dans les effets. Ca s'appelle des RIPS. 
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

RIPS ? Ok, je cherche ça dans mes différents samples mais je ne trouve pas, pourtant je me rappelle l'avoir déjà vu ... :roll:

Ah oui ! Dans Cinesamples Hollywoodwinds ! Mais je n'en ai ni dans le VSL Trombones, no dans l'EWQL SO Gold, ni dans Symphobia 2, ni dans Orchestral Brass Classic, c'est bizarre quand même ? :? 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Prends un vieux cor de chasse tout pourave et souffle n'importe comment dedans, tu devrais arriver à un résultat approchant :)

Sinon, pour le bouzou, je crois qu'il à été fermé par la répression des fraudes (à vérifier) il y a quelques années. J'y avait mangé une fois, il y un bail et le rhum de la fin du repas m'avait décollé le gosier. Je n'ai pas été malade pendant les 5 années qui ont suivi :lol: 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

Smoy a écrit :Prends un vieux cor de chasse tout pourave et souffle n'importe comment dedans, tu devrais arriver à un résultat approchant :)
Beh ce que tu fais c'est que tu vas venir chez moi et tu vas me le faire, parce que trouver un cor de chasse à Montpellier, bonsoir ! :P 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Cyprien Glepin a écrit : Beh ce que tu fais c'est que tu vas venir chez moi et tu vas me le faire, parce que trouver un cor de chasse à Montpellier, bonsoir ! :P
J'en avais un (une antiquité décorative) mais j'y ai roulé dessus (véridique...)

... sans le faire exprès bien sur, ce n'était pas un geste revendicatif! :lol: 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

Boulet ! :P

Du coup je ne sais toujours pas comment faire snif :cry: 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Cyprien Glepin a écrit :... Du coup je ne sais toujours pas comment faire snif :cry:
:roll:
Dans ma dernière réponse, je t'ai aiguillé sur tes banques , je t'ai dis qu'il fallais recherché dans les effets dans la section d'instrument que tu souhaite.

Bon allez je t'en donne quelques uns ( mais c'est la dernière fois, après il faudra que tu cherche un peu quand même :P )

Exemple pour les French horns :

Symphobia 2

Full Orchestra / Short Hits and Rips

Et peut être ici ( je n’ai pas eu le temps de regarder )
Individual sections / Eight Player Horn Ensemble / Effects

Orchestral brass Classic :
French horn section / Effects

EWQLSO :
Brass / 6 french horns / Effects / Rips Long, Rips Short

Je ne possède pas VSL donc je ne sais pas.

voilà :wink: 
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

Fred T a écrit :
Cyprien Glepin a écrit :... Du coup je ne sais toujours pas comment faire snif :cry:
:roll:
Dans ma dernière réponse, je t'ai aiguillé sur tes banques , je t'ai dis qu'il fallais recherché dans les effets dans la section d'instrument que tu souhaite.

Bon allez je t'en donne quelques uns ( mais c'est la dernière fois, après il faudra que tu cherche un peu quand même :P )

Exemple pour les French horns :

Symphobia 2

Full Orchestra / Short Hits and Rips

Et peut être ici ( je n’ai pas eu le temps de regarder )
Individual sections / Eight Player Horn Ensemble / Effects

Orchestral brass Classic :
French horn section / Effects

EWQLSO :
Brass / 6 french horns / Effects / Rips Long, Rips Short

Je ne possède pas VSL donc je ne sais pas.

voilà :wink:
Mon sauveur, mon Dieu ! ** est à genoux ** :) 
Répondre