♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

Message  { par Pierre Baille

oups 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

Teddy LEONG-SHE a écrit : La solution dans sibelius est d'écrire le trait et ensuite enregistrer en temps réel(en overdub) sur la même piste en jouant avec le molette de modulation.Sibelius enregistrera les changements de contrôle sous forme de texte invisible du type: ~C 1,120
Ça fonctionne pour tous les contrôleur midi dans sibelius! :wink:
c est ça que je voulais citer 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Teddy LEONG-SHE a écrit :La solution dans sibelius est d'écrire le trait et ensuite enregistrer en temps réel(en overdub) sur la même piste en jouant avec le molette de modulation.Sibelius enregistrera les changements de contrôle sous forme de texte invisible du type: ~C 1,120
Ça fonctionne pour tous les contrôleur midi dans sibelius! :wink:
Merci pour ta réponse !
Oui, c'est exactement ce que je viens de faire mais je croyais qu'il y avait une méthode plus simple (plus automatique)... apparemment non.

C'est pas grave, je vais m'habituer. :)

@ James & DavidK: Pas de soucis, j'ai du mal m'exprimer. :wink:
Pour le forum, je vais voir, j'avoue que je n'y ai pas pensé :lol:
Comme j'ai vu un topic LASS ici, j'ai direct posté ici...

@ Pierre: Tu utilises le bouton "record" (rouge), puis tu joues avec la moodwheel. 
Image
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

ok :) tout simplement... 
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

salut

en ce qui concerne l'overdub dans sibelius 6 (avec flexi time), j'ai un souci
lorsque j'ai ecris ma ligne et que j'essaie d'enregistrer une automation en overdub(par exemple enregistrer un mouvement sur la molette de modulation)cela modifie rythmiquement la ligne melodique precedement entrée
j'ai essayé avec divers reglage de flexitime option mais rien n'y fait
les valeurs rythmiques des notes prennent la plus petite valeur autorisée(dans les options)systematiquement!sauf lorsque je ne fait rien du tout
je ne comprends pas
votre aide serait la bien venu!

merci d'avance 
( anciennement "Pierre" )
Répondre