♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Tien, une question, doit-on proposer un morceau pour le contest fait uniquement à partir de samples Spectra ? Ou on peut utiliser d'autres banques ?
Y a t il une durée min/max ?
Merci pour les précisions :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Lixir,

pour les compos, tu peux utiliser d'autres samples d'autres fabriquants. Mais ça te pénaliserait par rapport à ceux qui proposeront des productions faites uniquement avec des softs Spectrasonics. Normal puisque c'est organisé par spectrasonics. Un peu comme les contests East West.

L'accent est porté sur une utilisation maximum des boucles téléchargeables "d'Omnisphère". Perso j'ai fait un premier morceau avec Stylus, atmosphère et trilogy.(produits spectrasonics)

Mais il faut bien se rappeller que les boucles d'omnisphère doivent être prédominantes sur chaque prod proposée.

Il n'y a apparamment pas de durée min/max pour les participations proposées. Par contre une chose est sûre, on peut proposer plusieurs morceaux :) 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Ok merci, d'un autre côté je vois pas comment on peut être pénalisé dans la mesure où l'un des gagnant sera jugé sur la prod vocale, alors à moins d'utiliser des boucles spectra de voix, je pense que ça veut dire plutôt chanteur ou chanteuse.
Et tout le monde n'a pas une chanteuse à portée de main ce qui, il faut l'avouer est pénalisant également. :) 
   - Franck Ancelin -

je pense que ça veut dire plutôt chanteur ou chanteuse.
Oui c'est bien ça. Mais il reste:

Best Instrumental Production et Most Creative Production.

Et aussi l'opportunité de pouvoir se faire repérer par les américains. Enfin bon, c'est tout bénef, puisque chaque compositeur reste propriétaire de sa compo.

Donc pas cette facheuse mani à vouloir récupérer tous les droits, uniquement parce que c'est une démo faite avec les produits de la marque :) 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Le synthé à éviter à tout prix lol

Tout le monde va l'utiliser ad nauseam ! 
   - Franck Ancelin -

Tout le monde va l'utiliser ad nauseam !
Ce qui m'intéresse le plus dans ce soft, c'est le "Psychoacoustic Sampling".

Il n'y a pas que des loops dans ce soft. La qualité des instrus est monstreuse :) 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Pour le concours on va retrouver plein de fois les mêmes boucles, ça vient de m'arriver je viens de m'apercevoir que j'ai utilisé la meme boucle que Seb pour l'intro de ma demo ... :lol: mais de toute façon ça sera inévitable vu le nombre restreint de boucles omnisphere dispo pour le contest ... Mais ça va être marrant de voir comment les compositeurs arrangent leur trucs. 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Pour télécharger les boucles il faut obligatoirement posseder une licence Spectrasonics !? 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

oui je crois qu'il faut le numéro de série de Stylus RMX pour accéder au compte si je me souviens bien. 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

ok, dommage :(. 
Répondre