♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Fracoris a écrit :Salut,

Objectif Atteint!!

J'ai trouvé comment assigner directement un enregistrement numérique en fichier wav sur chaque note d'une portée dans Notion 3.

Il suffit d'ouvrir l'enregistrement dans un sampler, style Fl studio, Kontakt 5 que j'ai téléchargé en free et le sauvegarder en wav. On peut travailler, modifier complètement le sample et le sauvegarder.
Puis, dans Notion 3 dans Score setup, puis staff settings, on sélectionne le VST sur la portée voulue. Puis, dans Tools, Staff Vsti interface, on ouvre le sampler, on sélectionne le sample enregistré et on ferme le sampler.

Et le sample est attribué à chaque note de la portée et est joué avec la durée et les caractèristiques de chaque note.
Voilà ce que ça donne avec juste un enregistrement d'un court extrait du journal de 20h ce soir. Evidemment, cet extrait n'a pas été travaillé.

Avec des samples très bien travaillés, cela peut donner de belles choses et un autre aperçu de Notion 3.
Je comprends ton enthousiasme mais c'est normal puisque Notion permet de travailler avec les VST et donc avec un sampler comme Kontakt 5 ou celui de FL Studio. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Mathieu A. a écrit :Pourriez vous me dire comment relier les 2 portées piano ensemble svp..
J'ai une intervention en arpège du grave à l'aigu et je voudrais tout écrire en 1 seul trait...

Merci d'avance!
C'est Ă  dire sans les indications de silence sur l'une ou l'autre portĂ©es ? Je me heurte au mĂŞme problème et pour que ça tombe pile, je note avec les indications de silence. Mais c'est vrai que ce n'est pas très pratique en cas d'arpèges mais ça a l'avantage aussi de pouvoir Ă©crire de façon indĂ©pendante sur les deux portĂ©es. Et tout compte fait, je prĂ©fère ça. 
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

Mathieu A. a écrit :Pourriez vous me dire comment relier les 2 portées piano ensemble svp..
J'ai une intervention en arpège du grave à l'aigu et je voudrais tout écrire en 1 seul trait...

Merci d'avance!
Je crois savoir que c'est un des défauts de Notion et que ce n'est pas possible (mais j'ai pas testé personnellement) :(
Sur le forum de Notion, il y a pas mal de demandes d'utilisateurs pour qu'ils amĂ©liorent les possibilitĂ©s d'Ă©criture pour piano... 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

Fracoris a écrit : Voilà ce que ça donne avec juste un enregistrement d'un court extrait du journal de 20h ce soir.
'tain tro bo :P

Evidemment, cet extrait n'a pas été travaillé.
ah bah oui

P.S. Je savais pas que Donald soutenait Sarko 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

Fracoris a écrit : Et le sample est attribué à chaque note de la portée et est joué avec la durée et les caractèristiques de chaque note.
Voilà ce que ça donne avec juste un enregistrement d'un court extrait du journal de 20h ce soir. Evidemment, cet extrait n'a pas été travaillé.
C'est une seule touche Ă  la fois, lĂ , non ?
Tu n'as pas essayĂ© en polyphonie ? 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

Zblogny a écrit :
Fracoris a écrit : Et le sample est attribué à chaque note de la portée et est joué avec la durée et les caractèristiques de chaque note.
Tu n'as pas essayé en polyphonie ?
oh ouiiiiiiiiiiii
un requiem pour Pujadas Ă  voix mixtes :roll: 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Zblogny
Tu n'as pas essayé en polyphonie ?
Oui, c'est joué juste sur une seule portée.
On peut le faire sur plusieurs voix.
Je me suis amusé à chanter le Do 4 sur mon H4n et je l'ai transformé dans Wavepad Sound éditor, en free et pour moi plus complet que Audacity.
J'ai fait joué le sample sur 4 portées dans Notion.

Voilà ce que ça donne.

[mp3]http://soundcloud.com/fracoris/le-do4-s ... -3/s-mfAdb[/mp3]

J'espère que ce lien va marcher. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Ce lien ne marche pas.

[mp3]<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe>
[/mp3] 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

Il doit bien y avoir le do4 quelque part lĂ  dedans :(
mais cela n'est guère polyphonique ;)
(était-ce bien utile de chanter pour faire ça ? une petite synthèse avec un oscillateur ?)
cela dit, c sympa (quoiqu'un peu rĂ©pĂ©titif), on dirait le chant des baleines 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

Fracoris a écrit : pour moi plus complet que Audacity
il a quoi de plus (ou de mieux) qu'Audacity ? 
Répondre