♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Salut,
Citation :
Je n'ai pas trouvé dans Google comment je peux faire pour avoir une autre licence de Notion 3, si je veux installer Notion sur un autre ordi ou si mon ordi tombe en panne et que je dois le changer.
deb76
On a droit à deux licences. Il suffit de faire une seconde autorisation, comme la première fois. Et tu peux aussi gérer tes autorisations, les retirer pour les affecter à deux autres ordinateurs si tu le souhaites.
Tu ne me dis pas comment faire? J'ai reçu mon nouvel ordinateur et j'ai installé Notion 3. Mais il me demande une autorisation ou " Unlocking Key". Le problème c'est que je ne veux pas mettre Internet sur mon nouvel ordi.

Comment obtenir une nouvelle autorisation à partir de mon premier ordi qui a Internet et dont Notion 3 est installé avec la licence.?

Est ce que pour cela je dois absolument installer Internet sur mon second ordi?

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Fracoris a écrit :Salut,
Citation :
Je n'ai pas trouvé dans Google comment je peux faire pour avoir une autre licence de Notion 3, si je veux installer Notion sur un autre ordi ou si mon ordi tombe en panne et que je dois le changer.
deb76
On a droit à deux licences. Il suffit de faire une seconde autorisation, comme la première fois. Et tu peux aussi gérer tes autorisations, les retirer pour les affecter à deux autres ordinateurs si tu le souhaites.
Tu ne me dis pas comment faire? J'ai reçu mon nouvel ordinateur et j'ai installé Notion 3. Mais il me demande une autorisation ou " Unlocking Key". Le problème c'est que je ne veux pas mettre Internet sur mon nouvel ordi.
Comment obtenir une nouvelle autorisation à partir de mon premier ordi qui a Internet et dont Notion 3 est installé avec la licence.?
Est ce que pour cela je dois absolument installer Internet sur mon second ordi?
Merci

Il y a peut-être un minimum d'Internet à respecter ? En plus, je ne suis pas de bons conseils - je vais faire hurler les puristes car ça fait des années que mes ordinateurs sont connectés à Internet, avec par contre un bon système de protection et je n'ai jamais eu de problèmes - sur Internet ou de Machines strictement dédiées à la musique (pas de wifi mais toutes sur réseau Ethernet). Même si, cette dernière est majoritairement mon activité principale sur mes ordinateurs.
Donc, un minimum est quand même pratique, ne serait-ce que pour certaines mises à jour de ton système.
Sinon, oui, qu'on te demande de faire une autorisation, c'est normal puisque qu'il n'y a que deux autorisations.
Il y a peu-ĂŞtre une possibilitĂ© de faire une autorisation sans internet, mais lĂ , je ne connais pas la procĂ©dure. J'ai quand mĂŞme tendance d'essayer de faire au plus simple... 
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

deb76 a écrit :Il y a peut-être un minimum d'Internet à respecter ?
Bah disons qu'il faut surtout éviter d'être connecté aux moments "sensibles" (enregistrement, mix-down...).
Et penser à couper à ce moment tous les process associés : antivirus, firewall, anti machin ware divers, car ça bouffe des ressources et ça risque de provoquer des retards, des clics et des plops et autres désagréments... Un antivirus qui se met à scanner un disque pendant un freeze de vsti ça peut faire désordre...
De toutes façons, sous Windows, il faut rester très vigilant avec tout ce qui touche Ă  Internet et ne se connecter que quand c'est nĂ©cessaire, avec toutes les prĂ©cautions utiles. Mais de prĂ©fĂ©rence quand on ne fait pas de MAO ;) 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Bonne nouvelle!

J'ai trouvé un ingé-son près d'Avignon qui se déplace chez les particuliers. Il va pouvoir m'installer des banques de sons, me faire les réglages, m'installer Cubase, me montrer comment ça marche et me donner quelques heures de cours de MAO.

Voici son site:

http://gibanddaix.jimdo.com/

Je vous tiendrai au courant.

A plus 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

hmm... : http://gibanddaix.jimdo.com/nos-flashs-sonores/
si c'est tout ce qu'ils savent faire en MAO (et ils s'y mettent Ă  deux en plus ?!), tu risques de ne pas apprendre grand-chose ;)

Pianiste reconverti en ingé-son : ça fait peur !!

P.S. Tu a dĂ©cidĂ© de te mettre Ă  Cubase ? (attention, c'est cher hein... es-tu allĂ© jeter un petit coup d'oeil Ă  Reaper ? Ce serait une bonne idĂ©e pour un premier contact avec un DAW) 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonsoir,

Petite question concernant un enregistrement midi. J'ai fait tout à l'heure une impro sur mon piano numérique et que j'ai enregistrée. J'ai voulu la réinjecter dans Notion 3 mais arrivée à 31 mesures, l'enregistrement midi s'arrête. J'ai cherché,notamment dans les Préférences pour voir s'il y avait un réglage spécifique sur le nombre de mesures en Record midi mais je n'ai rien trouvé.
Il y a-t-il donc un réglage pour ça ? Ou alors, doit-on se contenter uniquement de 31 mesures ?

PS : il y a, bien entendu, la solution d'ajouter avant l'enregistrement des mesures supplĂ©mentaires mais je prĂ©fèrerais une solution moins bidouille... 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

j'ai une question idiote : comment peut-on exporter une partition qui reste aussi jolie que dans l'éditeur ?

j'ai essayĂ© un print avec pdfcreator c'est loin d'ĂŞtre aussi beau que dans notion ! 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

Xavier Thiry a écrit :j'ai une question idiote : comment peut-on exporter une partition qui reste aussi jolie que dans l'éditeur ?

j'ai essayé un print avec pdfcreator c'est loin d'être aussi beau que dans notion !
ça doit venir de tes rĂ©glages dans pdfcreator (rĂ©solution en dpi) car moi je fais comme toi et je n'ai aucune diffĂ©rence 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Merci de ta réponse !
Hélas même avec de grosses résolutions ça n'est pas mieux. D'ailleurs je constate que les "a" ne sont mêmes pas reconnus, à la place il imprime une spirale !

Je vais tĂ©lĂ©charger la version la plus rĂ©cente de pdfcreator pour voir si c'est mieux. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Xavier Thiry a écrit :Merci de ta réponse !
Hélas même avec de grosses résolutions ça n'est pas mieux. D'ailleurs je constate que les "a" ne sont mêmes pas reconnus, à la place il imprime une spirale !

Je vais télécharger la version la plus récente de pdfcreator pour voir si c'est mieux.
Tu dois avoir un problème car comme Axel, c'est nickel aussi chez moi. 
Répondre