♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

LPA a écrit :
Non il n'y a qu'une chose que je souhaite upgrader, ce sont mes instruments "réels" (ça se retravaille en post me direz-vous mais il y a quand même des limites). Genre une bonne Fender Jazz bass ... Hmmm ! ! ! :P

tu m'étonne! j' upgraderais direct mon U1 pour un bô steinway ... mais il eut fallu aussi que j'upgradasse mon salon et aussi ma main gauche pour pas trop passer pour un action-joe d'occasion ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jorane -
Membre ♪♪

Message  { par jorane

arfouf a écrit :
LPA a écrit :
Non il n'y a qu'une chose que je souhaite upgrader, ce sont mes instruments "réels" (ça se retravaille en post me direz-vous mais il y a quand même des limites). Genre une bonne Fender Jazz bass ... Hmmm ! ! ! :P

tu m'étonne! j' upgraderais direct mon U1 pour un bô steinway ... mais il eut fallu aussi que j'upgradasse mon salon et aussi ma main gauche pour pas trop passer pour un action-joe d'occasion ...
Moi je bave devant un C3 en ce moment... :cry: 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

La Citroën ? :lol: 
   - jorane -
Membre ♪♪

Message  { par jorane

LPA a écrit :La Citroën ? :lol:
Aussi! :lol: 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

johncarter a écrit :
Hicks a écrit :Pour revenir au post de Carter, je ne comprends même pas comment on peut comparer symphobia a des vrais musiciens. Le rendu sera a 1,000 lieux.
D'ailleurs cette course a l'armement, comme la dit Smoy est bancale.
Pourquoi continuer a acheter encore et encore de nouveaux logiciels alors que ceux actuels suffisent amplement pour des mock up et que pour une def, il faut absolument de vrais musiciens

PARCE QU'IL N'Y A PAS DE BUDGET !!!!!

A part pour les grosses prods et quelques rares films indépendants. Quant aux jeux , c'est pareil.

La preuve, tu bosses pour un gros producteur de jeu vidéo français et tu n'as même pas de quoi payer 2 musiciens.
:roll: :roll: :roll:

la preuve?
c'est quoi ta preuve ? z103z

il n'y a pas de budget ?
ou bien
tu n'as pas de budget ?

pas la peine d'employer des majuscules ...

l'échange sur l'interprétation est la chose qui m'importe le plus, et qui n'a pas de prix.
je rachèterai une banque de son uniquement quand les cellos me diront qu'il vaut mieux lier par trois que par deux, que le trombone basse me proposera de respirer à la fin de la troisieme mesure , que le premier violon me dira que la phrase serait plus intense sur la quatrieme corde en 4 ième position.

:lol: :lol: :lol: 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

heloo
qui a reçu sa petite boite noite avec le 2 en flamme ?
et comment que ça sonne ?
est-ce vraiment un copier collé arrangé du 1 ou un nouvel instru qui tue ?
kenaciao 
   - rpaillot -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par rpaillot

arfouf a écrit :heloo
qui a reçu sa petite boite noite avec le 2 en flamme ?
et comment que ça sonne ?
est-ce vraiment un copier collé arrangé du 1 ou un nouvel instru qui tue ?
kenaciao
Pas encore acheté mais je pense que ceux qui l'ont acheté ne seront pas deçus :D

Voila ce qu'il y a par exemple comme articulation "legato" ( avec vraies transitions )
Legato Ens Bcl Cbn octaves
Legato Ens Bn Vcl unison
Legato Ens Fl Cl unison
Legato Ens Fl Vlns unison
Legato Ens Hn Tbn unison
Legato Ens Hn Vln Vla unison
Legato Ens Vcl Db octaves
Legato Ens Vlns in octaves

ça déchire !

Ils ont tout compris Symphobia. Ils ont compris que mixer deux samples de violons et de flutes , pour les faire jouer à l'unisson, ça rendait pas aussi bien qu'enregistrer directement ces deux groupes d'instruments ensemble !

J'attends avec impatience de pouvoir tester la combinaison horn / violon / viola :D ou alors flute + violons :D 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

C'est posté depuis une semaine donc ça ne devrait as tarder :).
Bon reçu ce matin reste plus qu'a installer tout ça... 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Dans la doc il y'a un truc que je n'arrive pas à traduire...
"
- It can be tricky to activate the "prime" transition by quickly re-triggering the same note. "Legato sticky mode" can help here. Hold down sustain pedal, re-trigger your note, and release the sustain pedal again.

- If you want legato prime repetition, the recorder "prime" transitions (see above tip)will sound much better than repeating the standard sustained notes.
" 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

stantor a écrit :Dans la doc il y'a un truc que je n'arrive pas à traduire...
"
- It can be tricky to activate the "prime" transition by quickly re-triggering the same note. "Legato sticky mode" can help here. Hold down sustain pedal, re-trigger your note, and release the sustain pedal again.

- If you want legato prime repetition, the recorder "prime" transitions (see above tip)will sound much better than repeating the standard sustained notes.
"
Le premier paragraphe dit que en gros que si tu répète la même note, ça peut sonner bizarre. Ils te conseillent donc d'enclencher le legato sticky mode en appuyant sur ta pédale de sustain avant de rejouer la note.
en gros, si tu répète la même note, faut la jouer en mode legato et pas en mode sustain.

Le deuxième paragraphe dit exactement la même chose. 
Répondre