♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 08/11/2012 19:39:28 }
D271267 a écrit : deb76 a écrit : Certes, mais as-tu cette possibilité avec Finale ou Sibelius ? As-tu autant de facilités avec ces deux logiciels pour travailler conjointement avec des instruments de Notion, des banques comme EWQLSO et des plugins de synthèses mais aussi d'effets, sans oublier éventuellement d'ajouter le pilotage de matériel hardware ?
Avec Finale, je ne sais pas, mais avec Sibelius, il existe les soundset de Jonathan Loving (
http://www.soundsetproject.com/ ) mais je ne connais personne qui les utilise...
Sinon, moi qui travaille principalement avec VSL, il y a pas mal de problèmes avec Notion 4... Il y a des bugs qui me font me demander si ce programme a fait l'objet de béta-tests et par qui !!!
Je suis d'accord avec toi, Notion 4 me semble compter pas mal de bugs. Et pour tout dire, pour l'instant je privilégie Notion 3. Non, ce que je voulais dire, en tout cas pour ma part ce que j'apprécie, c'est de pouvoir mélanger et écrire pour mes synthés de synthèse, avoir des portées faites avec Zebra 2, Tassman 4, le Moog Modular d'Arturia, etc. Est-ce que Sibelius permet de faire ce mélange, j'en ai pas l'impression... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 08/11/2012 19:39:42 }
Bon bah tant pis ayé j'ai ma licence ... J'installe le bundle de sons ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 09/11/2012 18:18:22 }
misère le bundle que j'ai interrompu hier soir ... (trop long ...) repart de zero ce soir ... Bon ben je vais laisser tourner le bouzin ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 09/11/2012 18:37:07 }
babaorum a écrit : misère le bundle que j'ai interrompu hier soir ... (trop long ...) repart de zero ce soir ... Bon ben je vais laisser tourner le bouzin ...
Oup là , surtout pas, tu as toutes les chances de ne pas y arriver Il est plus simple et plus rapide de le faire instrument par instrument, c'est juste en dessous des bundles. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 09/11/2012 19:19:19 }
Bon on se calme ...
Pour éviter de jongler entre les samples de la Gold et ceux de la Silver (ce qui est un enfer au boût de 4 instruments j'ai brûlé ...) il faut :
recopier les 'Silver Samples' dans les 'Gold Samples'.
Ensuite il suffit d'ouvrir un à un chaque .notion du folder
:\Program Files\Notion 4\Support\PluginData\EWQL
Puis de localiser dans les Gold Samples (une seule fois par pupitre {strings;winds;brass;percussion} ) l'emplacement (c'est pas beau la live ?)
Puis sauvegarder le instrument .notion concerné.
Quand tout ça est terminé sauver tout le folder EWQL quelque part ailleurs histoire de pas recommencer le binz à chaque mise à jour/update suivante de Notion.
Et voilà . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 09/11/2012 23:07:06 }
Puis de localiser dans les Gold Samples (une seule fois par pupitre {strings;winds;brass;percussion} ) l'emplacement (c'est pas beau la live ?)
Puis sauvegarder le instrument .notion concerné.
Peux-tu détailler plus "présicément" s'il te plait, je comprends pas tout quand tu parles de pupitre, je comprends vite mais il faut expliquer longtemps - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 09/11/2012 23:45:21 }
Alors en fait c'est un peu plus aléatoire mais en gros au départ je croyais que ça serait :
on doit donner le chemin pour la library des strings pour le premier instru de strings et après on n'en a plus besoin , et ainsi de suite pour les brass les percus et les winds mais en réalité on ne sait pas trop pourquoi il faut redonner le chemin parfois mais certains instruments ne le réclament pas.
Mais le fait de recopier les samples de la Silver dans les répertoires de la Gold, ça, ça permet de ne donner qu'une fois maximum le chemin pour un instrument ce qui facilite qd même grandement la manip sinon c'est épuisant.
Donc en pratique :
- recopier les répertoires de la 'Silver samples' dans les 'Gold samples'
heureusement les samples de la silver ne représente pas un volume dément en Go.
- ouvrir un à un chaque instrument.notion et vous aurez soit rien à faire, soit donner un chemin (et un seul) puis save/close puis ouvrir le suivant etc ...
Ce qui fait que quand vous aurez à charger par la suite les instrument.notion
ils se chargeront sans message et d'un coup d'un seul comme ça le fait pour la platinum, donc normalement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/11/2012 01:12:26 }
babaorum a écrit :
- recopier les répertoires de la 'Silver samples' dans les 'Gold samples'
Juste un exemple concret histoire que ce soit encore plus clair (quel boulet...)
pour les brass, couper le contenu de : Silver Samples\Silver Brass\4 Bass Trombones\4BT F\(9 dossiers) et coller ça dans Gold Samples\Gold Brass\4 Brass Trombones\4BT F\
C'est bien ça ou j'ai absolument rien compris? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 10/11/2012 01:34:17 }
Ne fait pas 'couper' ça pourrait poser pb après si tu veux play avec la slver en dehors de Notion.
Il faut 'copier' , exemple pour les brass :
tu vas dans /Silver samples/Silver Brass/ là tu sélectionnes tous les répertoires et tu fais clic-droit puis copier
tu vas dans /Gold samples/Gold Brass/ là tu fais 'coller'
windows va te proposer de fusionner les dossiers, tu dis ok.
tu fais ensuite pareil avec Silver Strings, percussions et Wood.
(Sur un seul sample il m'a demandé s'il fallait remplacer un des sample -> tu dis non pour garder la version gold du sample qui est de toute façon le même)
J'espère avoir été clair - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition