♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

Smoy a écrit :

... Nom de Dieux
Faites gaffe les gars c'est un polythéiste ... peut-être un temoin de jehova ...
Pire ! un Grec ancien !!!
:lol: :P :P :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Pourquoi continuer a acheter encore et encore de nouveaux logiciels alors que ceux actuels suffisent amplement pour des mock up
+1

il y a toujours mieux, finalement on finit par ne s'occuper que des détails des nouvelles mourures, sans se rendre compte du potentiel énorme des banques que l'on possède déja.

le principal est pour moi de bien les connaitre, bien les avoir en main.

mais cette "course à l'armement" existait déja du temps des synthes, sampleurs, (dx7/d50/d70/s900/s1000/s1100/ etc.etc...)
toujours mieux, plus gros, plus puissant.

les revues de l'époque nous vantaient tous les mois les mérites des nouveaux arrivages.

c'est la loi du marché

sauf que maintenant, il y a parfois presque obligation de changer toute son installation pour "pouvoir suivre" ... 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Hicks a écrit :Pour revenir au post de Carter, je ne comprends même pas comment on peut comparer symphobia a des vrais musiciens. Le rendu sera a 1,000 lieux.
D'ailleurs cette course a l'armement, comme la dit Smoy est bancale.
Pourquoi continuer a acheter encore et encore de nouveaux logiciels alors que ceux actuels suffisent amplement pour des mock up et que pour une def, il faut absolument de vrais musiciens (a moins de faire de la musique synthétique, ce qui n'est pas un mal).

Je vais paraitre peut être prétentieux sur le coup mais l'argent économisé de symphobia serait plus utile pour aller en salle de concert ou suivre des cours d'un instrument pour savoir écrire pour celui ci.
Désole pour les fautes, c'est écrit de l'iPhone.
PARCE QU'IL N'Y A PAS DE BUDGET !!!!!

A part pour les grosses prods et quelques rares films indépendants. Quant aux jeux , c'est pareil.

La preuve, tu bosses pour un gros producteur de jeu vidéo français et tu n'as même pas de quoi payer 2 musiciens. 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

J'adore ce genre de débat sans fin, alors autant rajouter de l'huile sur le feu ! :D

En ce qui me concerne j'ai quasiment arrêté la course à l'armement concernant les VST : j'ai la VSL SE qui est pour moi largement suffisante pour bosser ainsi que d'autres trucs (chez Toontrack, Native Instruments, soniccouture, ...) qui suffisent eux aussi. Je reprécise que je bosse surtout pour les jeux vidéos.
sans se rendre compte du potentiel énorme des banques que l'on possède déja.
C'est exactement ça ! Non seulement avec les banques mais aussi avec le matos. Il faut savoir s'arrêter et s'améliorer soi-même en tant qu'artiste mais aussi technicien ...

Non il n'y a qu'une chose que je souhaite upgrader, ce sont mes instruments "réels" (ça se retravaille en post me direz-vous mais il y a quand même des limites). Genre une bonne Fender Jazz bass ... Hmmm ! ! ! :P 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Pour les budgets, je préviens toujours quandca va être synthé. Et après je leur fait écouter Mario, métroid, Zelda ou ffvii en sons bitmap comparés a des musiques sans intérêt mais avec ces produits sans âmes fait avec ces logiciels (modern warfare pour ne citer que lui).
Et la ça change les mentalités. Pour dire une lapalissade, il vaut mieux 1,000 fois un truc bien écrit au synthé que un truc sans intérêt avec de gros logiciels (sui sonneront synthèse).
C'est bizarre cet oteret pour la musique boum boum.
Et puis s'ils veulent un orchestre faut sortir le budget, sinon Vsl Se suffit amplement... 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Hicks a écrit :Pour les budgets, je préviens toujours quandca va être synthé. Et après je leur fait écouter Mario, métroid, Zelda ou ffvii en sons bitmap comparés a des musiques sans intérêt mais avec ces produits sans âmes fait avec ces logiciels (modern warfare pour ne citer que lui).
Bonne idée, une musique à la mario avec le synthé bontempi pour Call of Duty Modern Warfare 2 :)
Hicks a écrit : Et la ça change les mentalités. Pour dire une lapalissade, il vaut mieux 1,000 fois un truc bien écrit au synthé que un truc sans intérêt avec de gros logiciels (sui sonneront synthèse).
C'est bizarre cet oteret pour la musique boum boum.
Et puis s'ils veulent un orchestre faut sortir le budget, sinon Vsl Se suffit amplement...
Oui ben c'est pas ce que pensent les allemands/anglais/americains, qui se tapent la plupart des compositions de jeux vidéo ;) même français pour la plupart 
   - jorane -
Membre ♪♪

Message  { par jorane

Ca me fait penser qu'il y a Vienna Instrument Pro qui vient de sortir.... Quelqu'un va-t il engraisser ces abominables vilains éditeurs de soft en l'achetant? Je vais me tester la démo cet après-midi ^^ 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Vienna pro avait l'air très sympa! De même pour Mir.
La ou je me fait l'avocat du diable pour tous ces softs, c'est que je pense qu'il faut avant tout investir dans la connaissance musicale avant que dans des boum boum qui ne servent qu'à impressionner le néophyte musical (ou la famille). Si on connait en vrai l'instrument on saura en sortir qquechose, sinon ça ne servira qu'à appauvrir encore le paysage musical.
Je maintiens qu'on peut faire de très belles choses avec la vsl ou autre si on sait comment marche un orchestre.
J'ai entendu par exemple des démos bluffantes de trumpet par Jorane car il connait bien son sujet! 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

arfouf a écrit :
Smoy a écrit :

... Nom de Dieux
Faites gaffe les gars c'est un polythéiste ... peut-être un temoin de jehova ...
Pire ! un Grec ancien !!!
:lol: :P :P :P
:lol:
Si j'étais grec, j'aurai dit nom de Zeus :)

c'est vrai que DieuX (au pluriel) sa sonne un peu antique... 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - jorane -
Membre ♪♪

Message  { par jorane

Hicks a écrit :Vienna pro avait l'air très sympa! De même pour Mir.
La ou je me fait l'avocat du diable pour tous ces softs, c'est que je pense qu'il faut avant tout investir dans la connaissance musicale avant que dans des boum boum qui ne servent qu'à impressionner le néophyte musical (ou la famille). Si on connait en vrai l'instrument on saura en sortir qquechose, sinon ça ne servira qu'à appauvrir encore le paysage musical.
Je maintiens qu'on peut faire de très belles choses avec la vsl ou autre si on sait comment marche un orchestre.
J'ai entendu par exemple des démos bluffantes de trumpet par Jorane car il connait bien son sujet!
Je plussois... Et - de plus - je suis flatté... z201z 
Répondre