♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Heelo à tous et joyeux Noel!!

J'avoue en avoir assez marre de EWQLSO et de devoir batailler pour avoir des cordes qui ne sonnent pas fake!

Je pense donc fortement à passer à LASS, cependant j'ai un ordinateur limité pour l'instant. Je compte changer en courant d'année mais bon...

Là j'ai un Imac à 4 gigas de RAM (et tout ce qui faut en DD externe).
Comme il est marqué qu'il faut 2 ordis pour faire fonctionner notre petite affaire, ça me fait un peu peur.
Cependant, je charge trois tonnes de patches EWQLSO et EWSLSC sans problème sans charger la CPU, donc je me demande si ça suffit tout de même pas?

Merci poru votre aide! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

Pour le stockage, l'archivage , j'ai lu quelque part qu'on pouvait l'utiliser avec le tout disposé sur un disque externe ! Reste à ne pas solliciter non l'intégralité mais uniquement la palette sonore de cette grosse banque depuis un Projet quelconque . 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Hicks a écrit :'avoue en avoir assez marre de EWQLSO et de devoir batailler pour avoir des cordes qui ne sonnent pas fake!
Ne pas tomber dans le piège et se faire avoir, aucune banque de son ne sonne parfaitement sans y mettre un peu d'huile de coude...

La seule chose qui me semble personnellement vraiment intéressant dans cette banque (LASS), sont: Le divisi, les solis.

Mais EWQL va sortir Hollywood Strings d'ici 9 jours, et je suis personnellement plus intéressé par celle-ci... enfin, chaqu'un son truc ! 
Image
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

PianoPariss a écrit : Mais EWQL va sortir Hollywood Strings d'ici 9 jours, et je suis personnellement plus intéressé par celle-ci... enfin, chaqu'un son truc !
Et qu'est-ce qui a déterminé, orienté ton intérêt ? 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Les autres banques EW que je possède... 
Image
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

PianoPariss a écrit :
La seule chose qui me semble personnellement vraiment intéressant dans cette banque (LASS), sont: Le divisi, les solis.
Pas seulement, tu oublies tout le resteles articulations (stac,trem et autres), les patchs par sections, le grain général de chaque sections et puis la possibilité de customiser son legato à souhait via l'éditeur intégré. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

voila j'ai reçu mon cado de noel ! avec hollywoods winds me voila comblé

ça fait 2 ou 3 jours que je test ! c'est tout simplement epoustouflant !

les plus beaux legato que j'ai pu entendre dans une bank de sons

les possiblités sont immenses , que ce soit avec l'ART et les staccatos avec le sustain , le control velocité modulation est extra !

je n'ai qu'une seul bécane pour le moment un mac
donc je sent bien les limite , mais avec kontakt en mode serveur
je peux charger violons I , II , violas , cello et basses en mode full
ce qui est deja pas mal !

quoi qu'il en soit avec pas mal de travail sur la modulation , l'equilibre des voix , le pan ou encore la reverb je pense que ça sonne très vite

la ce qui m'interesse c'est comment sonnent les instruments en legato
avec quelques glissando mais pas trop ça peux vite devenir anti naturel

soyez indulgent c'est mon 1er test audio sur cette bank

[mp3]http://www.yvanlemoellic.com/romantic.mp3[/mp3] 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Lixir a écrit :
PianoPariss a écrit :
Pas seulement, tu oublies tout le resteles articulations (stac,trem et autres), les patchs par sections, le grain général de chaque sections et puis la possibilité de customiser son legato à souhait via l'éditeur intégré.
Possible, je n'ai pas eu l'occasion de la tester... Mais je penses qu'EW est aussi prêt à sortir quelque chose de terrible, enfin je l'espère, je ne suis pas un grand fan du mélange de banques de son, à moins que cela s'impose. 
Image
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

PianoPariss a écrit :
Lixir a écrit :
PianoPariss a écrit :
Possible, je n'ai pas eu l'occasion de la tester... Mais je penses qu'EW est aussi prêt à sortir quelque chose de terrible, enfin je l'espère, je ne suis pas un grand fan du mélange de banques de son, à moins que cela s'impose.
Que veux tu dire par mélange ?
Parce que si ça veut dire tout faire avec 1 seule banque, tu peux oublier, rien ne sonnera même avec de l'huile de coude. 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Si, si...

J'évite au maximum de mélanger les banques de son, parfois c'est "obligatoire" (manque d'instruments, etc.) mais je trouve que même avec une bonne reverb, etc. ça rend moins bien de mélanger (pas la même reverb, les mêmes micros, manière de faire, etc.).

Enfin, chacun son "truc". :wink: 
Image
Répondre