♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

je me demande bien pour quel type de projet on utilise une telle banque ?

je ne pose pas la question ironiquement hein ... ça m'interresse de savoir ... :)

et comment on gère les 5 syllabes proposées? :roll:

et les demos qu'ils font écouter, elles sont faites exclusivement avec leurs produits strezov-sampling ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

moi, c'est un type de banques qui me manquait (pas pour tout, loin de là) et j'étais un peu freiné par le prix et le manque de simplicité de ces banques 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

arfouf a écrit :je me demande bien pour quel type de projet on utilise une telle banque ?

je ne pose pas la question ironiquement hein ... ça m'interresse de savoir ... :)

et comment on gère les 5 syllabes proposées? :roll:

et les demos qu'ils font écouter, elles sont faites exclusivement avec leurs produits strezov-sampling ?
Ce que j'apprécie avec les choeurs proposés par Omnisphere, c'est la possibilité de pouvoir les utiliser en quart et 8e de tons. C'est surtout ça. Mais en voix pure, avec les syllabes c'est ingérable. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

donc, voilà, j'ai acheté Storm Choir. pour le prix, c'est pas mal, ça fait le boulot. simple, pas prise tête.
par contre, je trouve que certain sample (ou plutôt labiales) sont difficilement utilisables. je m'explique :
entre l'enfoncement de la touche et l'arrivée du temps fort du sample, il y a un petit décalage.
Ca va être une raide pour les usages avec des tempo rapides.

en gros, c'est des staccato mais un peu lent quoi. 
Modifié en dernier par Laurent K le 26/04/2013 16:45:32, modifié 2 fois.
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Laurent K a écrit :donc, voilà, j'ai acheté Storm Choir. pour le prix, c'est pas mal, ça fait le boulot. simple, pas prise tête.
par contre, je trouve que certain sample (ou plutôt labiales) sont difficilement utilisables. Je m'explique :
entre l'enfoncement de la touche et l'arrivée du temps fort du sample, il y a un petit décalage.
Ca va être une raide pour les usages avec des tempo rapides.

en, gros, c'est des staccato mais un peu lent quoi
Joue avec le "start offset" ou "sample offset" dans mes souvenirs. ça devrait t'aider :) 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Merci Romain,
oui, j'ai vu qu'il y avait ces fonctions. J'ai essayé sans voir trop de nuances
mais, je vais approfondir. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

ok, c'est le Sample offset qui permet de déclencher le sample "plus loin".
le Rraaaa devient Aaah 
Répondre