♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Il faut que le CC7 de ta pédale de volume soit routé vers le CC11, c'est lui qui controle la dynamique du son. C'est possible de la faire via l'interface du plugin je pense, sinon dans logic tu crée un transformateur dans l'environnement, et, en espérant que tu saches comment faire ;) , tu change ce paramètre.

Sur ma template perso, j'ai configurĂ© le bestiau pour que les dynamiques soient gĂ©rĂ©e par le CC1 (modulation) et le vibrato par le CC 11 (expression). Tout est possible :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

arfouf a écrit :
est-ce que les précédents qui marchent sous kontakt sont aussi bons ?
J'ai toute la collec de cuivres c'est vraiment très bon, mais je suis un peu déçu par les French Horns, ils sont trèèèèèsssss difficiles Ă  intĂ©grer Ă  une template d'orchestre et ont un timbre pas fantastique... Mais j'ai une petite cuisine secrète pour qu'ils sonnent du feu de dieu, mais ça c'est un secret... z068z 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

"sinon dans logic tu crée un transformateur dans l'environnement,"

oui bon alors lĂ  z075z z173z z185z z124z z071z z116z

merci smoy avec tous vos conseils je devrais y arriver ... nom de diou ! 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

Il faut que le CC7 de ta pédale de volume soit routé vers le CC11
( c'est beau comme du rené Char ! )

donc cette manip se fait dans les option du soft Swam clarinets ... nest-ce pas ?

( je rapelle que la pédale est celle du clavier keystation, pluguée dans l'entrée volume ... )

cette histoire de CC me traquasse parce que je suis totalement bleu là ! En fait je fais tout ça très empiriquement ( depuis toujours d'ailleurs) ça m'a toujours un peu gonflé cet aspect de la MAo ... Et là je paye un peu mes lacunes on dirait ... :?
c'est pour ça que l'environnement j'y mets pas les mains ... c'est la quatrième dimension !
sauf avec un tuto pas à pas en français que je punaise en face moi pour certaines manipes ... mais franchement question ergonomie c'est zero ...

concernant clarinets,
un regret : il manque tout de mĂŞme pas mal d'articulations, dans les attaques de langues, les effets de tap Ă  la Louis Sclavis par exemple, notament pour la clarinette basse qui pourrait envoyer un peu plus le bois tout de mĂŞme ,
c'est peu mou du bulbe si on est un adepte d'Eric Dolphy :wink: :wink: :wink: 
Modifié en dernier par arfouf le 11/11/2012 06:34:15, modifié 2 fois.
   - audiophil -
Membre ♪♪

Message  { par audiophil

Tu dis ça parcque t'es enervĂ© :P 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

avec tout les produits samplemodeling il y'a toujours un peu de routing , une marche a suivre un peu space au début je me souviens de la trumpette j'ai galérer aussi pourtant c'etait sous kontakt , je me disais qu'avec leur soft les choses seraient plus simple ou en tout cas plus évidentes d'approche
je te conseil quand mĂŞme un bel Ă©change de mail avec eux pour connaitre le process exact ! 
   - audiophil -
Membre ♪♪

Message  { par audiophil

Le problème vient souvent du routage midi spécifique à chaque DAW, et Samplemodeling ne connait pas toutes les astuces de tous les sequencer...

Leur doc est plutôt complète à ce sujet, mais ne servira à rien au gars qui ne maîtrise pas le routage midi sous son propre sequencer (on ne s'en sert pas forcement tous les jours hein !)

Il faut se battre un peu pour apprendre ces notions qui ne sont pas toujours bien expliquées, ni bien comprises par la communauté...

Malgré tout, ne pas sous estimer la doc constructeur (du vst ou du sequencer ou ...).
+ c'est vrai que quand on se sert continuellement de vst "prĂŞts Ă  l'emploi" et souvent intuitifs, ce truc surprend vachement ! 
   - audiophil -
Membre ♪♪

Message  { par audiophil

Smoy a écrit : Mais j'ai une petite cuisine secrète pour qu'ils sonnent du feu de dieu, mais ça c'est un secret... z068z
:D vas-y balance ! j'ai la complète de leur brass Ă©galement, et c'est vrai qu'on sent le potentiel mais... ? 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

Leur doc est plutôt complète à ce sujet, mais ne servira à rien au gars qui ne maîtrise pas le routage midi sous son propre sequencer (on ne s'en sert pas forcement tous les jours hein !)

Il faut se battre un peu pour apprendre ces notions qui ne sont pas toujours bien expliquées, ni bien comprises par la communauté...

ok je veux bien faire tous les efforts mais lĂ 
on me dit que le soft tournera s'il y a une pedal d'expression, j'en achète une, je la branche, ensuite on me dit "move it before " , je le fais ... mais rien de plus ...;
et ça ne marche pas ...
on ne me dit pas: "sous logic il va falloir souffrir mon pĂ´te !"

rien ne vaut un petit pas à pas tout de même pour accéder à ce monde si réservé !
du genre vous installez, vous ouvrez , vous allez dans tel menu vous cliquez lĂ , vous entrez telle valeur , etc etc
et au bout de quelques mois vous pouvez commencer à travailler un peu la musique si vous n'avez pas oublié entre temps vos gammes et vos arpèges !!! :lol: :lol: :lol:
et au prix oĂą les choses se vendent on pourrait se fendre de temps Ă  autre d'un peu de traduction en langues barbares ( autre que l'anglais et l'allemand )

Dois-je regretter ce genre d'achat Ă  la con ? du coup je sors ma vraie clarinette Ă  moi et tant pis si je fais mal le klezmer glissendo !
:wink: :wink: :wink: 
   - audiophil -
Membre ♪♪

Message  { par audiophil

Je comprends tout à fait ta frustration, j'y suis passé aussi, comme bcp hélas ! ;o)

Ceci dit, as-tu des infos concernant le routage midi sous Logic quelque part ? Une doc ? un tuto youtube ? un forum ?

Parcque franchement ce sont des notions très simples, mais très hermĂ©tiques si on a pas le fil directeur initial concernant le routage midi de son propre sequencer... 
Répondre