♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

James a écrit :
je pense que c'est une très bonne idée ! car moi aussi il y en a pleins que je connais pas ! au final je ne sais pas si il en y a tant que ça ... Je dirais une vingtaine de marques en haut de l'affiche ...

Project sam
audiobros
cinematic strings
native instrument
8dio
Orange tree
Prominy
Iiya efimov
Zero G
Indiginus
Orhestral string runs
Vir 2
Cinesamples
Best service ( ethno world )
Heavyocity
Sonokinetic
Samplelogic
bigfishaudio
Sample modeling
Embertone
Spitfire
Vsl
Pettinhouse
XLR
EZ
Garritan
Galaxy pianos
Imperfect samples

en fait il y en a tellement qu'il faudrait faire des catégories ...
Ya aussi Soundiron à citer, les héritiers de Tonehammer avec 8Dio.
Mais de toute façon, on pourra jamais faire une liste exhaustive, yen a beaucoup trop ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

swiiscompos a écrit :Il manque peut-être EastWest dans cette liste?? (ou j'ai mal lu...)

Sinon c'est vrai qu'il y a plein d'instrus virtuels gratuits très intéressants. Et souvent c'est leur conception même qui est passionnante, car faite avec de tous petits moyens. Par exemple Blakus, du forum VI-Control (c'est lui qui a fait la deuxième démo, dans le premier post), a commencé, il y a quelques jours, à sampler son violoncelle pour le plaisir, mais il ne connait rien au scripting. Mais grâce à l'aide de la communauté c'est en train de devenir un nouvel instru gratuit très intéressant! http://www.vi-control.net/forum/viewtopic.php?t=27672

Il a notamment utilisé un script legato fait par un autre Membre (il n'y a qu'à écouter la démo du legato) qui est assez bluffant.
Merci , désolé pour l'oubli east west en plus j'ai Symphonic choirs play c'est impardonnable 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

Sinon c'est vrai qu'il y a plein d'instrus virtuels gratuits très intéressants. Et souvent c'est leur conception même qui est passionnante, car faite avec de tous petits moyens. Par exemple Blakus, du forum VI-Control (c'est lui qui a fait la deuxième démo, dans le premier post), a commencé, il y a quelques jours, à sampler son violoncelle pour le plaisir, mais il ne connait rien au scripting. Mais grâce à l'aide de la communauté c'est en train de devenir un nouvel instru gratuit très intéressant! http://www.vi-control.net/forum/viewtopic.php?t=27672

Il a notamment utilisé un script legato fait par un autre Membre (il n'y a qu'à écouter la démo du legato) qui est assez bluffant.
Super, dommage, il faut Kontakt 5 et plus, je n'ai que le 4 grrrr! 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Vite fait :

Avid
XLN Audio
Toontrack
Spectrasonics
Ueberschall
Chris Heins
IK-Multimedia
FX-Pansion
Steinberg
Sample Magic
Musiclab
Synthogy
Modartt
Motu
UVI
Arturia

Sinon, audiofanzine recense 683 marques :
http://fr.audiofanzine.com/instrument-v ... elect.html

Et sur KVR, 2645 produits :
http://www.kvraudio.com/q.php?search=1& ... =dv&bl[]=t 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Super, dommage, il faut Kontakt 5 et plus, je n'ai que le 4 grrrr!
Non il faut avoir Kontakt 4.2.3 au minimum... Par contre dans les "Alternate NKI Files" il y en a qui nécessitent en effet kontakt 5. 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

On peut faire une liste en 3 catégories ? Par exemple "mastodontes" avec EW, VSL, Project Sam etc, "intermédiaires" avec 8dio, soudiron, sonokinetic, ... , "petits" avec embertone et des tas d'autres ...

Je ne sais pas mais en tout cas ça m'intéresse énormément car en cas de besoin spécifique il n'y a qu'à piocher !

Ah oui on a oublié Soniccouture aussi qui propose des choses très intéressantes !

EDIT : non en fait le plus intéressant serait de catégoriser en fonction du type d'instrument / créneau de la marque. 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

Non il faut avoir Kontakt 4.2.3 au minimum... Par contre dans les "Alternate NKI Files" il y en a qui nécessitent en effet kontakt 5.
J'avions mal lu. Merci.

J'ai acheté la trumpet (pas la schtroumpfette) et c'est chouette. 
Répondre