♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

pourquoi ne pas travailler avec une banque disons "acceptable" ( pour des projets téloche basiques par ex ... ) genre sonic implant, et garder un peu de sous pour des sessions de studios avec quelques bon musiciens qui sentent l'humain ?

parce que là + de 2000 euros pour du la corde de synthèse à s'arracher les cheveux en programmations nein danke schön ...

j'aimais mieux le tonehammer du tout début ... un peu artisanal ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

jimsifu a écrit :
James a écrit :
Tbop a écrit :Sauf qu'a ce prix la je vois pas trop pourquoi ne pas choisir EWQL hollywood strings sincerement.
300euros en pré order c'est pas tout a fait le même budget !!!
et sous kontakt certainement plus facile a faire tourner ...enfin moi je dis ça :)
sauf que là c'est que les violons (vol1) à 399$ donc en imaginant la section au meme prix, en rajoutant le reste des cordes on arrive à 1600$ en preorder ou 2400$ en normal, soit quasiment le double de HS platinum
au 1er abord en effet je pensais ça économique mais finalement il semble
HS soit le meilleur rapport qualité prix en version gold ! il faut comparer c'est certains ! 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

J'pense pas qu'il soit raisonnable de comparer comme ça Adagio et HS.
Les concepteurs de Adagio (Troels Folmann et Colin O'Malley) connaissent bien les développeurs de HS et de LASS, et Troels a même dit qu'en matière de réalisme, HS domine largement le marché. Et il précise bien qu'il vient pas faire de la concurrence, mais plutôt apporter quelque chose de nouveau :
Du legato round robin, avec un paquet de différents legato, ce qui ajoute un réalisme bluffant.
Une réverbe naturelle, comme sur les percussions, qui rajoute de l'authentisme.
Un son qui est bon dès que le patch est chargé, sans passer des heures à manipuler les contrôles MIDI.

En gros, Adagio se voit plus comme une addition aux librairies existantes, et non comme un concurrent. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/TGlN4_f_j1U" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

a 1'30 pour la partie clavier ! 
   - m2carmentran -
Membre ♪♪

Message  { par m2carmentran

Personnellement, je trouve aussi que HS à un meilleurs rapport qualité prix. Il est d'autant plus réaliste.

http://www.youtube.com/watch?v=QVyoR5osoAk à 2min55

http://www.youtube.com/watch?NR=1&featu ... XjlB7S9anw à 5min03

http://www.youtube.com/watch?feature=en ... iC24df2Pug de 0min17 à 1min20. à 1min30

Quelques exemple..

J'avais trouvé une belle vidéo avec de très beau legato de violoncelles... Mais je ne la trouve plus.. 
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

le son d'Adagio est bien plus vivant et expressif que celui de HS (trop rigide et froid à mon goût) 
à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

marwandecarmentran a écrit :Personnellement, je trouve aussi que HS à un meilleurs rapport qualité prix. Il est d'autant plus réaliste.
Je le répète, Adagio vient pas faire concurrence, mais plutôt comme un ajout aux librairies déjà existantes.
Par contre, niveau réalisme, je suis d'accord avec Sam Paryss, c'est beaucoup plus vivant et réaliste avec Adagio, et sans une manipulation intensive de CC MIDI ou de réverbe.
HS reste quand même très bon, mais c'est pas une histoire de qualité/prix, c'est comme si tu disais que les tomates avait un meilleur rapport qualité/prix que les patates. 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Adagio pré commandé.
C'est la meilleure chose que j'ai entendu en banque et loin devant! 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

BillyNat a écrit :... Je le répète, Adagio vient pas faire concurrence,.
Oui car Troels ne développe pas dans un ésprit de compétition, ce qui n'est pas le cas de Mr Nick Phoenix avec son EWQL Solo Violin et qui d'ailleurs est très très loin derrière Adagio. 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Ah oui la démo du solo violin postée sur Vi Control était vraiment pas terrible.
Par contre le violon solo d'Adagio est composé de phrases préfabriquées si je ne me trompe pas, donc c'est normal que ça sonne mieux. 
Répondre