♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 12/05/2010 00:40:21 }
Kaveh a écrit :
J'ai une question concernant le Vienna Imperial ? Qu'en pensez vous ? J'ai écouté les enregistrements et je ne suis pas satisfait. Par contre j'ai joué dessus et il répond extrêmement bien à un jeu pleins de nuance. Il y a aussi une profondeur quand on joue. Enfin bon, c'est quand même 600€ la bête...
Honnêtement c'est du caca dans une boite, et c'est de plus hors de prix alors que des produits comme pianoteq ou Ivory sont bien plus réalistes et reactifs et sont deux à trois fois moins chers.
Je suis personnellement vendu à pianoteq, la sensation de jeu, le son, la paramétrabilité, la technologie à modélisation, donc légèreté extrême (50 Mo à peine). C'est une tuerie
(vous avez dit enthousiaste? ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jorane -
Membre ♪♪
- le 12/05/2010 00:46:35 }
Smoy a écrit : Kaveh a écrit :
J'ai une question concernant le Vienna Imperial ? Qu'en pensez vous ? J'ai écouté les enregistrements et je ne suis pas satisfait. Par contre j'ai joué dessus et il répond extrêmement bien à un jeu pleins de nuance. Il y a aussi une profondeur quand on joue. Enfin bon, c'est quand même 600€ la bête...
Honnêtement c'est du caca dans une boite, et c'est de plus hors de prix alors que des produits comme pianoteq ou Ivory sont bien plus réalistes et reactifs et sont deux à trois fois moins chers.
Je suis personnellement vendu à pianoteq, la sensation de jeu, le son, la paramétrabilité, la technologie à modélisation, donc légèreté extrême (50 Mo à peine). C'est une tuerie
(vous avez dit enthousiaste?
)
+1 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 12/05/2010 00:47:50 }
Pour Jorane, je ne saurai que trop te déconseiller le Cube de VSL. Je te conseillerai plus une special edition (largement suffisante pour les vents avec le velocity crossfader), complétée par les epic horns. Ensuite, pour les percus true strike de project sam (et un peu ce que tu veux en plus). Pour les cordes, LASS sans hésitations. Au final, un setup violent pour trois fois moins cher.
Perso avec VSL, je sais à quoi m'en tenir. J'ai la special edition extended. Très bien, mais alors les cordes c'est du caca, ou du moins ça l'est vraiment depuis les sorties de LASS ou HS. Pour les percus y'a beaucoup mieux. Au final je ne me sers que des vents vsl et les articulations présentes dans la SE sont largement suffisantes.
Et puis merde, le prix pour un résultat aussi moyen et daté, moi ça me ferai réfléchir (même 5000 et quelques me ferait réfléchir au vu de ce qui se fait aujourd'hui...) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jorane -
Membre ♪♪
- le 12/05/2010 00:54:58 }
Smoy a écrit : Pour Jorane, je ne saurai que trop te déconseiller le Cube de VSL. Je te conseillerai plus une special edition (largement suffisante pour les vents avec le velocity crossfader), complétée par les epic horns. Ensuite, pour les percus true strike de project sam (et un peu ce que tu veux en plus). Pour les cordes, LASS sans hésitations. Au final, un setup violent pour trois fois moins cher.
Perso avec VSL, je sais à quoi m'en tenir. J'ai la special edition extended. Très bien, mais alors les cordes c'est du caca, ou du moins ça l'est vraiment depuis les sorties de LASS ou HS. Pour les percus y'a beaucoup mieux. Au final je ne me sers que des vents vsl et les articulations présentes dans la SE sont largement suffisantes.
Et puis merde, le prix pour un résultat aussi moyen et daté, moi ça me ferai réfléchir (même 5000 et quelques me ferait réfléchir au vu de ce qui se fait aujourd'hui...)
J'ai la special edition budle extended plus machin truc, le Chamber Strings I extended (une tuerie) ET LASS.... Ce sont des choses differentes et surtout très complémentaires. Un peu de LASS par-ci, un peu de Chamber par là , ça donne un son. Après je trouve les winds TRES insufisants dans la S.E. comparés à ce qu'on peut tirer des vraies banques VSL. La S.E. c'est bien pour apprendre à manier le concepte vsl. Mais un fois qu'on a fait le tour du proprio, je trouve qu'on a envie d'aller plus loin! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- jorane -
Membre ♪♪
- le 12/05/2010 01:05:13 }
lol - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 12/05/2010 08:10:12 }
jorane a écrit : PianoPariss a écrit : jorane a écrit : Je crois que je vais faire peter l'epargne!
Je ne l'aurais pas fait...
Pourquoi?
Pour le complete strings 4280€, le complete woods 1980€, je crois que le calcul est vite fait... Je prendrais plutôt le cube. D'abord parce que les appassionata ne m'intéressent pas du tout, mais alors pas du tout, le bois sont quand même assez sympa, et les cuivres me semblent plus que correctes...
La complete strings a ce prix, c'est vraiment abusé, mais bon c'est la seule banque où on a toutes les articulations. Mais c'est tout de même une somme!
J'aurais la thune, c'est clair que je craquerais, mais le baby en préparation me rend raisonnable!
Par contre je savais pas qu'on pouvait acheter le extended sans le normal. C'est plutot une bonne chose pour trouver les articulations qui manquent. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 12/05/2010 08:25:01 }
Hicks a écrit :
Par contre je savais pas qu'on pouvait acheter le extended sans le normal. C'est plutot une bonne chose pour trouver les articulations qui manquent.
Heu... on ne peut pas.
Jorane, j'imagine qu'ils ont aussi fait quelques demos de MIR. Qu'en as-tu pensé ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- jorane -
Membre ♪♪
- le 12/05/2010 09:24:56 }
Pas de demo de Mir: comme Mir Pro va sortir "sous peu" (je site) il a jugé que ce n'était pas utile... Après, moi je suis parti avant la fin, vers 18h... Ça partait en live pour savoir qui de LASS de Vsl ou des autres était le meilleurs... Fait ch.er quoi! C'était pas le propos! Et le mec de Vsl, qu'est ce que vous voulez qu'il ai à dire? Et puis on peut déjà de battre ici à ce sujet, pas la peine de sortir de chez soit! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 12/05/2010 09:31:59 }
Ok !
Effectivement, dommage que ça soit parti dans ce genre de discussion avant que ce soit terminé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.