♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

James a écrit :
SadVladFull a écrit :ah..en fait j'ai des fichiers akai pour symphonic choirs, je peux les ouvrir avec play ou pas?
ça a mon avis c'est voice of apocalypse et c'est pas recent du tout
je ne sais pas si kontakt peux lire du akai il me semble bien que oui
FAUX, ;) Il n'y a pas de convertisseurs AKAI vers Kontakt, vers EXS 24 oui par contre, mais il faut ĂŞtre sous logic. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - PFR -
Membre ♪

Message  { par PFR

Merci pour tout ça!

Laurent K, est ce que Play peut alors s'ouvrir en lieu et place des Kompakt que j'avais chargé sur une ancienne session? Avec tous les instruments chargés à l'intérieur et dans l'ordre?

Pour Kompakt, j'ai constaté qu'il s'ouvrait en stand alone sans probléme sous Intel. Etrange non?

Merci encore pour votre aide. 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

PFR a écrit :Merci pour tout ça!

Laurent K, est ce que Play peut alors s'ouvrir en lieu et place des Kompakt que j'avais chargé sur une ancienne session? Avec tous les instruments chargés à l'intérieur et dans l'ordre?

Pour Kompakt, j'ai constaté qu'il s'ouvrait en stand alone sans probléme sous Intel. Etrange non?

Merci encore pour votre aide.
Non, ce n'est pas le même format, les banques ont été un peu remaniées et le moteur du logiciel n'est pas du tout le même. Considérez le comme un nouveau logiciel et non comme une update de Kompakt.

Oui, Kompatk s'ouvre en Standalone sous mac Intel... effectivement c'est Ă©trange, masi c'est bien prĂ©cisĂ© sur la notice que le plug ne fonctionnera pas sous Intel... :( 

- PFR -
Membre ♪

Message  { par PFR

OK... snif... merci...

Un peu de boulot en plus en perspective. Juste un peu à condition qu'EastWest me répondent par l'affirmative pour un passage vers Play gratuit.

Patience. Je vous tiens au courant.

Merci pour les infos. 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

J'ai extreme sample converter... Mais c'est tou de meme pas pratique...

Par contre j'ai un problème avec kontakt free pplayer,il ne répond pas à mon clavier..en stand alone ou en séquenceur

Toutes ces histoires on dirait que je cherche une aiguille dans une boule de foin... Je comprends pourquoi les compositeurs pro sont sous mac 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

http://royalartistclub.com/epica/blog/2 ... -day-6274/

et comme c'est dit dans la 2eme vid pc sucks !! :p

Epicaa powaaa 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

alors, je ne être sur pour la banque que tu as, mais pour ce qui est de RA (EW) qui était sous Kompakt, ce plug in est maintenant inconnu quand j'ouvre une vielle session Logic.

je dois les ré ouvrir dans Play désormais quand j'ai besoin.

mais très surprenant, comme toi, tout fonctionnait très bien en stand alone mais plus dans Logic (?) 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

SadVladFull a écrit :J'ai extreme sample converter... Mais c'est tou de meme pas pratique...

Par contre j'ai un problème avec kontakt free pplayer,il ne répond pas à mon clavier..en stand alone ou en séquenceur

Toutes ces histoires on dirait que je cherche une aiguille dans une boule de foin... Je comprends pourquoi les compositeurs pro sont sous mac
DĂ©solĂ© d'enfoncer e couteau dans la plaie, mais l'update n'est pas gratuit... Je crois mĂŞme qu'il n'est plus possible d'updater aujourd'hui, il faut acheter la version complète (Ă  vĂ©rifier...) :( 

- jimsifu -
Membre ♪

Message  { par jimsifu

Laurent K a écrit :
mais très surprenant, comme toi, tout fonctionnait très bien en stand alone mais plus dans Logic (?)
kompakt s'ouvre tres bien en stand alone sous macintel via "rosetta" mais en plugin AU kompakt n'est pas un plugin UB intel donc normal qu'il ne marche pas, par contre sous un logic pro 8 sous un G5 par exemple (non macintel) ça fonctionne tres bien

le seul moyen de lire les banques de sons kompakt c'est de les ouvrir avec kontakt (format .nkx) apres ya encore l'histoire du n° de sĂ©rie et la galère du service center NI, bref le mieux est de tout migrer sous play 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Je crois même qu'il n'est plus possible d'updater aujourd'hui, il faut acheter la version complète (à vérifier...)
si c'est le cas, c'est du hold up. On achète un contenu et faut repayer quand le contenant change.. 
Répondre