♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 26/01/2010 00:11:42 }
il faut se dire que leur notion de player n'est qu'une vaste fumisterie.
y a pas de player, sauf pour les banques qui ont été développées specifiquement dessus.
il faut donc concevoir kontakt comme un sampler akai.
je trouve neanmoins leur pub "kontakt4" free limite l'escroquerie.
c'est juste free un quart d'heure.
je leur en veux un peu parce que j'ai perdu du temps à comprendre leur strategie commerciale.
c'est assez nul . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 26/01/2010 07:02:49 }
"je viens de commander kontakt4
en fait comme j'avais un numero pour mon kontakt1, je n'ai payé qu'un update (108€)"
à raison d'un update par trimestre, ça fait 432 euros par ans pour Native, là voila leur stratégie commerciale, main dans la main en plus avec apple, eh oui car la dernière version de kontakt ne marchera qu'avec l'os le plus récent de chez la pomme pom pom pom ...
moi j'ai encore du tigre dans mon moteur donc je reste préhistorique et tout marche très bien, je peux claquer mes ronds chez d'autres petits développeurs honnètes et compatibles ...
( il y a encore des banques qu'on peut lire avec Kt 2 et ça marche très bien ... hollywoodwind par exemple de chez cinesamples... )
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 26/01/2010 08:29:51 }
arfouf a écrit :
à raison d'un update par trimestre, ça fait 432 euros par ans pour Native, là voila leur stratégie commerciale, main dans la main en plus avec apple, eh oui car la dernière version de kontakt ne marchera qu'avec l'os le plus récent de chez la pomme pom pom pom ...
hein?
quoi?
c'est quoi cette histoire de trimestre ?
j'ai gardé ma version de kontakt plusieurs années.
tu peux en dire plus?
arfouf a écrit : moi j'ai encore du tigre dans mon moteur donc je reste préhistorique
chez moi, moderne, le leopard que je suis, roule sur la neige
et j'update car la version 2 ne lit plus mes banques. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 26/01/2010 10:48:33 }
heral a écrit : arfouf a écrit :
hein?
quoi?
c'est quoi cette histoire de trimestre ?
J'ai Komplete 5 depuis 2 ans et le seul update que j'ai payé etait le passage a komplete 6 (149€)
Donc non , rien a payer tout les trimestre
D'ailleurs, le passage Kontakt 3 -> 3.5, qui était vraiment un update majeur, car c'est l'arrivée du kontakt memory server qui permet d'utiliser toute la ram d'un mac en dehors des limitations d' OS X, était gratuit
Franchement, NI en politique commercial, sont loin d'être les pires, et leur softs sont super stables (ce qui n'a pas toujours été le cas)
Et la Komplete 6, au prix ou elle est aujourd'hui, 'est une super affaire (ne serai-ce que pour Kontakt et reaktor -> énorme librairie d'instruments et de bidouilles sonore, il y en a pour tout les gouts) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 26/01/2010 11:47:17 }
Laurent K a écrit : non, mais c'est vrai qu'ils gonflent NI (et les autres) avec leurs mises à jours semestrielles. C'est toujours un peu flippant d'installer des updates sans être certain de retrouver ses configs
c'est qu'ils aimeraient bien a chaque update te faire repayer le prix de la banque de sons hé hé hé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 26/01/2010 12:13:49 }
c'est juste free un quart d'heure.
je leur en veux un peu parce que j'ai perdu du temps à comprendre leur strategie commerciale.
c'est assez nul .
c'est qu'ils aimeraient bien a chaque update te faire repayer le prix de la banque de sons hé hé hé
Kontakt Payeur ...! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 26/01/2010 17:16:14 }
je suis une très mauvaise langue ... Mais entre komplete 6 , kontakt 4, un free qui qui ne l'est pas , des os compatibles et d'autres non, des banques qu'on peut lire avec 2 et d'autres qu'on peut lire qu'à partir de 3, mais si tu as kontakt 4 il faut changer d'OS, et si tu changes d' OS il faut mettre à jour la plupart de tous tes softs avec quels risques ?, ... Mais bien sûr je ne pourrais pas m'en passer , c'est tout de même de l'excellente came, un peu foutrak de temps en temps non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 26/01/2010 17:22:51 }
arfouf a écrit : je suis une très mauvaise langue ... Mais entre komplete 6 , kontakt 4, un free qui qui ne l'est pas , des os compatibles et d'autres non, des banques qu'on peut lire avec 2 et d'autres qu'on peut lire qu'à partir de 3, mais si tu as kontakt 4 il faut changer d'OS, et si tu changes d' OS il faut mettre à jour la plupart de tous tes softs avec quels risques ?, ... Mais bien sûr je ne pourrais pas m'en passer , c'est tout de même de l'excellente came, un peu foutrak de temps en temps non ?
écoute moi j'ai suivi depuis Kontakt 2 et les versions les plus pouraves au possible
j'usqu'a kontakt 3.5 avec mon os , Kontakt 4 c'est pas pour moi mais du moment que ça soit stable avec 3.5 c'est l'essentiel - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 26/01/2010 18:11:03 }
quand il sera temps de changer de bécane, j'accueillerai à bras ouverts la komplete du moment ... quoiqu'il advienne ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.