♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

./. a écrit :
David_Dervin a écrit :
Pour mélodyne il est déjà dépassé ./.. :lol:
Oui je sais qu'une nouvelle version est sortie , mais elle n'a pas changé de nom :wink:
Et là maintenant ça va mieux ?, je veux dire au bout de vingt ans ...
Bof... en fait non.. ils ont été trop long!

J'ai plus envie c'est trop tard.:lol:

et puis il faut voir la qualité, je ne l'ai pas essayé. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

super je découvre des trucs

moi itou kontakt
puis ircam solo ( un ircam ensemble pourquoi pas a venir ? )

et j'hésite à mettre reaktor c'est une telle usine à gaz ! puis l'interface bien repoussante bon bref ... 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

deb 76 j'aime beaucoup ce qu'jai écouté plus haut !

je trouve le soft ircam tout a fait excitant , son grain , et il pousse à bricoler dans tous les sens ...
je trouve qu'ils n' y a pas assez de banques qui ont cet état d'esprit....
si on se débrouille bien à se faire ses keyswitch sur UVI ç'est un instrument vraiment total !

par contre en programmations et bidouilles sur les différents synthé du marché , je suis une bille, d'une lenteur navrante, dommage pour moi, je suis condamné aux preset ( mais j'ai beaucoup de choix tout de même ...)

:) 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

1. Energy Xt 1.4 (environnement modulaire)

2. Addictive Drums

3. Lazy Snake (piano électrique virtuel freeware)

4. string essentials Peter Siedlaczek's

5. Independance Pro.

6. Rapture (synthé cakewalk)

7. Une grosse collection de freewares triés par leur qualité, le tout géré via EnergyXT 1.4. 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

je garde reaktor avant tout
parce que dedans j'ai une quinzaine de synthés choppés sur la user library, qui sont très intéressants, de la simulation analogique, de la FM, de la synthèse incompréhensible. Et surtout du granulaire.

dans mon idée, reaktor c'est exactement ce qu'on peut attendre de mieux des ordis et des réseaux (enfin je ne prétends pas que c'est le seul sur ce schéma)

et puis sinon un sampler, genre kontakt ou battery 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

je viens de voir la video melodyne... C'est absolument hallucinant !

ce sera mon prochain achat !

:) 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

- LA Scoring String (Tout simplement pour sa qualité, et le système A.R.T qui m’a énormément bluffé)

- Symphobia (sa réputation n’est plus à faire)

- Stormdrum 2

- Tonehammer Epic Dohl, Epic Toms (je les classerais bien avant stormdrum pour leur cachet sonore mais je laisse SD2 avant pour la diversité des samples)

- Symphonic choir ( car aucun autre soft ne peut faire ce qu’il fait)

- Evolve (les sons sont très typés séries américaines mais je ne m’en lasse pas)

- Pianoteq 3.5 Pro

Et bien sur un bon nombres de petits freewares qui méritent d’être connus. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

je trouve le soft ircam tout a fait excitant , son grain , et il pousse à bricoler dans tous les sens ...
Merci arfouf pour ton commentaire sympa sur mon exemple. Sinon, oui, tout à fait d'accord avec toi, cette banque Ircam Solo Instruments est très excitante.

Sinon, question à guizmox concernant Choir. Il y a-t-il la possibilité de faire jouer les choeurs, comme le fait Omnisphère en quart de ton voire en 1/8e de ton ?
Et peut-on faire chanter en français ? Ce soft m'intéresse beaucoup.

Concernant Reaktor, il y a effectivement dans la librairie des utilisateurs des choses passionnantes.
Pour Melodyne, oui, c'est très intéressant, je pense que je le prendrai par la suite mais j'ai une fonction assez semblable dans Samplitude 11 Pro et avec Audiosculpt de l'Ircam on a aussi une analyse du spectre avec retranscription fine en midi et bien entendu de modifier l'édition. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

deb76 a écrit :
Merci arfouf pour ton commentaire sympa sur mon exemple. Sinon, oui, tout à fait d'accord avec toi, cette banque Ircam Solo Instruments est très excitante.

Question à guizmox concernant EastWest SYMPHONIC CHOIRS. Il y a-t-il la possibilité de faire jouer les choeurs, comme le fait Omnisphère en quart de ton voire en 1/8e de ton ?
Et peut-on faire chanter en français ? Ce soft m'intéresse beaucoup.

Concernant Reaktor, il y a effectivement dans la librairie des utilisateurs des choses passionnantes.
Pour Melodyne, oui, c'est très intéressant, je pense que je le prendrai par la suite mais j'ai une fonction assez semblable dans Samplitude 11 Pro et avec Audiosculpt de l'Ircam on a aussi une analyse du spectre avec retranscription fine en midi et bien entendu de modifier l'édition.

- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

premier tri

Kontakt ( idéal avec un bon préamp et un Akg414 )
Ircam solo
Percussions tonehammer
sam brass/woodwind
reaktor
altiverb
evolve ( pour l'instant.... )

(tiens j'ai pas mis vraiment de cordes ! ni de piano ! ni toontrack !
ni de east west !!!)

je ferais un seccond tri plus tard ... :wink: 
Répondre