♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Je viens de trouver une guitare sur laquelle je fonde de réels espoirs chez sonivox (ou audio implant ?)
Une modélisation de Ramirez en soldes en ce moment à 38 $ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

La guitare David Soltany te propose ses services sur mesures pour tes enregistrement, je joue sur Flamenca, acoustique éléctrique, luth ancien, selon tes besoins :P 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

ouais mais tu joues pas le theorbe ni le ukulele alors , je ne sais pas z078z
et puis tu rentres pas dans mon ord, trop gros :P 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

./. a écrit :ouais mais tu joues pas le theorbe ni le ukulele alors , je ne sais pas z078z
et puis tu rentres pas dans mon ord, trop gros :P
Sisi le ukulele aussi
Mais je n'en ai pas un de grande qualité.
En revanche le théorbe c'est un peu l'instru du snob, tu peux magouiller avec une 12 cordes droppée mélangée avec un santoor ou cymbalum et tu obtiens un grain bien plus instéressant :P 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Lixir a écrit :é.
En revanche le théorbe c'est un peu l'instru du snob,
j'te cause plus t'as jaâââmais joué de théorbe, sinon tu saurais à quel point c'est magique, le théorbe c'est beau et déjà comme objet, et l'accord avalé, tant que t'as pas touché tu sais pas, comme une guitare baroque mais

:roll:
beau
:lol: 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

La guitare David Soltany te propose ses services sur mesures pour tes enregistrement, je joue sur Flamenca, acoustique éléctrique, luth ancien, selon tes besoins
Toujours bon à savoir :P 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

./. a écrit :
Lixir a écrit :é.
En revanche le théorbe c'est un peu l'instru du snob,
j'te cause plus t'as jaâââmais joué de théorbe, sinon tu saurais à quel point c'est magique, le théorbe c'est beau et déjà comme objet, et l'accord avalé, tant que t'as pas touché tu sais pas, comme une guitare baroque mais

:roll:
beau
Je suis d'accord c'est un instrument d'une esthétique admirable, mais cela ne donne pas plus de cachet au son qui, outre l'esprit baroque qu'il évoque, ne possède pas un réel intérêt dans son utilisation et son jeu (selon moi) sauf pour un amoureux de la musique de cette période.
D'une part la puissance sonore très faible et d'autre part l'impossibilité de combiner agréablement cet instrument avec d'autres hormis la voix (en grande partie à cause de son spectre sonore large qui englobe pas mal de graves et de médium/aigus).

Je ne veux surtout pas paraitre rabat joie, mais pour moi l'intéret d'un instrument et d'avoir une utilisation "intemporelle" et une certaine polyvalence dans ses combinaisons, c'est le cas avec pas mal d'instruments anciens, d'autres ne permettent pas ces conditions, bien entendu d'après mes oreilles, car tout est toujours possible !

- ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Lixir a écrit : Je suis d'accord c'est un instrument d'une esthétique admirable, mais cela ne donne pas plus de cachet au son qui, outre l'esprit baroque qu'il évoque, ne possède pas un réel intérêt dans son utilisation et son jeu (selon moi) sauf pour un amoureux de la musique de cette période.
D'une part la puissance sonore très faible et d'autre part l'impossibilité de combiner agréablement cet instrument avec d'autres hormis la voix (en grande partie à cause de son spectre sonore large qui englobe pas mal de graves et de médium/aigus).

Je ne veux surtout pas paraitre rabat joie, mais pour moi l'intéret d'un instrument et d'avoir une utilisation "intemporelle" et une certaine polyvalence dans ses combinaisons, c'est le cas avec pas mal d'instruments anciens, d'autres ne permettent pas ces conditions, bien entendu d'après mes oreilles, car tout est toujours possible !

Ca ce sont des erreurs de jeunesse qui te confondent dans la méconnaissance de l'instrumentarium baroque et l'ignorance du repertoire, ti t'enduis d'erreurs et de fausses convictions
il y qq années Lieslevand, dans un genre et Monteilhet dans un autre ont démontré exactement le contraire tu ne connais pas bien le répertoire baroque ce n'est pas grave tu es encore jeune tu peux apprendre plus que de rabattre joies et restes. Je le crois d'autant plus qu'en fréquentant ton site j'ai entendu de chouettes musiques.
C'est une erreur plus que de musicologue mais de musicien aujourd'hui de cantonner le XVII/XVIII à Bach Vivaldi Haendel et Scarlatti qui sont géniaux certes mais ne sont que le sommet d'un Iceberg qui n'a pas encore fondu.
Quand à la puissance un theorbe éventuellement peut sonner plus fort qu'une guitare nylon, mais quel interêt ? le baroque n'est pas le baroque and roll 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Bon sinon tu as trouvé ton bonheur en guitare virtuelle ./.?

Je te conseillerais bien Gypsy de East West, qui contient non pas "une" mais "plusieurs" styles de guitares différentes. Ca va de la classique à l'espagnole, etc, avec pas mal d'instrument ethnic, des accordéons, etc...

Alors non seulement tu aura de bonne guitare, mais un bon set d'instrus supplémentaire vraiment intéressant, avec surtout le violin qui sonne vraiment très bien à mes oreilles. Tiens, une petite démo ici. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

merci du tuyaux je l'écouterai à tête moins tardive, il me semble préférer tout de même celle que j'indique pour la couleur de l'instrument, c'est vrai que la "gipsy" à l'air plus riche en articulation mais plus chère aussi, bon à 38 $ je l'ai acheté faut dire 
Répondre