♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

ha et concernant les plugs il y a toujours moyens de les "exporter" via un tcelectronics powercore ou un ssl duende ou un wave APA 32

EDIT: ha et encore un truc , tu n'as pas parlé de budget, chose primordiale à mon sens. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

oui je suis d'accord, pour culture nationale les Anglais ont choisi l'art de la musique populaire pendant que d'autres ont choisi l'art de la cuisine...
j'ai des origines britanniques et je ne trouve pas la bouffe anglaise dégueu... :?

Voilà c'est dit :wink: 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Regarde ici r1co:

http://en.440forums.com/forums/?showtopic=36138

poste numéro3, celui de Gatam.

Pour FX téléporte, tu trouvera des infos ici:

http://www.fx-max.com/fxt/product.html

Attention, FX teleporte ne fonctionne que sous windows.

Il te reste grosso-modo, 6 mois pour boucler le tout. Donc avec ce temps imparti, un mac book par ensemble d'instruments-samplers, reliés à ton G5 Quad, est pour moi, la solution la plus adaptée.

Tes macbook te serviront d'expanders, et fonctionneront grâçe aux quelques liens que je viens de te filer.

La solution de seb est pas mal non plus, mais beaucoup beaucoup plus chère.

Toujours quelque chose qui em passe par la tête sans prévenir, bien penser aux compatibilitées Universal Binary de tes softs, si tu te tourne vers macbook. 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Si on peut charger ce que l'on veut dans la version receptor de kontakt, c'est la solution la plus complete et la plus simple. A mis chemin entre les sampleurs hardwares et la solution parc informatique. En plus ce qui me fatigue le plus avec le parc informatique c'est l'obligation de trouver une interface audio et midi pour chaque ordi, les installations interminables etc., et les ventilos, et la place nécessaire pour chaque machine !! Au moins avec du receptor un petit rack 19" et hop.... 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

en occurrence il n'y a pas de distributeur en France pour ces machines là... 
   - Franck Ancelin -

En plus ce qui me fatigue le plus avec le parc informatique c'est l'obligation de trouver une interface audio et midi pour chaque ordi, les installations interminables etc., et les ventilos, et la place nécessaire pour chaque machine !!
C'est clair. Je viens juste de passer par là, et c'est vraiment galère. Heureusement, Lukas m'a aidé par téléphone, et je l'en remercie encore :)
Au moins avec du receptor un petit rack 19" et hop....
C'est clair que oui également. Réceptor n'est malheureusement pas vendu en france. Va comprendre...

En tout cas, vu la compatibilité de certains plugs, c'est déjà vraiment bien comme solution.

Ah....... J'ai l'impression que tu vas croquer pour un réceptor r1co :roll: 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

pas forcément, il faut que ça marche 99% du temps, et que pour le 1% qui reste il faut que je puisse me dépanner tout seul - or quand un réceptor tombe en panne on n'est pas dans la galère surtout qu'il n'est même pas supporté en France. 
   - Franck Ancelin -

Ah oui, c'est pas très rassurant tout ça. Avant d'envisager d'acheter du matos ou des banques de sons, je mesure toujours le pour et le contre. Et honnêtement ce réceptor c'est une bonne chose, mais si il est pas vendu en france, ça doit être en partie pour cette raison.

La solution que je t'ai proposé r1co, est la plus sécurisée, même si elle demande de bien se casser la tête, jusqu'à point d'heure.

Remarque, une fois que tout sera paramétré, tu sera bien tranquille pour travailler sur ton projet. Et par la même occasion, c'est un investissement durable. Donc même si tu est amené à bosser sur des projets qui ne demandent pas l'intervention de 3 ou 4 macbook, il seront là, à dispo, et dès que l'occasion se présente, hop hop hop, tu sera déjà opérationnel.

Par contre je suis bien incapable de te dire si les macbook sont mieux que mini-mac, ou imac.

D'autres sauront sûrement t'aider sur ce point :) 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

a priori je me penchais plus sur les mini - ils ont les même CPU que les Macbooks et iMacs, c'est à dire du Intel Core Duo 2 à 1,83 ou 2GHz. On peut le monter jusqu'à 2Go de ram et ils n'ont pas de ventilo comme les Mac Pro. Ils utilisent 60w/heure contre 400w/heure pour une Mac Pro - non négligeable quand on en a plusieurs. 
   - Franck Ancelin -

Si tu as pu remarquer une très bonne puissance de calcul de ton Macbook par rapport à ton G5, est-tu sûr que le mac-mini t'apportera les mêmes performances ou du moins équivalentes?

Rho et puis ces histoires de consomations aussi c'est pénible. Pour ma part je ne fais pas trop attention à ça. Mais je devrais. La facture d'électricité a augmenté ces derniers temps, donc je sais d'où ça vient maintenant :oops: 
Répondre