♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:12:23, modifié 1 fois.
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Je ne voit pas où est le problème, qui ne s'est jamais adonné à cet exercice ??
C'est un bon moyen d'apprendre à maitriser ses banques ( surtout de connaitre leurs lacunes) et de plus ça a aussi un but pédagogique le fait d'essayer de reproduire des oeuvres.

Et puis la rĂ©alitĂ© nous la connaissons tous !!!, alors donc il n'y a pas lieu de relancer un Nième dĂ©bat lĂ  dessus non ?? 
   - rovelo merstein -
Membre ♪

Message  { par rovelo merstein

Fred T a écrit :
Et puis la réalité nous la connaissons tous !!!, alors donc il n'y a pas lieu de relancer un Nième débat là dessus non ??

Je suis bien d'accord avec ça! Le but n'était pas de dire que le virtuel remplace le vrai,
mais juste montrer du bon son de cordes virtuelles :-) 
COMPOSITEUR DE MUSIQUE DE FILM AUTODIDACTE
   - EPSILON -
Membre ♪♪

Message  { par EPSILON

Une petite précision par rapport au titre de ce topic :

Ce n'est pas Hollywood Strings Diamond mais bien Hollywood Strings Silver + Symphonic Orchestra qui ont été utilisé pour faire ce comparatif.

Le résultat aurait donc été meilleur avec la version Diamond qui apportent plus de positions de micro et d'articulations.

Cela dit, je suis d'accord avec Rovelo, HS est aussi pour moi, un des meilleurs dans ce domaine, si ce n'est le miellleur (surtout pour les legato aussi) mais certains comme Albion restent intĂ©ressants car ils apportent un autre grain sonore. 
We are All Protitutes, everyone has their price
Quelques ambiances sonores
   - rovelo merstein -
Membre ♪

Message  { par rovelo merstein

EPSILON a écrit :Une petite précision par rapport au titre de ce topic :

Ce n'est pas Hollywood Strings Diamond mais bien Hollywood Strings Silver + Symphonic Orchestra qui ont été utilisé pour faire ce comparatif.

Le résultat aurait donc été meilleur avec la version Diamond qui apportent plus de positions de micro et d'articulations.

Cela dit, je suis d'accord avec Rovelo, HS est aussi pour moi, un des meilleurs dans ce domaine, si ce n'est le miellleur (surtout pour les legato aussi) mais certains comme Albion restent intéressants car ils apportent un autre grain sonore.
C'est bien HOLLYWOOD STRINGS DIAMOND qui a Ă©tait utilisĂ© pour faire ce comparatif, je le sais vu que c'est moi qui a fais cette petite vidĂ©o! 
COMPOSITEUR DE MUSIQUE DE FILM AUTODIDACTE
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Il faudrait peut-ĂŞtre accorder... vos violons 
   - Kaveh -
Membre ♪♪

Message  { par Kaveh

Alors tout dépend ce qu'on recherche. Si tu veux faire une symphonie de Mahler avec du VSL ou du HS ou du LASS, bref ce qui se fait de mieux, et bien oui, pour l'instant le virtuel ne fait pas mieux qu'un orchestre.

Tu veux faire de la musique de film type blockbuster, et bah là bizarrement, ton orchestre classique va sonner "short", pas assez de patate... Et ça, c'est les règles de mastering du cinéma moderne.

Et dans de nombreux projets "cinéma" avec orchestre, dans le mixage final, il y a toujours une partie de cordes virtuels. Quand vous écoutez les basses de HS, pour avoir une profondeur comme ça, faut se lever tôt.

HS ne s'adresse pas Ă  des compositeurs classiques qui au lieu de passer par un vrai orchestre vont utiliser leur cordes. Au conservatoire de Paris, je ne connais personne qui travaille sur ces instruments virtuels. Donc la comparaison n'a pas Ă  avoir lieu.

Aujourd'hui, on demande des maquettes et les réalisateurs et producteurs se fient à ce type de son. Donc dans ce contexte, il sonne plus juste.

Et oui messieurs, nous sommes dans un monde oĂą règne la thĂ©orie de la relativitĂ©... :) 
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Kaveh a écrit :Alors tout dépend ce qu'on recherche. Si tu veux faire une symphonie de Mahler avec du VSL ou du HS ou du LASS, bref ce qui se fait de mieux, et bien oui, pour l'instant le virtuel ne fait pas mieux qu'un orchestre.

Tu veux faire de la musique de film type blockbuster, et bah là bizarrement, ton orchestre classique va sonner "short", pas assez de patate... Et ça, c'est les règles de mastering du cinéma moderne.

Et oui messieurs, nous sommes dans un monde où règne la théorie de la relativité... :)
Si tu parles de zik à base de staccatos qui doivent etre rythmiquement robotiques, oui le réel souvent sonne moins bien ;-) quoi que, on continue toujours à enregistrer les ostinatos pendant des heures, c'est quoi ça doit bien apporter quelque chose :)

Pour le reste, Ă©coute du John Powell rĂ©cent ( Ice Age, Bolt ) et dis moi que l'orchestre n'a pas de patate ... Et pourtant il n'y a que du vrai. Alors c'est vrai, son orchestre est sur dimensionnĂ© ( 12 cors, 6 trombones, 6 trompettes, 2 piccolos... ) mais du coup cela donne un son avec Ă  la fois de la patate, et du rĂ©alisme. 
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪

Message  { par Jabberwock

Hm... J'avais jamais écouté le rendu de Hollywood strings... J'utilise du east west(dont je suis plutôt satisfait), mais là je trouve que c'est vraiment hyper froid et hyper rigide...

Hm... Dire qu'ils vendent ça 600 boules... Je reste sur Symphonic orchestra gold... :? 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Jabberwock a écrit :Hm... J'avais jamais écouté le rendu de Hollywood strings... J'utilise du east west(dont je suis plutôt satisfait), mais là je trouve que c'est vraiment hyper froid et hyper rigide...

Hm... Dire qu'ils vendent ça 600 boules... Je reste sur Symphonic orchestra gold... :?
De là à dire tout en restant dans le domaine de la banque sons que c'est "hyper froid et hyper rigide..." par rapport à la gold ( qui te satisfait apparement ) c'est un peu avoir un problème auditif ?? :P
Après si c'est juste une question de tarif je comprend :wink: 
Répondre