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- rovelo merstein -
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{ par rovelo merstein
- le 09/09/2013 23:46:05 }
Petite comparaison de quelques secondes entre "Hollywood strings diamond" et un vrai orchestre.
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COMPOSITEUR DE MUSIQUE DE FILM AUTODIDACTE
- Akcel -
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{ par Akcel
- le 10/09/2013 09:32:38 }
Salut,
Je ne sais pas à quoi est destiné la comparaison exactement, programmation, réalisme ou autre chose? Après évidemment, l'orchestre réel est imbattable et heureusement d'ailleurs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Mathieu A.
- le 10/09/2013 13:17:18 }
AxL a écrit : Après évidemment, l'orchestre réel est imbattable et heureusement d'ailleurs.
+1000
Merci pour ce cas d'école en tout cas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- rovelo merstein -
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{ par rovelo merstein
- le 10/09/2013 14:47:35 }
AxL a écrit : Salut,
Je ne sais pas à quoi est destiné la comparaison exactement, programmation, réalisme ou autre chose? Après évidemment, l'orchestre réel est imbattable et heureusement d'ailleurs.
C'est clair qu'on ne pourras jamais comparer de vrai instruments à des instruments virtuel, mais je voulais quand même comparer les deux sur une même musique vue que le sujet "Les meilleurs cordes virtuelles" a déjà fait beaucoup de débat, je voulais montrer avec cette petite vidéo que pour moi les meilleurs cordes virtuelles qui se rapprochent le plus du réalisme reste effectivement Hollywood strings d'East west. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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- Mathieu A. -
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{ par Mathieu A.
- le 10/09/2013 15:27:50 }
Oui et on en est encore très, très, très, très loin!!!!
Quand tu prends pupitre/pupitre: Dans la version réelle tu sens une cohésion entre chaque instrument..... Tout le monde joue dans la même oeuvre!
Dans East West ou Autre, tu as différents pupitres joués en même temps....
Merci pour la vidéo, tu as fini de me convaincre............ D'autre chose - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Kaveh
- le 10/09/2013 19:44:36 }
Et bien je ne suis pas d'accord. En fait, plus tu vas dans les graves et plus il y a de profondeurs et de réalisme. La différence se fait surtout au niveau de la prise de son et de la taille de chaque pupitre...
Vous prenez un vrai orchestre, qui joue pas très juste et avec une prise de son médiocre, vous allez dire, en comparaison que les cordes virtuelles sont juste incroyable
Et donc je ne suis pas d'accord pour dire qu'on en est très très très loin... En réalité, on est en pas très loin. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Mathieu A.
- le 10/09/2013 20:14:29 }
Pardon j'ai mis un "très" de trop....
C'est une question de ressenti.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par anaigeon
- le 10/09/2013 20:59:57 }
Tout dépend ce qu'on appelle loin.
Admettons qu'on soit à 95% du but... Le problème, c'est que la différence entre un honnête orchestre de province et le philarmonique de Berlin correspond à la fourchette des 5% restants. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par urano
- le 10/09/2013 21:38:11 }
le passage est bien choisi.
Où ça se complique, c'est sur des arpèges par exemple, ou encore des traits rapides ... Du coup, on adapte l'écriture aux faiblesses des banques.
Ces machines finiront par nous dompter comme dans un sinistre bouquin de SF ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- promain -
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{ par promain
- le 10/09/2013 21:59:57 }
Kaveh a écrit : Et bien je ne suis pas d'accord. En fait, plus tu vas dans les graves et plus il y a de profondeurs et de réalisme. La différence se fait surtout au niveau de la prise de son et de la taille de chaque pupitre...
Vous prenez un vrai orchestre, qui joue pas très juste et avec une prise de son médiocre, vous allez dire, en comparaison que les cordes virtuelles sont juste incroyable
Et donc je ne suis pas d'accord pour dire qu'on en est très très très loin... En réalité, on est en pas très loin.
Sur un court passage comme celui ci, ça peut passer. Apres le soucis est de tenir la longueur sur tout un morceau , et c'est là que le virtuel se prend une rouste ! Ca ne vous arrive pas lorsque vous programmez des cordes d'avoir un passage qui rend super bien puis 5 secondes apres un passage où on a l'impression d'avoir un bontempi entre les mains ?
Puis, la où tu es limité en terme d'emotions avec le virtuel, l'orchestre peut apporter 1001 variations.Si un passage doit etre triste, tendu, romantique, fragile.... Tu peux expliquer tout cela aux musiciens et ils le retranscrivent, le virtuel n'a pas toutes ces possibilités.
Autre argument, le temps, l'orchestre te joue un morceau de 3 minutes quasiment d'un coup. Combien de temps pour maquetter en virtuel pour donner un résultat un peu réaliste? Des heures, et parfois meme des jours pour un seul morceau.
Pour moi l'argument de l'orchestre qui joue mal ne tient pas, sur un projet "pro" tu enregistres rarement avec un orchestre municipal
Je finirais par un bon gros
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