♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Maschera a écrit : J'ai cru comprendre que les compositeurs d'ici tenaient au solfège et à ses traditions. Je n'appartiens pas à cette tradition (et à la génération qui la porte majoritaire) ; cela fait dix ans que je n'ai plus fait de solfège, et je ne peux pas m'empêcher de repenser à la dernière prof que j'ai eu sans avoir envie de la décapiter à coups de hache... (en toute humanité)
Cette écriture n'est pas que liée à la tradition, elle est aussi contemporaine voire même électronique et aujourd'hui avec tous les outils dont on dispose elle peut-être extrêmement moderne et innovante.
Je respecte cette tradition, elle est intéressante et riche en apprentissage, mais ma façon de travailler lui est un peu dissidente. C'est tout. J'espère que vous pouvez le tolérer :)
Et bien pour ma part, j'enverrais tous ces samples à la poubelle et je travaillerais à la manière de... Mais en synthèse électronique/informatique, là tu serais original. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Maschera -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 15/01/2012 00:01:25
Localisation : Bite me.
Contact :

   

Message  { par Maschera

▀▓███re mon juge█ █▓▓█ ▀▄██ ████ █▒▓█ ████ ██▓█
▀■▄ ▄▓▄█▓▓█▄▀▀ â–‘ ██▀█ ▒███ ████ ████ ▄██▀ â–„ ▀███ █▓▓█ ████ ██ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre