♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Maschera a écrit :
Bon alors j'ai essayé ERA Medieval Legends et... honnêtement, je trouve ça complètement bidon. C'est complètement mécanique, y a rien de naturel, je plaindrais mes auditeurs d'utiliser de tels instruments.
ah ah ! tu vas devoir plaindre les quelques millions de joueurs de Rayman Legends qui sort fin Aout, parce que il y a pas mal de sons de ERA (néanmoins souvent mêlés avec un orchestre )
Eduardo Tarilonte a fait vraiment un super boulot, je ne peux pas te laisser dire qu'il n'y a pas de naturel !
en plus, je me demande si tu as déjà entendu du serpent, cromorne et autre rebec, vièle, ou encore citole en milieu naturel
bidon, bidon.... Je crois que tu devrais passer un peu de temps pour comprendre comme cette banque fonctionne au lieu de la discréditer aussi vite
Maschera a écrit :
à mon sens quand on peut "monter très haut" dans les prix , on prend des vrais musiciens et on passe un super moment en studio avec eux !
Le problème c'est que les vrais musiciens, après le bon moment passé en studio basta, tu peux plus éditer les mélodies...
oula !
Maschera a écrit :Et je suis débutant. Hélas. Donc je préfère jouer la carte de la sécurité, et qui est, pour le moment, celle de la liberté
(wouah ça sonne bien ça...)
oulala ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bon, vous arrêtez de vous moquer de moi là s'il vous plaît ?
Christophe, j'ai le regret de t'annoncer que je ne parle pas le langage du oulala. (et je ne parle pas de l'instrument de musique.)
(... Non, il n'existe pas en fait. Je vous ai bien eu hein ? HAHAHAHA)
Je serais ravi d'échanger avec toi, mais dans ce cas cas il te faudra transcender le stade de l'onomatopée
Je suivrais vos conseils et m'adonnerai à l’œuvre davantage. Merci !
PS : j'ai toujours été animé par une haine saillante de Rayman même quand j'étais un binbin, c'est dire... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Maschera a écrit :
Je serais ravi d'échanger avec toi, mais dans ce cas cas il te faudra transcender le stade de l'onomatopée
J'pense surtout qu'il essayait de te signaler que tu venais de dire des grosses bêtises. J'avais même pas relevé, mais en relisant, j'me rends compte que c'est assez très beaucoup des bêtises.
Normalement, tu es sensé avoir tes mélodies avant de les donner aux musiciens, ou bien les écrire avec eux. La "liberté", tu l'as de toute façon à l'écriture. Faut bien que tu différencies les deux. Et bon, le musicien t'apportera une profondeur inégalable, surtout sur ces instruments là. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je ne suis en aucun cas d'accord avec cette approche de la composition. Je ne dis pas qu'elle est illégitime ! Je dis qu'en tant qu'artiste je n'ai jamais été à l'aise avec cette façon de procéder... Et ça n'appartient qu'à moi. Par conséquent, je ne vois de bêtise nulle part, car il n'est pas de bêtise mûrement réfléchie. Et je ne suis "sensé" faire que ce qu'il me convient ! Je ne développerais pas, car je n'ai pas envie de rentrer dans un conflit hors sujet, et qui relèverait de toute manière de la psychomachie...
Ne me jugez pas parce que je suis jeune ! Oui ! Sur trop de forum on me rejette pour mon sans-gêne.
J'ai cru comprendre que les compositeurs d'ici tenaient au solfège et à ses traditions. Je n'appartiens pas à cette tradition (et à la génération qui la porte majoritaire) ; cela fait dix ans que je n'ai plus fait de solfège, et je ne peux pas m'empêcher de repenser à la dernière prof que j'ai eu sans avoir envie de la décapiter à coups de hache... (en toute humanité)
Je respecte cette tradition, elle est intéressante et riche en apprentissage, mais ma façon de travailler lui est un peu dissidente. C'est tout. J'espère que vous pouvez le tolérer
Bonjour,
Vu de ma fenêtre, tu écris bien, belles phrases qui font la blague... Mais c'est par contre rempli de fautes.. pas grave.. "j'emm... La grammaire aussi". Ce n'est pas une critique, juste un constat.. Tu demandes une clé, on te propose un joli porte-clés mais ça ne fait pas rouler la voiture assez vite à ton goût... Si le Héral nous cloue au mur avec le même VI qui te fait gerber, faut en tirer une conclusion.. Quant à ch... sur le solfège et ceux qui le pratiquent, ça me rappelle mon fils autodidacte pseudo-guitariste en devenir qui se tripote devant l'accord qu'il a cru inventer... une pauvre quinte augmentée "par erreur"... En plus payé ? ne voulant pas "user" de musiciens... Manque plus qu'un peu de télé-réalité ou un remix pour Seb Patoche et vive la notoriété ascensionnelle ...
Bon dimanche... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
pour quelqu'un qui se dit débutant, il me semble que tu manques sérieusement d'humilité ...
Je dis qu'en tant qu'artiste je n'ai jamais été à l'aise avec cette façon de procéder... Et ça n'appartient qu'à moi. Par conséquent, je ne vois de bêtise nulle part etc etc ..."
Artiste ? est-ce bien à toi d'en juger ? ... peut-être un peu moins de moi je moi je et ne pas chercher à avoir toujours le dernier mot pour commencer ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Maschera a écrit :
Je ne suis en aucun cas d'accord avec cette approche de la composition.
c'est ton droit le plus strict
Maschera a écrit :Je ne dis pas qu'elle est illégitime !
tu es trop bon
Maschera a écrit :Je dis qu'en tant qu'artiste je n'ai jamais été à l'aise avec cette façon de procéder... Et ça n'appartient qu'à moi.
qu'est ce qui décrète qu'on est un artiste ?
vis tu de ton art?
Maschera a écrit :psychomachie...
merci, j'ai du aller chercher ce que voulait bien pouvoir dire ce mot.
c'est drôle, car je lis "mon nom est rouge" de Pamuk
ça se passe à Istambul vers l'an mille apres l'Hégire.
il n'est pas question de musique mais d'art de la miniature et de l'enluminure turque (persane)
Il était inconcevable que le miniaturiste signe son oeuvre, qui devait être la représentation parfaite du monde "vu" par Dieu.
c'est le moment où les italiens s'en donnent à coeur joie dans la perspective, et la représentation personnelle des gens et des choses.
bouquin passionant pour cet été !
Maschera a écrit :Je respecte cette tradition, elle est intéressante et riche en apprentissage, mais ma façon de travailler lui est un peu dissidente. C'est tout. J'espère que vous pouvez le tolérer
nous tolérons tellement de choses
admets juste qu'avant de descendre en flêche le travail de quelqu'un, il vaut mieux d'abord essayer de savoir comment ça marche.
il en va de même avec un instrument quel qu'il soit
tiens je parlais du serpent, instrument qui accompagnait les choeurs, car la musique médiévale était essentiellement chantée, il a cette particularité de monter ou descendre d'un demi ton pour compenser les fluctuations des chanteurs.
il y a des gens fêlés qui en jouent toujours aujourd'hui. comme michel Godard
dans la même serie, comment une banque de son pourrait elle proposer autant de differentes façons de frapper un Mizhar ? vous avez dit Mizhar?
il ne s'agit pas de lire ou pas lire du solfège, il s'agit de donner de la vie à une pièce musicale - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
j'adore michel ... godard ( tiens j'aime bien les godards ! )
j'ai traversé la tempête bretonne pour aller l'écouter au serpent justement il y a quelque temps ... un timbre inimitable ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J06 a écrit :
Bonjour,
Vu de ma fenêtre, tu écris bien, belles phrases qui font la blague... Mais c'est par contre rempli de fautes.. pas grave.. "j'emm... La grammaire aussi". Ce n'est pas une critique, juste un constat..
J06, tu exagères un peu.
on a vu bien pire .
de plus, je pense que notre jeune ami mettant "sensé" entre guillemets, était censé donner du sens - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.