♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 30/03/2013 14:38:46 }
A ce stade je m'informe un max sur les banques sonores permettant de travailler la musique à l'image ....dernièrement , j'ai écouté une démo de " Action Strings " de Native Instruments : ça me semblait vraiment bien comme concept ... D'autant plus que les phrases peuvent être éditées en midi et complètement transformée au niveau des notes qui la compose ! Avez-vous un avis ou mieux encore est-ce que vous utilisez cette banque ? ...que peut-on en dire ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- neok -
Membre ♪
- le 03/04/2013 22:33:29 }
Salut, j'ai acheté cette banque il y a peu et je la trouve intéressante, mais cependant elle doit être vue comme un complément... Si tu as déjà d'autre banque de "Strings" (genre symphobia,VSL,eastwest,...) ça peut être sympa.
Tu es de Namur même ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/04/2013 16:01:57 }
neok a écrit : Salut, j'ai acheté cette banque il y a peu et je la trouve intéressante, mais cependant elle doit être vue comme un complément... Si tu as déjà d'autre banque de "Strings" (genre symphobia,VSL,eastwest,...) ça peut être sympa.
Tu es de Namur même ?
Bonjour,
Je suis né à Namur donc , Namurois et habite actuellement dans la commune de Jambes .... Et toi ? tu haites également dans le Namurois ... travailles-tu sur la musique à l'image , génériques, pubs etc ... ? Je vais m'investir en MAC , avec 16 gigas de mémoire afin d'être à l'aise, vis-à -vis de ces banques de sons nécessitant fortement les ressources de l'ordi et la mémoire ram . ... Donc un passage du PC au Mac ....ça m'inquiète un peu tout de même ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- neok -
Membre ♪
- le 04/04/2013 16:46:32 }
Oui je suis + sur la musique à l'image. Et je suis passé sous Mac il y a environ 1an 1/2. Donc je peux te donner mes impressions.
Je suis de FLOREFFE
Et je travail à Naninne... Envoie moi un MP si tu veux on essaie de se voir.
Chouette lien smoy. Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/04/2013 17:19:21 }
neok a écrit : Oui je suis + sur la musique à l'image. Et je suis passé sous Mac il y a environ 1an 1/2. Donc je peux te donner mes impressions.
Je suis de FLOREFFE
Merci pour ta réponse et ta proposition sympa, à l'occasion, un mp pour une question précise à formuler ,... ceci dit, c'est vrai que pour le moment , le temps me manque..vraiment ! ( chorale, prestations lives ,animations dansantes ( thé dansants accordéon) , compos ... arrangements en cours ,orchestrations etc... bref, il faut dormir un peu aussi et aussi gérer la vie de tous les jours ! ....ceci dit, rien n'empêche de poursuivre plus avant sur ce forum, lorsque l'occasion se présente , afin de partager des impressions réciproques : ça devrait intéresser également d'autres musiciens j'en suis sûr ! Bons succès pour ton travail ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/04/2013 17:23:12 }
Smoy a écrit : Salut les belges une foué
Action strings est une banque de niche. C'est à dire qu'elle ne fait qu'une chose, mais elle le fait vachement bien, à savoir, les phrases en spiccatos / Staccatos, avec ou sans accent (l'accentuation des notes, pas l'accent belge
)
Si vous parlez bien l'anglais, vous pouvez regarder cette longue vidéo de présentation qui vous en dira plus sur les possibilités de cette banque.
http://www.youtube.com/watch?v=a4LoB5ieUxY
Salut à vous!
Bonjour,
Serait-ce Cubase ou Ableton qui est utilisé dans cette vidéo sur "Actions Strings " ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- neok -
Membre ♪
- le 04/04/2013 19:04:21 }
Ableton live pour la video - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- neok -
Membre ♪
- le 04/04/2013 19:20:17 }
edwe a écrit : neok a écrit : Oui je suis + sur la musique à l'image. Et je suis passé sous Mac il y a environ 1an 1/2. Donc je peux te donner mes impressions.
Je suis de FLOREFFE
Merci pour ta réponse et ta proposition sympa, à l'occasion, un mp pour une question précise à formuler ,... ceci dit, c'est vrai que pour le moment , le temps me manque..vraiment ! ( chorale, prestations lives ,animations dansantes ( thé dansants accordéon) , compos ... arrangements en cours ,orchestrations etc... bref, il faut dormir un peu aussi et aussi gérer la vie de tous les jours ! ....ceci dit, rien n'empêche de poursuivre plus avant sur ce forum, lorsque l'occasion se présente , afin de partager des impressions réciproques : ça devrait intéresser également d'autres musiciens j'en suis sûr ! Bons succès pour ton travail !
Oui je te comprends et j'ai aussi un emploie du temps fort chargéz070z , une grande famille à gérer... Par contre n'hésite pas si tu as des questions plus précises concernant les vsti, c'est avec plaisir que j'en discuterai avec toi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.