♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 08/02/2013 15:13:21 }
Bonjour !
Alors, j'ai un problème qui devient assez ennuyant avec Epic Frame Drum ces derniers temps. Sur certains patchs, et même pas que les plus gros, quand je joue des choses assez rapides dessus, ça me fait crasher Kontakt, puis Cubase. En fait, il se déclenche en plusieurs étapes.
D'abord, j'ai l'indicateur de charge ASIO qui fait des pics dans le rouge de manière régulière, genre une fois toutes les deux secondes, puis au bout d'un moment, ça reste dans le rouge, Kontakt m'annonce qu'il a rencontré un problème majeur, puis Cubase ne répond plus.
Je précise que j'utilise Kontakt sous sa version 5.1.0.6066 et Cubase sous sa version 7.0.1
Le problème arrivait déjà sous les version antérieures de Kontakt 5 et de Cubase, et les mises à jour n'y ont rien changé. J'ai également essayer de changer de tailles de buffer de ma carte son, rien n'y fait.
J'ai envoyé un mail à 8Dio pour retélécharger l'instrument, au cas où certains fichiers seraient corrompus, et aussi pour leur préciser le problème. Ça ne m'arrive qu'avec les Epic Frame Drum, ce qui est assez étrange ...
Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème, ou aurait des idées pour le résoudre ? Je l'ai entre autre très présent sur les patchs Epic Ensemble Frame Natural et les All Master, que ce soit Lite ou non.
Merci d'avance ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 10/02/2013 01:11:27 }
Bon, j'ai réinstallé l'instrument, et ça remarche mystérieusement ...
Je ne sais pas d'où ça venait. Peut être que j'ai modifié un truc qui a corrompu les samples.
En tout cas voilà , si un jour vous rencontrez ce problème, réinstallez. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Guillaume Baron -
Membre ♪♪
- le 10/02/2013 16:26:01 }
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition