♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Didier-G -
Membre ♪

configuration informatique

Message  { par Didier-G

Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser Notion 3 et les extensions VSL prochainement :
- que faut-il comme configuration pour que ça tourne convenablement sur XP ou windows 7 ?
- quelles cartes sont conseillées ?
Merci pour vos renseignements

Didier 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - keratinor -
Membre ♪

Message  { par keratinor

Bonjour,

Alors je ne suis absolument pas un professionnel en la matière, mais j'ai trouver il y a quelque temps sur un blog un article fort interressant sur les configuration ordinateur.
Je vous met ça de suite :

http://www.compositeur-arrangeur.com/bl ... aume-baron 
   - Didier-G -
Membre ♪

Message  { par Didier-G

merci du renseignement
didier 
   - Kaveh -
Membre ♪♪

Message  { par Kaveh

Je pense que les infos sur le blog de Tanguy peuvent bien t'aider.
Plusieurs précisions, si tu veux optimiser tes DD, c'est un SSD pour le système, un DD pour des samples et un DD pour les sauvegardes (toutes tes données perso).Ensuite pour la mémoire, mais plutôt 2x 8 Go plutôt que 4 x 4 Go, car tu risques dans rajouter si tu utilises de plus en plus de soft. et donc tu pourras rajouter 16 Go plus tard... Bon moi j'en ai 16 Go mais à l'époque y'avait pas de 8 Go seul.
Niveau boitier et alimentation, recherche quelque chose de silencieux. Franchement faire de la musique avec une machine à laver à côté de soi, c'est fatiguant. Moi je suis plutôt satisfait d'avoir choisi cette option!

Ensuite quelle est ta carte son et tes enceintes ? Parce que sans une bonne carte son, ça sert pas à grand chose d'avoir un gros ordi! 
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
Répondre