♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 29/11/2012 10:24:26 }
Bon, après, sans vouloir modérer l'enthousiasme, on constate que dans le cinéma qui joue sur la peur, les dissonances du XXième siècle ont toujours assez bien trouvé leur place ! C'est devenu un langage assez naturel, pas une prise de risque de malade (cf Shining).
Ca n'empêche pas d'ailleurs que j'ai été aussi très sensible à la BO de Shutter Island, je me suis précipité dessus après avoir vu le film et j'y ai découvert des compositeurs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- JazzBaroque -
Membre ♪♪
- le 29/11/2012 11:56:25 }
Xavier Thiry a écrit : Bon, après, sans vouloir modérer l'enthousiasme, on constate que dans le cinéma qui joue sur la peur, les dissonances du XXième siècle ont toujours assez bien trouvé leur place ! C'est devenu un langage assez naturel, pas une prise de risque de malade (cf Shining).
Ca n'empêche pas d'ailleurs que j'ai été aussi très sensible à la BO de Shutter Island, je me suis précipité dessus après avoir vu le film
et j'y ai découvert des compositeurs.
Oui, mais György Ligeti pour un docu animalier, par exemple, et on compte quelques espèces en moins...
Pour une scène d'amour, vaut mieux éviter que ça se passe sur une barque au mileu d'un lac.
Non, je déconne... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kaveh -
Membre ♪♪
- le 29/11/2012 12:09:18 }
Xavier Thiry a écrit : ... une approche dans la lignée de Kubrick
bon mais moi je la trouve plutôt jolie et bien écrite cette musique de Lalanne c'est bizarre je me sens seul. Son défaut, c'est la faute du réal qui voulait de gros violons, c'est effectivement une contrainte assez gênante.
La musique n'est pas moche hein ? Quoique certains ici démontent bien Lalanne... C'est pas Francis mais Jean-Félix. Je trouve que ça bien écrit, c'est honorable comme boulot. Après effectivement ça n'a rien de transcendant.
Par contre, l'exemple du travail est extrêmement enrichissant (et c'était le but de cette vidéo). Composer de la belle musique ne signifie pas bien composer pour l'image... Je crois que le but n'était pas de juger la qualité de la séquence, mais plutôt présenter une technique de travail (et non comment il a composé sur le film... Car à part deux trois infos sur les volontés du réalisateur, il n'explique rien!)
Excellent Vincent Chevalot!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
- JazzBaroque -
Membre ♪♪
- le 29/11/2012 12:22:56 }
Oui, même si je suis plus critique que toi, Vincent Chevalot, c'est très très bien pour toutes les infos.
Mais même s'il y a indications du réalisateur, c'est le compositeur qui fait ou non une musique adaptée, et là je (et que je...) trouve que ça ne marche pas.
Même exemple pour un autre projet CASA / LOCKWOOD sur les enfants de la pluie...
http://www.amazon.fr/Les-Enfants-De-Plu ... B000B7HYTW - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- samlowry -
Membre ♪
- le 01/12/2012 13:54:46 }
Toujours très drôle la critique, "ça marche, ça ne marche pas".... heu..... pourtant ce n'est pas vous le compositeur qu'on voit sur la vidéo.....
Après il y a une question de gout, de ressenti, on aime, on n'aime pas, on est dans les clichés du genre ou pas. D'ailleurs, on ne connait pas précisément ici, la demande du réal. ( nous n'avons pas ces mots)
Toujours difficile de porter un jugement.
Que ferions nous à la place de... ?
Tiens, ça peut être une piste pour celui qui à du temps.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Christophe -
Membre ♪♪♪
- le 01/12/2012 14:33:56 }
très intéressant l'approche de Vincent Chevalot, des techniques sont bonnes à prendre !
il maitrise son sujet, c'est le moins que l'on puisse dire.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- JazzBaroque -
Membre ♪♪
- le 01/12/2012 15:41:56 }
samlowry a écrit : Toujours très drôle la critique, "ça marche, ça ne marche pas".... heu..... pourtant ce n'est pas vous le compositeur qu'on voit sur la vidéo.....
Après il y a une question de gout, de ressenti, on aime, on n'aime pas, on est dans les clichés du genre ou pas. D'ailleurs, on ne connait pas précisément ici, la demande du réal. ( nous n'avons pas ces mots)
Toujours difficile de porter un jugement.
Que ferions nous à la place de... ?
Tiens, ça peut être une piste pour celui qui à du temps....
Bonjour, tu as l'air très gentil, c.est bien. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.