♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

En fait, ce qu'il manque Ă  Notion, c'est un piano roll classique :o)
ce serait génial pour faire de l'édition au quart de poil sans repasser par un séquenceur...
Parce que le sequencer staff, c'est une bonne idĂ©e, mais c'est pas bien utilisable, hein... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Mais si on réfléchit bien, quelque part cela ne sert à rien de vouloir appliquer une vélocité après avoir rentré des notes par le clavier maître. Car en appliquant une vélocité sur une sélection, toutes les notes seront alors jouées avec la même valeur et fera ressortir tout le coté mécanique.
Il faudrait mieux appliquer aussitôt après un randomize Event (clic droit sur la sélection). Et là, plus besoin de passer par Clear. Le randomize marche très bien sur des notes rentrées par clavier maître. Après une telle opération, on indique alors la nuance par un p, ƒƒ... Mais après un randomize, les nuances p, ƒƒ, n'ont plus d'action sur la sélection et ne servent qu'à indiquer la vélocité.

Donc, pour moi, les p, Ć’Ć’, ne devraient ĂŞtre employĂ©s que pour indiquer la vĂ©locitĂ© du morceau ou pour faire des cresc ou descr. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Salut,

Petite question, y aurait-il un moyen de synchroniser Notion avec un lecteur vidéo un peu à la manière de Sibelius 7. Je dois bosser sur de la vidéo mais je ne sais pas comment faire via Notion et si c'est possible.

Je suis ouvert Ă  tout, j'ai entendu parler de ceci ;
http://www.humatic.de/htools/chaingang.htm

je ne sais pas si quelqu'un l'utilise mais je ne pense pas que ce soit fonctionnel avec notre éditeur de partitions préféré.

Merci! 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,
AxL a écrit :Salut,

Petite question, y aurait-il un moyen de synchroniser Notion avec un lecteur vidéo un peu à la manière de Sibelius 7. Je dois bosser sur de la vidéo mais je ne sais pas comment faire via Notion et si c'est possible.

(...) Merci!
Je ne connais pas l'application que tu as mise en lien. Donc, je ne sais pas.
En revanche, j'arrive à synchroniser une vidéo avec Notion 3 en rewire avec Ableton Live pour le Mac.
Mais à moins de faire quelque chose de grossier, ce n'est guère facile à travailler avec. Car même si je peux écrire sur la partition, à chaque fois que je veux vérifier si une note est bien placée par rapport à la vidéo, Live relance la totalité de la vidéo. Dans le début, c'est jouable mais ensuite ce n'est guère évident.
Et puis comment enregistrer le rĂ©sultat final ? Je peux y arriver avec mon logiciciel vidĂ©o qui enregistre l'Ă©cran mais c'est batard comme solution. 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Salut deb,

J'ai un peu expérimenté le même système mais avec Cubase et c'est pas super pratique non plus. Le combo audio/vidéo de Sibelius 7 à l'air vraiment super mais j'ai pas envie de l'acheter rien que pour ça et le peu que j'ai pu tester chez un ami, ça m'a rebutté, donc bon...

VoilĂ  peut-ĂŞtre encore une amĂ©lioration Ă  apporter Ă  Notion 
Répondre