♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 24/05/2012 12:32:32 }
Je pense que c'est le même script que sous Albion... où ça fonctionne parfaitement (pour moi en tout cas)
Tout dépend, quel est le problème??? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 24/05/2012 13:52:15 }
Ben je plaque mon accord, je rentre une rytmique, mais ça me joue mon accord plaqué...
apres pour le strings solo c'est une nouveauté alors j'oubli certainement un truc, mais j'ai regardé la video pour Albion, j'imagine que c'est la même chose !? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 24/05/2012 14:47:57 }
Erreur de manip - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
swiiscompos le 24/05/2012 14:50:59, modifié 1 fois.
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 24/05/2012 14:48:19 }
J'explique pour Albion... Tu me diras si ça correspond.
D'abord je vais dans le deuxième onglet qui est le panel de contrôle ci-dessus. Ensuite à droite de "note length" tu choisis la longueur de chaque note. Puis, si tu ne veux pas que toutes tes notes soient jouées ensemble, tu choisis dans "key order" une des autres options que "chord". Ici il faut bien comprendre que si tu choisi "Ascending" ce n'est spécialement la note la plus grave qui sera jouée en premier, elle portera simplement le n°1 dans la sorte de mini séquenceur de droite, puis la prochaine note plus aiguë le n°2 etc. Dans ce mini-séquenceur justement tu doit cliquer-déplacer avec la souris pour changer le numéro dans la ligne "Key" (comme si c'était un potard en fait), si tu descend tu peux insérer un silence. Et pour finir, en utilisant la même technique, tu change la variation de vélocité de chaque note en faisant monter ou descendre les lignes blanches qui se trouvent sous les numéros ("Vel.")
J'allais oublier... En cliqant sur la grosse flèche à droite de la portée tu peux changer la longueur de l'ostinato - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Oyabun -
Membre ♪♪♪
- le 24/05/2012 15:13:29 }
D'ailleurs juste comme ça il n'y à pas de manuel pour albion ? ou pour les autres produits ? (je me suis pris aussi solo string) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 24/05/2012 17:21:37 }
Oui il y a un manuel, que tu télécharges avec avec la librairie. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 24/05/2012 18:08:44 }
Ha ! Ok, j'avais oublié de mettre sur staccato . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SPOTS -
Membre ♪
- le 26/05/2012 11:54:12 }
J'ai personnellement découvert Spitfire tout récemment, et ai acheté mon premier VSTi chez eux il y a genre 2 mois, mais j'adore vraiment leurs produits. Des prix abordables, voire très abordable (selon les produits), et surtout un service clientèle exemplaire, et une générosité toute particulière concernant les mises à jour. MAJ récente pour Albion qui passe en v2 et ils annoncent dans la foulée la v3 disponible sous peu, avec ajout de contenu, mais également gratuite. MAJ de Solo Strings, annonce de Albion II, MAJ annoncée de Percussions avec également ajout de contenu, annonce également d'un nouvel instrument lab, etc.
J'ai longtemps hésité concernant Adagio mais j'ai finalement tiré un trait dessus, du moins pour le moment. Les prochains VSTi sur ma liste sont Solo Strings et Albion II. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition