♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 30/11/2011 12:02:37 }
Konichiwa,
j'entends beaucoup parler du sampler mach five 3 de motu
http://www.motu.com/products/software/m ... ounds.html
Très bon parrait-il,
mieux que Kontakt ?
pouvant d'ailleurs ouvrir toutes sortes fichiers notamment les fichiers kontakt ( sauf ceux qui sont sous authorisation service center j'imagine ? )
livré avec une 45 go de sons ... Mais que valent-ils?
et en plus il y a une sorte de truc qui s'appelle upgrade competitive, qui permet de l'acheter pas cher si on possède déjà un produit concurrent... comment ça marche ?
( il faut leur envoyer une facture oubien? )
Y a t-il des adeptes parmi vous ?
Qu'en pensez-vous?
a+
arf
edit : en fait je viens de voir que pas mal d'instru viennent d'accousticsample ... Bon .. La contrebasse par exemple très bof ... ça m'attire pas moult ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kwandjeen -
Membre ♪
- le 30/11/2011 17:13:13 }
J'ai acheté le mien par univers sons à 265 euros sans rien préciser. Par contre pour avoir le support il faut renvoyer un papier fourni avec le logiciel.
Mes premières impressions :
1) Le son
-La biblio BIOSPHERE est superbe des sons synthés en tout genre et avec l'analog stack, kontakt seul n'a pas toute les possibilités que tu as sous la main.
-La bib FX très interessante
-Les libs acousticsample (Télématic, bass, piano, drum, mark79) sont très bien faites.
Pour moi (c'est subjectif) ces libs sont d'une qualité bien supérieure à ce que propose à lui seul kontakt
Le reste des sons USB est d'une qualité semblable à kontakt.
2)Presque tout est illimité (layer, keygroup, fx,etc)
La création de sons avec script, roundrobin est très simple.
pléthore d'effets.
3) Chez moi il est stable et n'est pas trop gourmand (i7280 8go ram)
4) Point négatif il prend beaucoup moins les autres formats que kontakt. Il n'ouvre pas beaucoup de fichier kontakt (obligé de passer par translator).
Je ne suis pas arrivé à ouvrir un cd akai.
Dans l'ensemble j'aime bien et je préfère travailler avec Machfive malgré le manque de compatibilité avec d'autres formats, car j'ai translator.
Il remplace un gros synthé avec ses possibilités de synthèses multiples. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 30/11/2011 18:48:13 }
eh bien merci pour tes informations détaillées ...
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Thomas | UVI -
Membre ♪
- le 01/12/2011 18:28:27 }
@ kwandjeen,
Je me charge du support technique UVI (moteur audio utilisé dans MachFive3), n'hésitez pas à me contacter par mail, pour qu'on résolve votre soucis de lecture de CD Akai.
--> support@uvi.net
Thomas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kwandjeen -
Membre ♪
- le 02/12/2011 19:12:35 }
Et en plus avec un support sympa - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kwandjeen -
Membre ♪
- le 06/12/2011 11:10:42 }
Je reviens sur la lecture de sons de samplers divers.
Pour la lecture des CD AKAI en fait il faut que le CD soit déjà dans le lecteur à l'ouverture de Machfive (je vois avec le support à ce sujet)
Je n'arrive pas a changer de CD mais au moins on arrive à les ouvrir. Heureusement il y la fonction Iso qui permet de mettre le cd sur le disque dur et de le remonter à chaque démarrage.
Un ami m'a passé des cds Kontakt dont "best of synth", "synthétic drum", Acoustic & electric bass" et machfive ouvre très bien les fichiers NKI.
Je n'arrive pas à ouvrir "Direct Guitar" pourtant non protégé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SPOTS -
Membre ♪
- le 11/02/2012 06:59:47 }
Perso, après avoir utilisé pendant un moment Mach Five v1 et v2, j'ai décidé de m'en tenir à Kontakt. Aucun risque de soucis de compatibilité avec les différentes librairies que j'ai achetées. De plus Kontakt est vraiment devenue la plateforme standard. Depuis des années que Mach Five est sur le marché, à ma connaissance, aucun développeur n'a jamais sortit une seule librairie au format de Mach 5 (si ce n'est USB bien sûr). Quant aux sons, depuis des années on a droit au recyclage des Plugsounds et autres banques licenciées chez MOTU. Je m'étais aussi penché sur Independance de Yellow Tools. Un superbe moteur, mais une GUI à faire pleurer (au sens propre comme au sens figuré). C'est limite s'il ne fallait pas travailler avec une loupe... impossible de bosser longtemps dessus. Dommage, ils avaient réussi le plus dur.
Mais ce n'est pas perdu pour tout le monde car aujourd'hui c'est Best Service qui en bénéficie avec Galaxy X. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 10/05/2012 13:05:01 }
Bonjour,
J'ai depuis peu MachFive 3 et je rejoins totalement l'avis positif de kwandjeen. Comme je n'utilise pas de banques tournant sous Kontakt je ne suis pas pénalisé.
En revanche, tout ce qui tourne avec l'UviWorkstation est repris par MachFive 3. Dont ma banque Ircam Solo Instruments ou Spirit of Gongs. Avec l'avantage de pouvoir trafiquer les instruments avec les effets et le moteur de synthèse de MachFive 3. A noter des algorithms de l'Ircam qui sont particulièrement inétressant pour traiter la masse sonore.
Bref, je ne regrette pas du tout cet achat. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 23/05/2012 09:27:01 }
kwandjeen a écrit : Je n'arrive pas à ouvrir "Direct Guitar" pourtant non protégé.
Cela s'améliore peut-être avec la nouvelle version 3.1 de MachFive ? En tout cas, cette update semble comporter de belles choses comme les nouveaux effets (SparklVerb, Ensemble 505) _
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition