♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Kontakt 4 release trigger

Message  { par christophe Heral

hello qui est assez fort sur kontakt 4 pour m'expliquer comment on fait un release trigger sur un seul et même instrument .... J'arrive pas à comprendre, et le mode d'emploi est ....comment dire .... :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
   - Fx2t -
Membre ♪♪

Message  { par Fx2t

Salut

C'est quoi un "release trigger"?
Merci d'avance pour vos réponses... 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

il semble qu'il y a quelques tuyaux par icitte Kâlice :

http://fr.440forums.com/forums/?showtopic=45838 
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

c'est quand tu relaches ta note (note off) tu demandes à kontakt de te jouer une note spécifique.
il y a des instrument qui sont comme ça, mais j'arrive pas à comprendre comment le programmer (à moins de faire deux instrument, avec le mm numero midi, et un en mode normal et l'autre en mode "release trigger" 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - Fx2t -
Membre ♪♪

Message  { par Fx2t

Ah ok! Merci 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Re: Kontakt 4 release trigger

Message  { par BillyNat

christophe Heral a écrit :hello qui est assez fort sur kontakt 4 pour m'expliquer comment on fait un release trigger sur un seul et même instrument .... J'arrive pas à comprendre, et le mode d'emploi est ....comment dire .... :roll:
Je crois, mais je suis absolument pas sûr, que tu peux faire quelque chose avec le sample editor. Quand tu paramètres ton loop, tu choisis la section qui se répète, et je crois que Kontakt attribue automatiquement ce qui est après comme le release.

Je crois aussi qu'il y a moyen de faire ça en script, mais là, je peux pas t'aider ^^ 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Plutôt que de faire deux instrument tu peux simplement créer un nouveau groupe dans ton instrument, ensuite tu peux choisir "Release Trigger" pour le second groupe. Sinon il y a la méthode script. Il y a une commande qui s'appelle "release on" qui permet de jouer un sample dès que la note est lachée... Mais ça fait un moment que je n'ai plus scripté donc je ne me souvient plus trop des détails... 
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

swiiscompos a écrit :Plutôt que de faire deux instrument tu peux simplement créer un nouveau groupe dans ton instrument, ensuite tu peux choisir "Release Trigger" pour le second groupe. Sinon il y a la méthode script. Il y a une commande qui s'appelle "release on" qui permet de jouer un sample dès que la note est lachée... Mais ça fait un moment que je n'ai plus scripté donc je ne me souvient plus trop des détails...
ok, j'ai pas osé faire un group, mais je me doutais d'un truc comme ça.
c'est pas marqué dans le mode d'emploi, c'est assez barge, moi qui suis né avec le S612, je trouve ce sampler pas tres intuitif ...
bon, pour l'instant, j'ai fait deux instruments et ça marche nickel, si j'ai le courage, je fais avec les groups
merci pour les réponses les gars ;) 
le heral ?
parce que je le vaurien
Répondre