♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Rable -
Membre ♪

Kontakt 5 et Komplete 8 de NI

Message  { par Rable

Bonjour Ă  tous,

Mon prochain achat d'instruments software sera sans nul doute Kontakt 5. J'hésite cependant avec Komplete 8 (un bundle de Native comprenant Kontact + toute une flopée d'instruments et d'effets).
Kontakt 5 me reviendra à 249€ (en crossgrade) et Komplete à 499€ (hors budget pour le moment). Pensez-vous qu'il soit une bonne idée de patienter un peu pour acheter Komplete? Les ajouts sont-ils aussi intéressant que Kontact, vu que le prix est doublé, ou Kontakt se suffit-il à lui-même?

Des utilisateur de ce programme ont-ils un avis Ă©clairĂ© dessus? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: Kontakt 5 et Komplete 8 de NI

Message  { par deb76

Bonsoir,
Rable a écrit :Bonjour à tous,

Mon prochain achat d'instruments software sera sans nul doute Kontakt 5. J'hésite cependant avec Komplete 8 (un bundle de Native comprenant Kontact + toute une flopée d'instruments et d'effets).
Kontakt 5 me reviendra à 249€ (en crossgrade) et Komplete à 499€ (hors budget pour le moment). Pensez-vous qu'il soit une bonne idée de patienter un peu pour acheter Komplete? Les ajouts sont-ils aussi intéressant que Kontact, vu que le prix est doublé, ou Kontakt se suffit-il à lui-même?

Des utilisateur de ce programme ont-ils un avis éclairé dessus?
Tout dépend de ton utilisation. Kontak 5, c'est un sampler avec une importante librairie d'instruments et avec un peu de synthèse. Personnellement, je lui préfère MachFive 3 qui est nettement plus puissant sur cet aspect.
Si la librairie proposĂ©e par Kontak te convient, il ne faut pas hĂ©siter. Par contre, si un travail avec les outils de synthèse ou d'instruments comme le FM 8 que proposent Komplete, ça vaut peut-ĂŞtre le coup d'attendre. Des softs comme Reaktor ou Absynth sont extrĂŞmement puissants et pour le moins offrent des possibilitĂ©s de crĂ©ation importantes. 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

Salut
Perso, j'utlise Kontakt, FM8 et Prebass. Ils sont absolument incontournable dans mes compos.
Kontakt: Je l'ai depuis un moment. Les banques de sons sont moyennes, surtout les sons d'orchestre. On trouve des tas de choses sur le net pour ce sampler gratuit ou peu cher.
FM8: Je l'ai acheté d'occase sur Audiofanzine, un vrai régal.
Prebass: Une basse qui passe partout, un réalisme sans reproche.
Si je calcule ce que j'ai dépensé, surtout pour Kontak (en comptant les updates), il est vraiment intéressant d'investir dans Komplète 8.
Ce que j'aimerai et qui me manque dans ce bundle, c'est Reaktor, la MM-Bass, vintage organ etc. 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Bonjour,

Moi, je viens d'acheter komplete 8 et franchement je ne regrette pas. komplete 8 contient 27 synthés, 110 MB Go de presets. Reaktor est très fort et offre une possibilité infinie de création. La banque de sons est tellement énorme que je ne pourrai jamais me servir de tous. Et suivant le style de musique que tu fais, cela peut t'apporter un plus. Moi, j'ai commencé avec une musique pur classique, mais maintenant avec tous ces sons magnifiques, ça m'apporte une inspiration nouvelle qui m'oriente vers d'autres chemins. Pour le double du prix, cela je pense vaut la peine d'attendre. S'il fallait acheter tout séparément, il y en aurait pour plus de 3000€.
En plus tu peux les ouvrir dans quasiment tous les sĂ©quenceurs. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - Rable -
Membre ♪

Message  { par Rable

Merci pour vos réponses, je pense effectivement attendre afin d'acheter Komplete 8, plutôt que Kontakt. D'autant plus que je ne suis finalement pas éligible pour le crossgrade de kontakt, ce qui rend la différence de prix presqu'insignifiante (499€ au lieu de 379€)

Les sons orchestraux de Kontakt ne m'intĂ©resse pas trop vu que je possède EWQL Symphonic Orchestra. Je suis plus intĂ©ressĂ© par les synthĂ©s, les percussions, les guitares et ce genre de choses prĂ©sents dans Komplete. J'espère aussi que les softs de pianos sont corrects. 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Ben justement moi qui vient de l'acheter aussi grace Ă  l'upgrade (j'avais guitar rig) , j'ai trouvĂ© les pianos assez dĂ©cevant, bon c'est juste une première impression mais je trouve que ça manque de dynamique. Pareil pour les pianos Ă©lectriques. Après je n'ai fait que survoler, en appliquant des traitements ça doit ĂŞtr esympa. 
Répondre