♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Pianoteq 4 vient de sortir

Message  { par deb76

Bonsoir,

Pour ceux qui sont intéressés par les softs de modélisation physique, Pianoteq vient de sortir une nouvelle version Pianoteq 4 :

http://www.pianoteq.com/pianoteq4

Avis perso, pour ceux qui ont Pianoteq 3, l'update est Ă  29 euros TVA incluse y compris les add ons comme le Wurtlizer, le Rhode, le vibraphone, le Clavinet.
Cette nouvelle version vaut le coup. Il y a un nouveau piano D4, modélisé à partir d'un Steinway D qui propose une trentaine de presets différents, du classique, jazz, be-bop, impressionniste, vintage, etc. Et le son est excellent. Il y a 14 presets de réverbération et qu'on peut régler de façon plus précise qu'avant. D'ailleurs, la section effets est plus conséquente, avec l'ajout d'un delay qui va jusqu'à 1000 ms.
De plus, outre la gestion de la microtonalitĂ© avec les fichiers Scala, on peut aussi se crĂ©er ses propres instruments, des claviers aux timbres improbables. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - srmusic -
Membre ♪♪
Messages : 157
Enregistré le : 30/11/2011 21:17:29
Contact :

    Re: Pianoteq 4 vient de sortir

Message  { par srmusic

deb76 a écrit :Bonsoir,

Pour ceux qui sont intéressés par les softs de modélisation physique, Pianoteq vient de sortir une nouvelle version Pianoteq 4 :

http://www.pianoteq.com/pianoteq4

Avis perso, pour ceux qui ont Pianoteq 3, l'update est Ă  29 euros TVA incluse y compris les add ons comme le Wurtlizer, le Rhode, le vibraphone, le Clavinet.
Cette nouvelle version vaut le coup. Il y a un nouveau piano D4, modélisé à partir d'un Steinway D qui propose une trentaine de presets différents, du classique, jazz, be-bop, impressionniste, vintage, etc. Et le son est excellent. Il y a 14 presets de réverbération et qu'on peut régler de façon plus précise qu'avant. D'ailleurs, la section effets est plus conséquente, avec l'ajout d'un delay qui va jusqu'à 1000 ms.
De plus, outre la gestion de la microtonalité avec les fichiers Scala, on peut aussi se créer ses propres instruments, des claviers aux timbres improbables.
très bonne nouvelle merci ! j'ai toujours Ă©tĂ© impressionnĂ© par les possibilitĂ©s de l'engin :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

J'ai fait l'update, c'est encore meilleurs. Plus rĂ©aliste, surtout Ă  fort volume. Le Steinway D est fabuleux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - m2carmentran -
Membre ♪♪
Messages : 170
Enregistré le : 15/08/2011 01:11:30
Localisation : Bordeaux

   

Message  { par m2carmentran

Superbe nouvelle! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

je n'avais pas ouvert pianoteq depuis un moment...
j'ai updaté vers 4 aujourd'hui ( la ruine 29 euros ...) ; quel progrès !
le D4 et la section effets bravo ... !
j'y retourne immédiatement ...
:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

Mais c'est que je vais aller voir ça, moi ;)

(mais ça tue pas le processeur ?) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

axel a écrit :Mais c'est que je vais aller voir ça, moi ;)

(mais ça tue pas le processeur ?)
Non axel, je crois me souvenir que tu as une bonne machine, tu ne devrais pas avoir de problème. Teste avec la dĂ©mo. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

deb76 a écrit :
axel a écrit :Mais c'est que je vais aller voir ça, moi ;)

(mais ça tue pas le processeur ?)
Non axel, je crois me souvenir que tu as une bonne machine, tu ne devrais pas avoir de problème. Teste avec la démo.
Oui je vais essayer.
J'ai écouté les démos, ça le fait effectivement
(surtout dans les sons "moelleux", en revanche j'ai rien trouvĂ© de vraiment "pĂŞchu") 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

axel a écrit :J'ai écouté les démos, ça le fait effectivement
(surtout dans les sons "moelleux", en revanche j'ai rien trouvé de vraiment "pêchu)
Tu peux programmer les courbes de vĂ©locitĂ© et surtout construire avec les diffĂ©rents rĂ©glages ton propre instrument. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

ce qui est interressant c'est que certain pianoteqs percent vraiment dans me mix Ă  l'inverse de certains piano beaucoup plus chers qui demandent un pataquesse de règlages ... pour le mĂŞme effet ... ( d'ailleurs j'ai sans doute commis une hĂ©rĂ©sie mais l'autre jour j'ai utilisĂ© le grand steinway livrĂ© avec l'EXS 24 et je suis Ă©tonnĂ© de sa qualitĂ© dans le mix itou ... ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre