♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 14/02/2012 18:44:39 }
Salut,
Je voudrai savoir s'il existe un synthé virtuel ou un logiciel qui ouvre les fichiers mp3 et qui permet de moduler et de transformer complètement le son du mp3 en nouveau son comme dans un synthé analogique?
Autre question.
Y a t'il un programme sur Internet qui permet d'enregistrer en fichier mp3 le son d'un logiciel en démo par exemple et pouvoir s'en servir et l'ouvrir dans un autre programme, comme Cubase peut le faire?
Qu'y a t'il comme enregistreur numérique intéressant qui permet de faire de très bons enregistrements de sons extérieurs, comme le bruit d'une porte qui grince et le clic clac d'une horloge, quelque chose de plutôt petit et qui enregistre en mp3?
Puis, rentrer le son enregistré dans un logiciel pour le transformer complètement.
Est ce que cette technique porte un nom précis ou non?
Merci bien pour les réponses. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 14/02/2012 20:00:19 }
J'ai pas les réponses à toutes tes questions, je laisserais à d'autres grands connaisseurs te faire une réponse, mais je peux déjà te dire qu'on travaille jamais avec du mp3.
On travaille avec du .wav, c'est le son non compressé. Le mp3, c'est déjà compressé, donc tu perds de la qualité sonore à chaque export. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- srmusic -
Membre ♪♪
- le 15/02/2012 00:18:51 }
BillyNat a écrit : J'ai pas les réponses à toutes tes questions, je laisserais à d'autres grands connaisseurs te faire une réponse, mais je peux déjà te dire qu'on travaille jamais avec du mp3.
On travaille avec du .wav, c'est le son non compressé. Le mp3, c'est déjà compressé, donc tu perds de la qualité sonore à chaque export.
tout à fait ! "très bons enregistrements" et "enregistre en mp3" dans la même phrase ne sont pas compatibles
à titre perso j'utilise le Zoom H4n (très bon rapport qualité/prix) mais c'est le haut de la gamme de ces enregistreurs, de plus c'est un mini studio multipistes numérique portable. En dessous il y a le H2 et le H1 je crois ...
ça enregistre au format wav et mp3 si tu veux, mais je ne l'ai jamais utilisé en mp3 donc je ne sais pas ce que ça vaut - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 15/02/2012 08:01:07 }
Fracoris a écrit : Qu'y a t'il comme enregistreur numérique intéressant qui permet de faire de très bons enregistrements de sons extérieurs, comme le bruit d'une porte qui grince et le clic clac d'une horloge, quelque chose de plutôt petit et qui enregistre en mp3?
Comme BillyNat et srmusic je confirme la nécessité d'enregistrer en .wav et surtout pas en mp3 pour ce que tu veux en faire.
J'ai un Zoom H2 qui est parfait pour ce genre d'utilisation. Il commence à dater un peu, ce serait à refaire aujourd'hui j'achèterais sans doute son successeur le Zoom H4. Mais il y en a d'autres :
http://www.lesnumeriques.com/enregistre ... -a776.html
Avec ces enregitreurs il est bon de prévoir une suspension pour limiter les bruits de manipulation ainsi que les chocs transmis par le sol dans le cas d'une utilisation sur pied :
http://www.lemicrophone.fr/produit.php? ... ubrique=72
et si tu dois enregistrer en extérieur une bonnette plus sérieuse que le modèle d'origine s'impose, par exemple pour le H4 :
Cependant l'efficacité de ces bonnettes par grand vent ne sera pas totale car si la partie micros est protégée il n'en est pas de même du corps de l'appareil lui-même. Il faudrait une bonnette dans laquelle l'enregistreur serait entièrement enfermé et suspendu, comme le sont les micros dans les bonnettes Rycote professionnelles universellement adoptées par les ingé-son cinéma :
Il est vrai que la bonnette à elle seule vaut le prix de trois H2, mais le principe pourrait inspirer un bricoleur motivé... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 15/02/2012 11:38:28 }
C'est mon manque de connaissances, vous savez que je débute en MAO, qui m'a fait dire "enregistrement en mp3". Il faut évidemment un enregistrement wav.
Je voudrai faire comme emotive-muzik, qui a composé, "Le champignon masqué" qu'avec des sons enregistrés par lui-même.
Mais moi, je n'ai pas de mac, mais un pc donc le matériel qu'il a utilisé je ne peux pas m'en servir sur pc à savoir: logic studio et l'ESX24 pour sampler certains sons comme les gouttes d'eaux afin de les jouées sur mon clavier midi. J'ai également utilisé le Flextime pour caler les sons frappés et ainsi créer des rythmes.
J'aimerai enregistrer aussi des voix, soprano, ténor sur CD ou en mp3, sélectionner un échantillon précis et le transformer en VST pour pouvoir ouvrir le son dans Notion3. Ainsi, je pourrai composer pour choeur et j'aurai de belles voix.
Pour moi, tout ça c'est nouveau mais ça me passionne au plus haut point.
Avec de telles possibilités, je pourrai élargir l’éventail de ma musique et m'ouvrir sur d'autres horizons musicaux.
Cet après-midi, je vais sur Avignon acheter le Zoom H4n, ils l'ont en stock. ça se sera fait.
Donc, si vous connaissez les logiciels pour pc qui peuvent me permettre de réaliser tout ceci, merci de m'en faire part.
A plus - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.